Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

20 Jan 2022, 18:54

La photographie de la saison n’est pas mal
Mais l’évolution des derniers mois n’est pas rassurante

20 Jan 2022, 19:09

La on est d'accord surtout les matchs à domicile

20 Jan 2022, 20:36

Si on fini seconds on se fout tous un avatar de Sampaoli? Moi oui, on tient un entraineur là. Ca faisait longtemps.

20 Jan 2022, 21:47

Y a clairement une dégradation dans le jeu. La Défense n’est pas aussi solide que les stats le laissent penser. Y a beaucoup moins de mouvements devant et les joueurs sont à l’arrêt là où avant ça percutait. A l’extérieur ça passe, car les équipes jouent plus haut et on a un peu plus d’espace. A domicile , dès qu’on est bloqué, y a plus rien. Dans cette situation, faut du dribble pour créer la différence ou des passes rapides pour déséquilibrer. En jouant à 2 à l’heure, on fait tout le contraire.

20 Jan 2022, 22:23

spy, "La Défense n’est pas aussi solide que les stats le laissent penser."

Tu peux préciser ton propos si ça ne t'embêtes pas?

20 Jan 2022, 22:34

Le_Bayern_Du_Sud, le ratio but/occasions contre nous est très élevé.
Si ta réponse est les équipes adverses n’ont pas beaucoup d’occasions, je répondrais qu’elles n’en n’ont pas beaucoup besoin pour marquer et que le reste du temps elles nous attendent.

21 Jan 2022, 07:07

Mouai, je veux bien qu’on soit agacé par l’équipe et sampaoli, mais mathématiquement, quand t’as une bonne défense le ratio occasion/but va tendre vers le 1.

A la limite ça pourrait être un indicateur de perf du gardien, mais mm là, les stats montrent le contraire.

21 Jan 2022, 11:15

spy a écrit:Le_Bayern_Du_Sud, le ratio but/occasions contre nous est très élevé.
Si ta réponse est les équipes adverses n’ont pas beaucoup d’occasions, je répondrais qu’elles n’en n’ont pas beaucoup besoin pour marquer et que le reste du temps elles nous attendent.

En fait tout est bon pour nous basher meme quand les stats vont dans notre sens ? :lol:

À tout hasard, t'as ce fameux "ratio", ou c'est juste une impression (ou une autoflagellation) ?

21 Jan 2022, 11:30

J'ai l'impression que certains voient toujours l'aspect négatif de la situation quel que soit son entraîneur et son style. Franchement, c'est déprimant de lire certaines personnes.

21 Jan 2022, 11:31

gob a écrit:Je vous admire à savoir avec certitude ce qu’il va se passer l’an prochain.

Perso, je me contente de ce que je vois au présent.
On est , pour le moment, sur le podium, qualifié en Europe et en CDF.
Le stade n’a jamais été aussi rempli. Je n’ai pas entendu une seule bronca, contrairement aux années précédentes.
On a de vrais bons joueurs qui arrivent et on se libère petit à petit des boulets ( même s’il en reste).
On a la meilleure défense et on a perdu quatre fois depuis le début de la saison.

Je pense que Sampaoli et notre direction savent bien mieux que nous comment fonctionne le football et l’obligation de résultats.
Et il sera viré si les résultats ne sont pas bons, parce que c’est l’habitude.

Je ne comprends pas le catastrophisme de quelques uns.

On est qualifié en Coupe d'Europe parce que le 3ème de poule n'est plus renvoyé à la maison. Dans les faits, on se trouve reversé dans la Coupe Wish en ayant piteusement dû attendre le dernier match pour ne pas repartir bredouille.

Pour le reste, on peut tourner les chiffres comme ça nous arrange :
  • On a certes perdu que 4 fois depuis le début de saison. On peut aussi constater qu'on n'a pas remporté la moitié de nos matchs : 12 victoires en 27 sorties
  • On est certes la meilleure défense de L1. On peut aussi relever qu'on est la 9ème attaque malgré deux joueurs de top niveau (Payet et Milik) et une identité de club qui incline davantage vers l'offensive que Pablo Correa
  • On a en effet de vrais bons joueurs. Par contre, je n'en vois aucun progresser de manière significative comme on pourrait l'attendre du travail d'un staff
  • On ne se libère pas des boulets : on les prête et on prie pour qu'ils réussissent : Strooman, Radonjic, Amavi sont toujours sous contrat. On a réussi à refourguer Benedetto. AMENO
  • La balance transfert est catastrophique, malgré les sermons de la DNCG, et on a toujours DCC et Kamara sur les bras qui vont partir pour quedal.
On pourrait davantage noircir le tableau en pointant qu'on est aussi proche de la 1ère place que de la 14ème, ou encore qu'on est à la lutte avec Lens et Strasbourg qui n'ont pas la moitié de notre budget.

On pourrait passer notre journée à dépeindre un tableau relativement sombre de la situation actuelle sans trop de contestation possible. Mais personne ne s'y adonne. On est tous conscient que c'est déjà bien d'être à cette position à ce stade de la compétition compte tenu d'où l'on vient. À part les 2/3 névrosés du coin, le forum est plutôt modéré par rapport à ce qu'on a pu voir.

Les positions extrémistes émanent davantage de toi qui trouve tout formidable tout le temps, sans aucune critique sinon des faux semblants, et qui nous renvoie à la compétence du staff en toute circonstance pour légitimer toute décision. C'est une position qui pourrait s'entendre à la base, mais c'est dommage que tu nous en aies privé en d'autres temps pas si lointains. Alors moi, ça commence à me courir sur le haricot et je n'arrive pas à le garder pour moi.

21 Jan 2022, 11:44

Vous vous mettez dans de ces états parfois :lol:
Ca rejoint un peu ce que je disais sur un autre sujet mais j'ai l'impression que tout prend des proportions un peu inconsidérées.
Les désaccords entre les sceptiques, les optimistes et les éternels négatifs existent depuis le début du forum (remember la PG). Et on ne peut pas en vouloir à des personnes d'aimer aussi peu le football et d'être aussi peu exigeant pour se satisfaire du travail produit par Sampaoli.

21 Jan 2022, 12:10

Rocca, "Et on ne peut pas en vouloir à des personnes d'aimer aussi peu le football et d'être aussi peu exigeant pour se satisfaire du travail produit par Sampaoli."

Si ça c'est pas un gros tacle bien rageux franchement :lol:

Tu peux être désolé ne pas avoir le privilège d'être dirigé par un Génésio ou un Bosz mais perso je suis ravi de gagner autant de matchs et de prendre si peu de buts.

21 Jan 2022, 12:16

Ouais faudrait songer a se detendre un peu, les week ends a regarder Rocca chier semblent un peu mettre sur les nerfs

21 Jan 2022, 12:24

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:Rocca, "Et on ne peut pas en vouloir à des personnes d'aimer aussi peu le football et d'être aussi peu exigeant pour se satisfaire du travail produit par Sampaoli."

Si ça c'est pas un gros tacle bien rageux franchement :lol:

Tu peux être désolé ne pas avoir le privilège d'être dirigé par un Génésio ou un Bosz mais perso je suis ravi de gagner autant de matchs et de prendre si peu de buts.

8)

21 Jan 2022, 12:26

gaby a écrit:
gob a écrit:Je vous admire à savoir avec certitude ce qu’il va se passer l’an prochain.

Perso, je me contente de ce que je vois au présent.
On est , pour le moment, sur le podium, qualifié en Europe et en CDF.
Le stade n’a jamais été aussi rempli. Je n’ai pas entendu une seule bronca, contrairement aux années précédentes.
On a de vrais bons joueurs qui arrivent et on se libère petit à petit des boulets ( même s’il en reste).
On a la meilleure défense et on a perdu quatre fois depuis le début de la saison.

Je pense que Sampaoli et notre direction savent bien mieux que nous comment fonctionne le football et l’obligation de résultats.
Et il sera viré si les résultats ne sont pas bons, parce que c’est l’habitude.

Je ne comprends pas le catastrophisme de quelques uns.

On est qualifié en Coupe d'Europe parce que le 3ème de poule n'est plus renvoyé à la maison. Dans les faits, on se trouve reversé dans la Coupe Wish en ayant piteusement dû attendre le dernier match pour ne pas repartir bredouille.

Pour le reste, on peut tourner les chiffres comme ça nous arrange :
  • On a certes perdu que 4 fois depuis le début de saison. On peut aussi constater qu'on n'a pas remporté la moitié de nos matchs : 12 victoires en 27 sorties
  • On est certes la meilleure défense de L1. On peut aussi relever qu'on est la 9ème attaque malgré deux joueurs de top niveau (Payet et Milik) et une identité de club qui incline davantage vers l'offensive que Pablo Correa
  • On a en effet de vrais bons joueurs. Par contre, je n'en vois aucun progresser de manière significative comme on pourrait l'attendre du travail d'un staff
  • On ne se libère pas des boulets : on les prête et on prie pour qu'ils réussissent : Strooman, Radonjic, Amavi sont toujours sous contrat. On a réussi à refourguer Benedetto. AMENO
  • La balance transfert est catastrophique, malgré les sermons de la DNCG, et on a toujours DCC et Kamara sur les bras qui vont partir pour quedal.
On pourrait davantage noircir le tableau en pointant qu'on est aussi proche de la 1ère place que de la 14ème, ou encore qu'on est à la lutte avec Lens et Strasbourg qui n'ont pas la moitié de notre budget.

On pourrait passer notre journée à dépeindre un tableau relativement sombre de la situation actuelle sans trop de contestation possible. Mais personne ne s'y adonne. On est tous conscient que c'est déjà bien d'être à cette position à ce stade de la compétition compte tenu d'où l'on vient. À part les 2/3 névrosés du coin, le forum est plutôt modéré par rapport à ce qu'on a pu voir.

Les positions extrémistes émanent davantage de toi qui trouve tout formidable tout le temps, sans aucune critique sinon des faux semblants, et qui nous renvoie à la compétence du staff en toute circonstance pour légitimer toute décision. C'est une position qui pourrait s'entendre à la base, mais c'est dommage que tu nous en aies privé en d'autres temps pas si lointains. Alors moi, ça commence à me courir sur le haricot et je n'arrive pas à le garder pour moi.

Enfin de la lucidité sur la realité de notre situation.

On n’est pas a la rue, mais c’est clairement insuffisant avec beaucoup d’elements en trompe l’oeil.

Mais on peut continuer a prier pour que ca passe sur un malentendu en serrant les fesses et faire comme si tout ca n’existait pas, c’est un peu le fil rouge de l’histoire de l’OM depuis 25 ans hors periode Diouf.

En revanche le reveil en juin pour certains va être violent.

21 Jan 2022, 12:33

L'eternel debat, inutile, les pessimistes ont toujours raison a un moment (suffit d'attendre), les optimistes toujours tort aussi.

Sportivement je suis globalement satisfait meme si la sterilite offensive m'ulcere (on pourrait avoir 10 points de plus et etre en C3 sans que ca soit un scandale), j'aime bien cet effectif et j'oublie pas d'ou on vient et le fait que Longoria doive composer avec un heritage catastrophique.
Financierement je suis en revanche extremement inquiet, tous les indicateurs sont au rouge et je vois aucune perspective positive sauf une hypothetique qualif en C1, je comprend pas comment on peut etre si mauvais en ventes

21 Jan 2022, 12:33

Pas pour certains, pour tous. Mais c’est pas l’aspect sportif qui fera ne plus mal.

21 Jan 2022, 12:36

Betsamee, ta position est celle de 95 % du forum.

21 Jan 2022, 12:45

Je rajoute a ce constat que comme le dit gob, le Velodrome a repris feu et c'est vraiment kiffant

21 Jan 2022, 12:53

Cest plus trop vrai depuis 2 mois. C’est assez difficile de s’enflammer la. On est plus proche de AVB que de Bielsa je trouve. Mais en revanche, je trouve que c’est pas un problème de joueurs.
Répondre