Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Jan 2022, 20:49
randoulou, c'est ça qui est chaud. On est qu'à 2/4 pts de ces équipes qui ont connu des soucis. Dans un championnat normal on serait déjà fini.
Je pensais qu'on serait conquérant avec Sampa et non pas à miser encore sur la faiblesse des concurrents.
Maintenant le risque c'est que 2 clubs trouvent une petite régularité. Nice fait chier avec son réalisme et Rennes montre parfois une marge énorme sur ses adversaires qui fait craindre que ça finisse par carburer.
Nous c'est de pire en pire sur ce plan. En début de saison on semblait avoir la marge la plus importante puis au fil du temps elle a complètement disparu. Il n'y plus un match qu'on traverse sans souffrir, que ce soit face à une N3, un Metz à la rue, un Bordeaux en PLS, un LOSC réduit à 10...
17 Jan 2022, 20:50
Delio, quasiment toutes les histoires entre les coachs et les clubs se terminent mal, donc tu auras probablement raison dans quelques mois.
17 Jan 2022, 20:51
Et donc sur ces 4 critères Lyon est au dessus de nous ?
17 Jan 2022, 20:52
Vodevil Tu ne me reconnaitra pas ma persistance sur mes opinions et ma coherence pour le coup
Modifié en dernier par
Delio le 17 Jan 2022, 20:54, modifié 1 fois.
17 Jan 2022, 20:54
Odd a écrit:Et donc sur ces 4 critères Lyon est au dessus de nous ?
Je vois la dynamique de Lyon, et pour moi ils sont en train de mettre quelque chose en place qui leur permettra de performer et d’atteindre le top 4. La philosophie Bosz commence à prendre, le groupe fait corps avec lui.
17 Jan 2022, 20:59
Lyon n'est pas le concurrent le plus préoccupant. S'ils nous depassent c'est qu'on se sera bien vautré.
Le problème c'est qu'il y a 4-5 équipes plus proches de nous sucrer le podium...
17 Jan 2022, 21:02
Il reste 2 confrontations directes, mefie-toi.
17 Jan 2022, 21:21
gigi a écrit:[
Nous c'est de pire en pire sur ce plan. En début de saison on semblait avoir la marge la plus importante puis au fil du temps elle a complètement disparu. Il n'y plus un match qu'on traverse sans souffrir, que ce soit face à une N3, un Metz à la rue, un Bordeaux en PLS, un LOSC réduit à 10...
C'est bien çà le problème .
Nos concurrents directs feront certainement quelques faux pas, mais nous on commence à devenir particulièrement réguliers dans la médiocrité.
17 Jan 2022, 21:53
Je suis largement ok pour dire que notre niveau n'est pas assez bon mais voir les autres meilleurs que nous, je suis pas convaincu
On est dans la course mais on a vraiment aucune marge, je suis bien d'accord avec ça. Si Sampaoli se bouge pas plus que ça, on va au devant d'une nouvelle désillusion en fin de saison. Et si on y arrive grâce à la médiocrité des autres, le bâton va finir par revenir dans notre tronche l'année prochaine. Je suis frustré parce que j'ai l'impression qu'il en manque pas tant que ça pour débloquer cette équipe. Espérons que Bakambu est ce qu'il nous manque
17 Jan 2022, 21:56
randoulou, je me retrouve dans ton analyse et tes craintes. On a largement le niveau pour finir dans le top 3 malgré nos carences évidentes et je ne vois pas les autres mieux armés que nous. Après Sampaoli confirme les craintes qu’on avait identifié à son arrivée, et sur le moyen/long terme, je me demande si ce n’est pas rédhibitoire.
17 Jan 2022, 22:19
Ouais on peut légitimement (commencer à) se poser des questions sur la capacité de Sampaoli de se remettre un peu en question
et remettre sa tactique à l'endroit. Ou du moins *ses* tactiques, quand on a un bus en face ou bien quand on joue le LOL ou Nice c'est pas du tout la même chose, par exemple pas besoin de 2398 défensifs quant tu as les 11 joueurs de Lorient ou Metz qui jouent dans leurs 30m.
20 Jan 2022, 12:39
Remind a écrit:randoulou, je me retrouve dans ton analyse et tes craintes. On a largement le niveau pour finir dans le top 3 malgré nos carences évidentes et je ne vois pas les autres mieux armés que nous. Après Sampaoli confirme les craintes qu’on avait identifié à son arrivée, et sur le moyen/long terme, je me demande si ce n’est pas rédhibitoire.
Perso, je ne me demande plus.
On devrait déjà envisager son futur remplaçant pour l'été prochain.
20 Jan 2022, 15:33
Pour changer à nouveau 12 mois après ?
Un entraîneur , surtout ici, a une durée de vie très limitée.
Ce qui nous a permis d’accumuler les victoires et les titres d’ailleurs.
20 Jan 2022, 16:10
Je ne sais pas si tu as bien réglé ta console et les guitares, mais on voit bien déjà les limites de son coaching. Ce sera une année de trop l'an prochain et mieux vaut effectuer ce remplacement à l'été que durant la saison quand ça n'ira pas.
Son message ne passera plus l'an prochain et n'est pas DD à rester le plus longtemps qui veut.
20 Jan 2022, 16:17
Je vous admire à savoir avec certitude ce qu’il va se passer l’an prochain.
Perso, je me contente de ce que je vois au présent.
On est , pour le moment, sur le podium, qualifié en Europe et en CDF.
Le stade n’a jamais été aussi rempli. Je n’ai pas entendu une seule bronca, contrairement aux années précédentes.
On a de vrais bons joueurs qui arrivent et on se libère petit à petit des boulets ( même s’il en reste).
On a la meilleure défense et on a perdu quatre fois depuis le début de la saison.
Je pense que Sampaoli et notre direction savent bien mieux que nous comment fonctionne le football et l’obligation de résultats.
Et il sera viré si les résultats ne sont pas bons, parce que c’est l’habitude.
Je ne comprends pas le catastrophisme de quelques uns.
20 Jan 2022, 16:19
On aurait tous signé il y a 1 an pour en être la aujourd'hui
20 Jan 2022, 16:45
Perso, je suis pas catastrophé mais j'ai peur parce que de ce que je vois, Sampaoli n'arrive pas à faire appliquer ce qu'il veut
20 Jan 2022, 17:01
+1
Aux mois d'août et septembre, même dans les contre-performances, les matchs étaient fous à suivre.
Là, les résultats sont réels et emballants, pas le jeu pratiqué.
20 Jan 2022, 17:23
randoulou a écrit:Perso, je suis pas catastrophé mais j'ai peur parce que de ce que je vois, Sampaoli n'arrive pas à faire appliquer ce qu'il veut
C'est exactement cela. Il ne s'agit pas de catastrophique, il s'agit d'anticiper sur des limites qu'on entrepercoit encore cette saison et qu'on touchait déjà lors de contre-perfs l'an dernier. A l'époque c'était dans des matchs où ce n'était qu'episodique et ça n-+ pas eu de sérieuse incidence. Cette saison, pour l'heure non plus. Mais je ne crois pas que ça passera plus longtemps que cette saison sachant qu'on a déjà évoqué durant cette année le fait que des joueurs ne comprennent pas tout de ces choix tactiques, et je parle pas là d'un Steve M.
Tu fais 2-3 mauvais résultats ici pendant que les autres concurrents engrangent ou on finit 4e, et plus personne ne sera pour voir Sampaoli continuer. Ou bien, ce serait assez fou dans son cas.
Et pour autant, dire cela n'est pas désavouer certaines idées de jeu ou volonté offensive qu'il a coeur de mettre en avant, c'est être pragmatique quant au fait qu'on n'aura pas de titres majeurs ou de progression majeure sur du long terme avec lui (2 ans et +).
Je reste persuadé qu'il passera sans qu'on garde un souvenir vraiment notable de son action. On l'aura à court terme si on embauche un Troussier derrière.
20 Jan 2022, 17:44
Pour Bordeaux, on peut le mettre dans les légendes
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.