Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

14 Fév 2022, 07:42

gob, construire ça veut pas forcément dire rester 10 ans. Ca peut tout simplement vouloir bien utiliser les ressources du club pour le faire progresser. Genre, ne pas se torcher avec Milik par exemple.

14 Fév 2022, 07:54

Pancho11 a écrit:Son soucis c'est qu'il s'adapte au jeu de l'adversaire.

Souvent son analyse sur le jeu adverse est bonne mais il change tout pour contrer l'adversaire et kes joueurs ont du mal à suivre.

Je préférais le hand finalement

+1
En fait depuis quelques temps son obsession est d’inventer un schéma pour répondre à l’adversaire
Mais du coup ça veut dire changer de système tous les 4 jours, donc nos joueurs ne maîtrisent plus de tout et son paumés

14 Fév 2022, 07:58

J’avoue avoir un peu de mal avec l’idée de nous adapter au dernier du classement

M’enfin je vais pas critiquer ce matin un coach qui nous met bien avec 4 points d’avance sur le 3ème

14 Fév 2022, 08:12

gob a écrit:
Jamais de la vie on construira un projet avec ce mec

Je serai curieux de savoir avec qui on pourrait contstruire.
Dans ce club où on insulte et on vire nos légendes (DD , pas l’autre)

On construira ( je l’espère) avec Longoria, pas avec un entraîneur.

Quelqu'un avec un profil de batisseur, ce que n'est pas sampa. Un etranger evidemment, Lucien Favre ou le grand pote de Longoria Marcelino.

14 Fév 2022, 08:34

boodream a écrit:gob, construire ça veut pas forcément dire rester 10 ans. Ca peut tout simplement vouloir bien utiliser les ressources du club pour le faire progresser. Genre, ne pas se torcher avec Milik par exemple.

Sur le principe, je nous trouve clairement plus fort avec milik. Le mec redevient efficace apres sa blessure et c'est une putain de plus value pour les 3 mois à venir.

Mais si on sort du raisonnement simpliste que tout ce que fait JS est de la merde :

- le match d'hier soir : si Dieng n'avait pas été aussi maladroit et avait mis au moins un but, cela aurait parfaitement validé le schema tactique de JS. Milik ne correspond pas à ce schema de verticalité et de vitesse que nous employons à l'exterieur depuis plusieurs semaines, avec de bons resultats il faut le reconnaitre.
- les deux matchs à venir sont eux à domicile : j'espere qu'il utilisera deux attaquants dont milik, dont on appreciera peut etre le fait de l'avoir mis au repos hier soir, car on risque de jouer contre deux equipes regroupées en défense avec donc une grosse débauche d'énergie.

Ne pas oublier également qu'il revient de blessure et qu'une rechute nous handicaperait énormément.
Peut il jouer trois matchs en une semaine ? aucune idée, je n'ai pas accès à son dossier médical.

Par contre, il est bien sympa le Arek mais il reste comme tous les autres joueurs un salarié de l'OM grassement payé. S'il a des problemes, il les regle en interne avec Longoria et Sampaoli. Son petit caprice médiatique m'a énervé ( sachant que les médias n'attendent que ca pour nous chier dessus). Il n'est pas au dessus du club ou des autres joueurs.

Dernier truc : les recrues apportent vraiment des options supplementaires et sont d'emblée efficaces : une passe dec' (chanceuse) pour Kolo et deux buts pour Bakambu. Bonne pioche pour le moment.

14 Fév 2022, 08:36

mamad_25 a écrit:
gob a écrit:
Jamais de la vie on construira un projet avec ce mec

Je serai curieux de savoir avec qui on pourrait contstruire.
Dans ce club où on insulte et on vire nos légendes (DD , pas l’autre)

On construira ( je l’espère) avec Longoria, pas avec un entraîneur.

Quelqu'un avec un profil de batisseur, ce que n'est pas sampa. Un etranger evidemment, Lucien Favre ou le grand pote de Longoria Marcelino.

Profils très interessants en effet.
Mais batisseur signifie avoir du temps.
Est ce qu'on leur en laissera ici même s'ils finissent 5e ou 7e ?

14 Fév 2022, 08:37

J'avoue que ses compos peuvent être frustrante.
mais bordel, il y a 1 an la Commanderie brûlait, le club était en PLS.
aujourd'hui avec un équipe remaniée (avec succès pour la plupart) nous sommes 2eme. une des meilleurs défense de championnat avec un nombre records de match joué en comparaison avec nos concurrents.

pour le moment les chiffres donnent raison a Sampa, je suis curieux de savoir ce qu'il faudrait aux dépressifs qui crient a la catastrophe pour qu'ils ne soient pas a la limite du suicide...

il y en a un carrément il se projette déjà sur la saison prochaine en espérant ne plus voir Sampa sur le banc, il nous reste un 1/3 du championnat, mais non ça panique déjà pour la saison prochaine... :hein:

14 Fév 2022, 08:52

Ceux qui défendent sampaoli mettent en avant le classement. C’est très simpliste. Sampaoli a un effectif de très haute qualité pour la l1. On aurait peut être de meilleurs résultats avec un autre coach. Baup et avb pouvaient se targuer de dire là ça marche, me cassez pas les couilles jusqu’à ce que cela ne marche plus.
Ce que l’on peut en revanche déjà juger ce sont les éliminations en coupe alors qu’il y avait moyen de faire beaucoup mieux, des chois surprenants et de tensions internes qui apparaissent de plus en plus fortes faute d’un management.

14 Fév 2022, 09:05

The Flankeur a écrit:J'avoue que ses compos peuvent être frustrante.
mais bordel, il y a 1 an la Commanderie brûlait, le club était en PLS.
aujourd'hui avec un équipe remaniée (avec succès pour la plupart) nous sommes 2eme. une des meilleurs défense de championnat avec un nombre records de match joué en comparaison avec nos concurrents.

pour le moment les chiffres donnent raison a Sampa, je suis curieux de savoir ce qu'il faudrait aux dépressifs qui crient a la catastrophe pour qu'ils ne soient pas a la limite du suicide...

il y en a un carrément il se projette déjà sur la saison prochaine en espérant ne plus voir Sampa sur le banc, il nous reste un 1/3 du championnat, mais non ça panique déjà pour la saison prochaine... :hein:

Inquiets pour la saison restante ET la saison prochaine. Perso j'assume totalement. Avec ce qu'on voit, je vois pas comment on pourrait être sereins pour la saison à venir s'il restait. Quant à cette fin de saison, profitons, on a 4 points d'avance, il reste minima 16 matches mais soyons aussi lucides : c'est pas gagné avec des joueurs déjà bien carbos et/ou qui ne sont pas gérés au mieux.

14 Fév 2022, 09:12

Pas besoin d'aller jusqu'à la saison prochaine, moi je suis inquiet pour cette fin de saison s'il continue à faire n'importe quoi avec ses joueurs

Ses lubies, sur un malentendu contre le 19ème ça passe, très bien on prend les trois points mais on ne doit retenir que ça.

C'est pas non plus parce que Dieng tire n'importe comment dès qu'il a le ballon qu'on se crée des occasions, et derrière plus les matches avancent plus on devient fébrile alors qu'on joue contre pim pam et poum

14 Fév 2022, 09:15

gob, tu as raison sur le fait que Milik est un salarié du club et qu'il ne prévaut pas sur l'institution. Tu as raison qu'il y a peut être des raisons tout à fait légitimes comme tenu de la fragilité du joueur, ou encore de l'adversité.

Tout cela peut s'entendre, et je te rejoins en partie. Simplement, c'est pas tous les 4 matins qu'on arrive à attirer un avant-centre de ce niveau. On a suffisamment payé depuis Niang pour savoir que c'est loin d'être une sinécure. Alors ça ne veut pas dire qu'il mérite un traitement de faveur, ou encore qu'il ait le droit de se répandre dans la presse.

Simplement on peut concéder que son management porte à interrogation. On ne comprend pas toujours le sort qui lui est réservé, et lui ne semble pas comprendre non plus comment il est parfois traité. C'est pas une fin en soi...mais on est en train de braquer le seul AC de calibre qu'on a réussi à dégoter depuis l'an pèbre.
Modifié en dernier par gaby le 14 Fév 2022, 09:16, modifié 1 fois.

14 Fév 2022, 09:16

Je suis d'accord. Milik n'a pas à s'agacer publiquement. C'est un pro. Le club passe avant tout. Donc passe avant les cahiers de brouillons de Sampaoli aussi. S'adapter au 19éme, être mis en échec, être sauvé par une action indivuduelle d'un mec que tu méprises et aller expliquer en conf ensuite que ceux qui ne comprennent pas sont cons, c'est pas faire passer le club avant tout.

14 Fév 2022, 09:23

14 Fév 2022, 09:26

boodream a écrit:Je suis d'accord. Milik n'a pas à s'agacer publiquement. C'est un pro. Le club passe avant tout. Donc passe avant les cahiers de brouillons de Sampaoli aussi. S'adapter au 19éme, être mis en échec, être sauvé par une action indivuduelle d'un mec que tu méprises et aller expliquer en conf ensuite que ceux qui ne comprennent pas sont cons, c'est pas faire passer le club avant tout.

Au-delà de ça, Sampaoli parle de placer l'institution et le club avant tout mais ça le dérange pas visiblement de pas assez faire tourner ou quand c'est pour dire que certains joueurs ne font pas le boulot ou de faire des demandes mercatales un peu trop souvent et quand c'est pour ne pas assumer de mauvais choix de mercato.

14 Fév 2022, 09:31

Delio a écrit:A part la fin de Garcia je n’ai jamais autant deteste un coach a l’OM. Et lui en plus a un matos jamais vu depuis 1993.

Bon on va pas pousser jusqu'à 1993, mais c'est clair qu'il a du matos. Il a une profondeur de banc jamais vu depuis Dédé année 1 et il a de la qualité dans tous les secteurs de jeu.

Il manque un peu d'expérience du haut niveau à cet effectif pour le comparer à celui du dernier titre. Mais on ne peut pas se satisfaire d'une deuxième place en jouant si mal et avec des éliminations piteuses en CDF et Coupe d'Europe.

On a vu passer une pelleté de coachs qui se faisaient dézinguer pour moins que ça. On verra s'il nous amène à 78 points + finale de CE comme Garcia à qui on laissait rien passer.

14 Fév 2022, 09:36

gaby, c'est ca que je ne comprends pas.
Les mecs se voient tous les jours à l'entrainement, discutent en entretien individuels, voyagent ensemble, sont à l'hotel ensemble.
Ils ne peuvent pas se parler directement ? Ils sont obligés de passer par les medias ?

Sinon, Milik a clairement toutes les qualités pour enflammer le vel' et changer notre fin de saison. Completement d'accord là dessus.

Sinon, 2.2 points de moyenne sur les 12 premiers déplacements, c'est quand même pas mal du tout et ca valide au moins en partie l'approche tactique de ces maths là.
Si seulement on pouvait se rapprocher de ce ratio là à domicile. Peut etre en jouant avec deux attaquants ?

14 Fév 2022, 10:50

Information
coaching gagnant

La beauté du football, c’est aussi de nous offrir des sujets de débats infinis qui ne mettront jamais tout le monde d’accord, ou alors pas longtemps. Qu’est-ce qui fait un bon entraîneur, par exemple ? Hier, à Metz, l’OM a réalisé le joli coup de cette 24e journée, parce qu’il a gagné et pas ses poursuivants, et la première lecture de la soirée racontera que, grâce au coaching gagnant de Jorge Sampaoli, les Marseillais sont un peu mieux installés à la deuxième place, quatre points devant Nice.

Mais l’affaire est plus complexe que cela, et la réaction pleine d’orgueil d’Arkadiusz Milik après son but suffit à nous dire que le Polonais, par exemple, n’était pas totalement raccord avec les choix de départ de son entraîneur. Entré à la 76e, buteur à la 82e, le grand blond avec une chaussure ciselée a donné tort à l’Argentin en lui offrant la victoire, puisqu’il a montré combien il était plus précis et plus efficace que Bamba Dieng, qui lui a pourtant été préféré. Face à Metz et sa défense à trois, Sampaoli avait décidé d’aligner deux attaquants très excentrés pour déstabiliser et étirer les espaces, et cela n’a pas marché. Il a gagné quand même, mais s’il a fini par avoir raison, c’est parce qu’il s’est longtemps trompé. Il pourra dire, bien sûr, que les efforts de Dieng avaient fatigué la défense messine et que tout était calculé : on ne le croira pas complètement et il s’en moquerait sans doute, parce que si un entraîneur qui gagne n’a pas toujours raison, un entraîneur qui gagne a gagné.

Ainsi Peter Bosz a-t-il retrouvé des couleurs et un peu de crédit après une démonstration de force contre Nice. Mais il la doit beaucoup au fait de pouvoir compter sur Tanguy Ndombele au milieu de terrain et, parfois, c’est un bon mercato hivernal qui fait un bon entraîneur. Pascal Dupraz ne dira pas le contraire, lui qui a d’abord perdu trois matches sur le banc stéphanois, avant d’aligner trois victoires quand les recrues de janvier sont venues lui apporter une concurrence nouvelle dans l’effectif et, surtout, davantage de choix le week-end.

Ainsi va la vie d’un coach, excellent le mercredi soir, comme Christophe Galtier face à l’OM, nettement moins fringant le samedi, comme Christophe Galtier face à Lyon. La seule certitude, c’est que la victoire donne de la tranquillité à un entraîneur. Sauf, bien sûr, s’il s’appelle Mauricio Pochettino.

L'Equipe

14 Fév 2022, 11:22

gob a écrit:
boodream a écrit:gob, construire ça veut pas forcément dire rester 10 ans. Ca peut tout simplement vouloir bien utiliser les ressources du club pour le faire progresser. Genre, ne pas se torcher avec Milik par exemple.

Sur le principe, je nous trouve clairement plus fort avec milik. Le mec redevient efficace apres sa blessure et c'est une putain de plus value pour les 3 mois à venir.

Mais si on sort du raisonnement simpliste que tout ce que fait JS est de la merde :

- le match d'hier soir : si Dieng n'avait pas été aussi maladroit et avait mis au moins un but, cela aurait parfaitement validé le schema tactique de JS. Milik ne correspond pas à ce schema de verticalité et de vitesse que nous employons à l'exterieur depuis plusieurs semaines, avec de bons resultats il faut le reconnaitre.

- les deux matchs à venir sont eux à domicile : j'espere qu'il utilisera deux attaquants dont milik, dont on appreciera peut etre le fait de l'avoir mis au repos hier soir, car on risque de jouer contre deux equipes regroupées en défense avec donc une grosse débauche d'énergie.

Ne pas oublier également qu'il revient de blessure et qu'une rechute nous handicaperait énormément.
Peut il jouer trois matchs en une semaine ? aucune idée, je n'ai pas accès à son dossier médical.

Par contre, il est bien sympa le Arek mais il reste comme tous les autres joueurs un salarié de l'OM grassement payé. S'il a des problemes, il les regle en interne avec Longoria et Sampaoli. Son petit caprice médiatique m'a énervé ( sachant que les médias n'attendent que ca pour nous chier dessus). Il n'est pas au dessus du club ou des autres joueurs.

Dernier truc : les recrues apportent vraiment des options supplementaires et sont d'emblée efficaces : une passe dec' (chanceuse) pour Kolo et deux buts pour Bakambu. Bonne pioche pour le moment.

Mille fois oui pour tout !

(Et surtout les deux points en gras)

14 Fév 2022, 11:29

Le probleme de Dieng c'est meme pas d'etre maladroit c'est qu'il tire systematiquement dans l'axe du but ou sur le goal, hier encore il se procure un paquet d'occases, et techniquement il a ete bon dans toutes ses prises de balle et deplacements, si un jour il corrige cette finition il sera enorme.

Kola a fait une entree tres convaincante dans l'engagement et l'impact physique

14 Fév 2022, 11:51

Je suis d'accord. Il a quand même une capacité à se rendre disponible et se créer des occasions assez folle.
Répondre