Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Fév 2022, 17:36
C’est totalement faux, j’ai percu l’escroquerie en Octobre apres Lille. Tu peux chercher dans mes messages, j’etais tres concilliant avant ca.
J’ai pas vu grand monde critiquer sa gestion d’effectif ou sa tactique foireuse (mais on n’a pas pris de contre de Mbappe au moins), des cette periode.
02 Fév 2022, 18:03
Il faut absolument rester au pire à deux points de Nice avant de les affronter le 20 mars. On ne peut donc que souhaiter tenir. On n'est pas obligés de détester Samaoli pour être inquiets, mais on n'est pas obligé de l'apprécier pour avoir envie que ça fonctionne.
Sa réaction d'après-match est un peu flippante. Il faut espérer que Bakambu Cocagignac et Dieng apportent un vrai plus.
02 Fév 2022, 18:26
boodream, l’important c’est de préserver nos 9 jusqu’en mai.
03 Fév 2022, 00:07
negrOM a écrit:On sent que certains n'attendaient que ça en fait
clair que continuer à trouver que Sampaoli fait le job après cette défaite hier soir, c'est assez fort.
03 Fév 2022, 08:42
Lyon n'est potentiellement plus qu'à 3 points, puisque comme d'habitude ils vont nous la mettre au Vélodrome, c'est écrit malheureusement, sachant qu'ils ont déjà joué 2 fois le Qatar et qu'on va devoir y aller, Sampaoli a intérêt de se bouger et vite si on veut pas être une nouvelle fois le cocu de service
03 Fév 2022, 08:50
oui evidemment, et comme Lyon gagne absolument tous ses matchs depuis le debut de saison, on est clairement morts
03 Fév 2022, 09:07
Betsamee, ben ouais t'as vu tous nos concurrents directs ne se trouent jamais , limite on aurait du déclarer forfait dès le départ cette saison, c'était pas la peine de la jouer après tout
03 Fév 2022, 09:44
Betsamee a écrit:oui evidemment, et comme Lyon gagne absolument tous ses matchs depuis le debut de saison, on est clairement morts
Fais pas comme si t'avais pas compris t'as potentiellement que 3 points d'avance sur Lyon vu leur historique au Vélodrome. Pas besoin de tout gagner pour eux pendant qu'on perd tout.
Je ne vois pas où est le scenar apocalyptique même 6 points à l'heure actuelle c'est que dalle
superolive, 6 points sur 48 à prendre encore c'est au delà de la science fiction en effet
03 Fév 2022, 14:18
Autant parfois l'ami Herpès est insupportable de mauvaise foi rageuse ^^, autant pour le coup je vois pas où il délire, c'est pas comme si on avait déjà vécu de se faire reprendre par le LOL ou autre équipe en fin de championnat dans un passé pourtant récent ça devrait être encore bien présent dans les esprits.
Et on est encore tellement loin de la fin du championnat que tout reste possible, surtout si on se remet à relancer nos adversaires directs, et surtout si le coach continue de s'entêter avec le jeu de handball. Qu'il change de sport avant de nous couler, ça lui dit rien Karabatic ?
Tiens Jorge, pour ton plus grand plaisir :
03 Fév 2022, 14:44
desole de voir un peu plus que du handball dans ce qu'on est capables de produire (on les a litteralement bouffes pendant une mi-temps), je ne m'explique pas non plus le contraste avec la seconde mi temps.
03 Fév 2022, 14:46
Betsamee, tu as raison, contrairement à l'OM au handball au moins ça finit par vouloir marquer un but.
03 Fév 2022, 14:48
Citez-moi un seul Lyon - OM dans le passé où on a imposé notre jeu comme on l'a fait en premiere MT, avec une jolie maitrise technique. Depuis les années 90, je ne vois pas...mais c'est intellectuellement plus facile de tout remettre en question à cause de cette seconde MT ratée
03 Fév 2022, 14:53
Athemis66, on doit donc feindre d'ignorer le fait qu'il leur manquait je sais pas combien de cadres titulaires (et qu'ils viennent de vendre Guimaraes) et qu'on était diminués aussi mais essentiellement de remplaçants ? (à part Gerson)
Après perso le LOL je m'en blc sauf quand ils nous empêchent d'être sur le podium, là ils ont un mois de février ultra hard on verra leur position début mars, ça se trouve ils seront de nouveau dans le ventre mou de L1.
03 Fév 2022, 14:57
peezee, c'est pas comme si cette domination dans le jeu etait inhabituelle non plus, on est plutot consistants cette saison a ce niveau, je vois comme tout le monde le probleme d'efficacite et de tranchant devant mais je me refuse aussi a tout balayer de la main, c'est plus complexe que ca cette saison, on a pas une equipe ni un coach qui est le peintre qu'on veut bien faire croire
03 Fév 2022, 15:02
Betsamee, évidemment d'accord avec ça, ce serait stupide de nier qu'on a maîtrisé pas mal d'équipes cette saison et ça peut pas être un hasard.
Juste que cette manière de jouer, ou plutôt de déjouer dès qu'il s'agit de planter une offensive, de tirer de loin, de cadrer (non mais matez les stats sur ce match, mm en 1ère mi-temps où on les piétine y'a quasi RIEN offensivement !
) c'est absolument in-su-ppor-table pour moi et je suis pas le seul je crois.
Mon avis c'est que notre "vrai" niveau par rapport au LOL est qq part entre les deux mi-temps, tout aussi caricaturales l'une que l'autre.
03 Fév 2022, 15:05
peezee a écrit:Athemis66, on doit donc feindre d'ignorer le fait qu'il leur manquait je sais pas combien de cadres titulaires (et qu'ils viennent de vendre Guimaraes) et qu'on était diminués aussi mais essentiellement de remplaçants ? (à part Gerson)
Après perso le LOL je m'en blc sauf quand ils nous empêchent d'être sur le podium, là ils ont un mois de février ultra hard on verra leur position début mars, ça se trouve ils seront de nouveau dans le ventre mou de L1.
Je savais que c'est l'argument des absents qui arriverait mais je pense qu'on a déjà aussi affronté des Lyons d'un niveau moyen sans arriver à les maitriser comme ça.
Si Under met le 0-2, le discours serait totalement différent.
Personnellement, nous voir contrôler le match et que finalement si on le perd c'est à cause d'un relâchement coupable, ça me plait. On subit moins l'évènement que les années passées.
03 Fév 2022, 15:45
Information
"Nous, entraîneurs, devons faire en sorte que l'équipe gagne. J'ai essayé différentes choses, comme Payet en numéro 9. Pour moi, Payet est un attaquant. J'essaie aussi de voir s'il vaut mieux jouer avec des ailiers ou non. (...) Ce qui est toujours important pour moi, c'est que l'OM gagne. Le plus important, ce n'est vraiment pas les noms, que ce soit Milik ou Sampaoli. Je veux le meilleur pour l'équipe. Aujourd'hui, ceux qui sont les meilleurs jouent".
Luis Henrique doit être absolument incroyable a l'entraînement alors, parce que sinon j'ai du mal à comprendre la phrase "aujourd'hui les meilleurs jouent".
03 Fév 2022, 15:54
Les meilleurs à chaque poste, je suppose que cela est sous entendu. Qui pouvait-il mettre à la place de LH? (ceci n'est pas une question rhétorique)
Après, je ne vois pas tout en noir, et je suis assez heureux d'enfin avoir un fond de jeu, une philosophie, etc... qui a ses limites certes, qu'on peut ne pas aimer, certes, mais qui apporte pour l'instant des résultats corrects (et réguliers)
Par contre, dans la gestion de l'effectif, et surtout dans la gestion des changements tactiques en match, Sampaoli semble montrer des limites inquiétantes. L'expérience du match contre le FCL sera peut être un déclencheur à ce niveau, comme l'a été le match contre le LOSC à l'aller?
03 Fév 2022, 16:00
Je pense que beaucoup ici ne renient pas les progrès, mais il faut aussi mettre en parallèle la qualité de notre effectif hormis sur certains postes. On n'a pas vu ça depuis des années. La maîtrise on l'a et c'est d'autant plus rageant en les regardant de jouer de les voir ne rien tenter ou faire la passe à dix. Avant c'était un peu poker mais quand tu avais des occasions ça partait au fond une fois sur 4 on va dire. Là c'est une fois sur 10 et ça rend fou de voir ça
03 Fév 2022, 16:00
pbb35, tu pouvais imaginer Under à gauche, Milik dans l'axe, Harit ou Lirola à droite et Payet dans l'axe derrière eux soutenu par Guendouzi et Rongier