Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Fév 2022, 23:31
Je reponds par l'absurde, parce que justement c'est idiot de venir se chercher tous des poux alors qu'on devrait kiffer.
Je suis supporter de l'om depuis toujours, je suis sur OMlive depuis le début ou quasi, faudrait être sacrément maso si j'étais pas supporter de venir ici depuis 20 piges vous ne croyez pas ?
On veut tous que l'om gagne avec la manière le plus souvent, on est pas là pour montrer qui a la plus grosse
04 Fév 2022, 23:34
Betsamee a écrit:peezee, c'est pas comme si cette domination dans le jeu etait inhabituelle non plus, on est plutot consistants cette saison a ce niveau, je vois comme tout le monde le probleme d'efficacite et de tranchant devant mais je me refuse aussi a tout balayer de la main, c'est plus complexe que ca cette saison, on a pas une equipe ni un coach qui est le peintre qu'on veut bien faire croire
Non mais ce soir, malgré quelques restes du délire Sampa d'avoir formaté les mecs au hand, on a beaucoup moins vu ça. On a joué en transitions dans un système adapté aux 2 attaquants et notamment à Milik.
Sampa s'était planté. L'ultra possession sans avoir les cadors de City, prendre des Payet et Under pour des buteurs durables, c'était pas tenable. Le manque de réalisme venait grandement de là. Ça peut servir ponctuellement de joueur au hand mais il fallait un plan B ou plutôt un plan A pour intégrer Milik à son retour de blessure.
04 Fév 2022, 23:41
Merci Sampaoli de s’être remis en question en moins de 3 jours
Vraie bonne réaction.
04 Fév 2022, 23:53
Dragan, même si on avait tapé Angers 1-0 dans un match de hand, je l'aurais archi bashé tant la victoire aurait tenu du miracle en plus de s'emmerder à mater de la passe à 10 en croisant les doigts pour pas se manger un contre.
Certains n'auraient pas capté la critique en mettant en devant les 3 pts, les 90% de possession et la pseudo méforme d'un Milik à laisser sur le banc.
Ce soir bravo Sampa. Il a cherché une solution tactique à l'impasse dans laquelle on était au Vel. Il a bien géré son effectif en utilisant au mieux ses forces et sa profondeur de banc. Rien à dire sinon que ça dure avec la possibilité d'alterner le plans tactiques selon l'adversaire. Mais face aux caves à domicile faut envoyer la purée devant.
05 Fév 2022, 00:00
La purée devant et des joueurs de foot derrière. Balerdi / Kolo vont nous faire beaucoup de bien à domicile si ils confirment
05 Fév 2022, 00:01
Pensez vous qu'on sera cap de jouer aussi vertical face à des double bus ?
05 Fév 2022, 00:03
Dragan, ça sera vital de (bien) les utiliser avec notre calendrier très lourd.
05 Fév 2022, 00:07
randoulou, en même temps, en tenant moins la balle en 1ère et en jouant moins latéralement en 2ème quand on menait, on aspirait davantage Angers, on les a incité à jouer à fond les contres.
Après si vraiment une équipe vient mettre le métro devant ses cages, des 9 en grande confiance seront la clé pour trouver la solution dans un trou de souris. S'habituer à évoluer avec un faux 9 en flinguant mentalement un talent comme Milik, ça serait pas une situation d'avenir.
C'était déjà chaud de blacklister le Polonais mais maintenant que t'as en plus Bakambu et un Dieng qui confirme avec le Sénégal, ça serait fou sauf exception de rejouer au hand avec un faux 9 et des Henrique/Konrad castrés.
05 Fév 2022, 08:55
pretender a écrit:Je note pour nos journalistes tant aimés que Sampaoli a fait l'effort de parler français.
j’ai noté ça aussi hier, j’ai trouvé l’effort louable.
05 Fév 2022, 08:59
C'était déjà le cas à Lyon mais c'est passé inaperçu
05 Fév 2022, 09:05
Il a tenu 2 phrases avant de passer à l’espéranto puis à l’espagnol
05 Fév 2022, 13:48
J'ai l'impression que Sampaoli a fait du sur-mesure tactique pour Milik hier soir. Le Polonais avait pour lui : Payet dans l'axe, Gerson et Guendouzi près de la surface, Bakambu pour perturber les défense dans la profondeur et deux latéraux (Lirola et Kolasinac) pour dédoubler sur les côtés et envoyer la balle dans les 18 mètres. Pour un buteur de ce calibre, c'est de la régalade cette animation : il a été servi comme un prince.
Je suis curieux de voir s'il va maintenir ce dispositif dans les affiches et à l'extérieur. Mais contre les petites équipes qui mettent le bus au Vél, il a peut-être trouvé quelque chose.
05 Fév 2022, 14:40
Je rejoint clairement Gigi, sur le fait que la victoire en montrant totalement autre chose que sur les derniers matchs est encore plus rassurante que si on avais gagné en mode possession pure .
On a désormais la preuve qu’on peut adapter notre jeu . On avais vu des matchs de ce type en début de saison , et c’est vrai que ça a l’air plus efficace à domicile . Mais rien n’empêche de revenir au « hand » a l’extérieur ou dans les gros matchs , car ça reste quand même potentiellement très efficace
05 Fév 2022, 15:02
Gastibelza a écrit:J'ai l'impression que Sampaoli a fait du sur-mesure tactique pour Milik hier soir. Le Polonais avait pour lui : Payet dans l'axe, Gerson et Guendouzi près de la surface, Bakambu pour perturber les défense dans la profondeur et deux latéraux (Lirola et Kolasinac) pour dédoubler sur les côtés et envoyer la balle dans les 18 mètres. Pour un buteur de ce calibre, c'est de la régalade cette animation : il a été servi comme un prince.
Je suis curieux de voir s'il va maintenir ce dispositif dans les affiches et à l'extérieur. Mais contre les petites équipes qui mettent le bus au Vél, il a peut-être trouvé quelque chose.
On sera vite fixé à Nice.
05 Fév 2022, 17:05
Tu joue comme hier à Nice t'en prends 4
C'est attaque ou défense avec Sampaoli
09 Fév 2022, 22:56
J'espère très fort qu'il sera plus là après le 30 juin. Le club ne progressera pas avec lui, il faut s'en débarrasser au plus vite, seconde place ou pas.
Le nombre de matchs importants où il est complètement passé au travers c'est une dinguerie.
09 Fév 2022, 23:03
De toutes façons si on est interdits de recrutement il va pas rester vu qu’il veut 40 joueurs
09 Fév 2022, 23:10
Sampa, ce soir tu m'as soûlé putain...