Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar spy » 21 Jan 2022, 14:05

Aucun coach n'a eu un effectif aussi riche et de qualité depuis 2010. On est droit d'exiger bien plus. Sans parler de classement, c'est le nombre de points qui est interessant. On est bien sans être génial. Ca ne tient à rien. J'en ai un peu assez d'entendre de Sampaoli que c'est la faute de l'effectif. C'est lui qui en match fait les mauvais choix de coaching et qui n'a toujours pas trouvé de solutions à domicile.
Non tout n'est pas noir, mais la mise est tellement importante, la bascule tellement mince et la réponse du coach inadéquate que ça fait peur.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 21 Jan 2022, 14:06

edit
Modifié en dernier par spy le 21 Jan 2022, 14:39, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 21 Jan 2022, 14:38

si on accroche la C1, je verrai le verre à moitié plein
Mais si on loupe le podium, j'ai très très peur de ce qui nous attend
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 21 Jan 2022, 15:49

Arno26, "si on accroche la C1, je verrai le verre à moitié plein". :hein: Tu veux qu'on aille prendre le titre au Qatar pour voir le verre un peu plus rempli ?
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 21 Jan 2022, 15:51

Faut pas oublier la situation financière, même avec la LDC on n'est pas sur d'être à l'aise financièrement.
Pour moi le verre sera plein quand on aura un nouvel actionnaire qui permettra de repartir à 0 (en terme de sous) et pas à -200
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 21 Jan 2022, 15:52

Arno26, "si on accroche la C1, je verrai le verre à moitié plein". :hein: Tu veux qu'on aille prendre le titre au Qatar pour voir le verre un peu plus rempli ?
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 21 Jan 2022, 17:22

Arno26, si on fait podium ca sera une réussite incontestable. J'ai kiffé les saisons Bielsa et finale d'Europa, mais elles restent des échecs.

Pour moi il faut dissocier le fait d'apprécier un entraineur avec le fait d'être positif ou négatif. Tous les entraineurs qui sont passés ou passeront nous agaceront, auront des défauts, cumuleront des bourdes pendant leur passage qui justifieront leur départ. C'est la vie. Ce qui reste, c'est les résultats. AVB et son Dakar à la con nous ont ramené en C1. Garcia, sa superbe moyenne de points et la finale de C3 ne sont pas valorisées parce qu'on a fait 4. C'est comme ça.

La vraie question c'est de savoir si on va rester 3éme en jouant au handball. A date on est dans le dur dans le jeu, personne ne peut le nier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 21 Jan 2022, 17:25

Rocca a écrit:Faut pas oublier la situation financière, même avec la LDC on n'est pas sur d'être à l'aise financièrement.
Pour moi le verre sera plein quand on aura un nouvel actionnaire qui permettra de repartir à 0 (en terme de sous) et pas à -200

Tu fais enfin deux ou trois ventes dans les semaines et mois à venir (Kamara si ça se fait, Dude, Dieng) et tu te qualifies en C1 cette année et la situation économique sera pas loin d'être rétablie sans avoir besoin de devenir un Office du Tourisme.
Le tout c'est d'y arriver par contre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 21 Jan 2022, 18:04

Tu peux être racheté par quelqu’un qui n’est pas un état de l’OPEP aussi.
Kamara ca rapporte rien, Dieng et DCC ça fait 30m€, on en est loin.
Rocca

Messagepar pretender » 21 Jan 2022, 18:07

Je te trouve bien optimiste Rocca. Plutôt 20 M avec le tarif OM habituel, d'autant plus que les clubs savent qu'on doit vendre/brader nos joueurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 22 Jan 2022, 07:01

boodream a écrit:Arno26, si on fait podium ca sera une réussite incontestable.

Pas vraiment. Une saison réussie, c'est une saison avec des résultats....et aussi une saison sur laquelle on peut bâtir.

On en a vu des one shot (Baup, AVB, Perrin) qui n'ont pas été suivis de faits. Si on termine 3ème en fin de saison, mais qu'on doit céder Guendouzi et Under parce qu'on a les finances écarlates comme on a rien tiré de DCC et Kamara, ça sera pas vraiment une réussite.

Si on finit 3ème avec un jeu toujours aussi stérile et une méthode qui s'érode avec un stade qui commence à grincer des dents, ça ne sera pas une franche réussite non plus.

Il y a l'aspect sportif...et il y a la réalité économique. J'ai été un peu taquin hier, mais ça me tue de lire que 3 nuls valent mieux qu'une défaite et 2 victoires. Alors si en plus on intègre le volet financier dans la réflexion, c'est quand même difficile de nourrir un optimisme démesuré.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 22 Jan 2022, 11:51

Tu ne peux rien bâtir sans l'argent de la C1. Donc c'est vite vu, finalement, comme critère de réussite. C'est précisément si on rate le podium qu'on va se débattre financièrement.

Et puis je vois mal comment juger le présent sur un futur qui n'existe pas encore. Qu'AVB ait merdé en saison 2 ne lui enlève pas la réussite de sa deuxième place. On juge la saison, le bilan du coach à son départ, ce sera autre chose. Je ne suis pas spécialement amoureux de Sampaoli. Par contre un coach que je n'aime pas mais qui fait podium c'est mieux qu'un coach bandant qui fait 4éme.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 22 Jan 2022, 12:01

Ba déjà, l'an dernier, il a quand même rattrapé le coup en permettant à l'équipe de se qualifier en EL, ce qui n'était pas forcément gagné à son arrivée. Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec ces choix, j'aime bien sa volonté de jouer haut, j'aime bien ses choix de joueur dans l'ensemble, puisque je pense qu'il valide les recrues pour la majorité. J'aime bien ce qu'il fait avec Pau Lopez, alors que j'étais sceptique au départ. Cela dit, il manque un petit équilibre à trouver entre l'attaque et la défense. Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas loin de l'avoir, qu'il ne manque pas grand-chose à cette équipe pour basculer dans une série positive.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 22 Jan 2022, 12:04

Chris Red, j'attends beaucoup de Bakambu, j'ai hate de voir ce qu'il va apporter à cette recherche d'équilibre. Et en même temps c'est objectivement critiquable d'en être réduit à cela.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 22 Jan 2022, 18:32

boodream, même DD que l'on kiffe toi et moi a du attendre un Brandao pour trouver l'équilibre de son équipe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 22 Jan 2022, 18:34

negrOM, Brandao est arrivé avec Gerets
Rocca

Messagepar negrOM » 22 Jan 2022, 19:23

Ah oui merde...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 23 Jan 2022, 17:11

J'avoue que j'avais une mauvaise image de SP. Ses débuts m'ont juste saoulé. Mais force est de constater qu'il n'est pas si fou et qu'il arrive avec des idées neuves et du pragmatisme. Cela fait plaisir de ne plus avoir une passoire pour équipe.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 23 Jan 2022, 17:14

320cds, malheureux, reste pessimiste STP, tu risquerais d'avoir tort a un moment
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 23 Jan 2022, 17:50

D'ailleurs depuis cette belle victoire, quelqu'un à des nouvelles de gigi ? :troll:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin