Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
25 Oct 2021, 11:10
Information
Quelle analyse faites-vous de ce match ? N'avez-vous pas des regrets, notamment sur la dernière demi-heure où votre équipe était proche de faire quelque chose, mais toujours un peu sur la retenue ?
Le match a eu deux moments. Pendant les vingt premières minutes, le match a été pour eux. Ensuite, avec le temps, en gardant un peu plus le ballon, notre équipe a réussi à mettre un peu plus le PSG en danger. Bien sûr, le carton rouge nous a aidés à développer un peu plus notre jeu. Mais c'est vrai que face à une telle équipe, il faut rester attentif car ils peuvent marquer à n'importe quel moment. On essaye de faire assimiler aux joueurs ce qu'on leur demande et surtout de les faire grandir. C'est de bon augure pour la suite.
Avec l'apport du public, n'y avait-il pas mieux à faire ?
On avait un plan de jeu bien précis. Quand on a su que (Angel) Di Maria allait démarrer, il fallait avoir quatre défenseurs en un contre un, avec un joueur libre en cas de contre-attaque. Paris a des milieux de grands talents et avec une passe en profondeur, ils auraient pu nous mettre en grande difficulté. Cela a été le cas quand (Kylian) Mbappé est parti seul au but, mais (William) Saliba est bien revenu. On aurait pu gagner. Le match a été ouvert, mais face à un grand adversaire comme ça, le match nul est équitable.
Un mot sur l'ambiance, avec un grand stade Vélodrome...
Oui, je savais qu'en venant ici, j'allais trouver un grand public. Ce sont les meilleurs supporters de France. Quand on m'a dit que j'avais la possibilité de signer à Marseille, je n'ai pas hésité car je savais la ferveur et la passion qu'il y a autour de l'OM.
Qu'a-t-il manqué à votre équipe pour gagner ?
On a eu des actions, mais il nous a manqué le geste final. Nos frappes n'ont pas été précises. On a dominé à la fin, on aurait pu marquer, mais je pense que le match nul est équitable.
Pourquoi avoir choisi Pol Lirola plutôt que Bamba Dieng ou Konrad de la Fuente ?
On joue avec un latéral qui joue aussi milieu, comme Valentin Rongier peut le faire. (Bamba) Dieng ne peut pas le faire. En mettant Pol (Lirola) à ce poste-là, il peut défendre et attaquer. Un autre joueur ne peut pas le faire et c'est pour ça qu'il a joué.
Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
25 Oct 2021, 13:04
Ouais, on a quand mm un soucy côté gauche, à droite on a (Saliba) Rongier Lirola Under tous titulaires performants ou en puissance, à gauche on a Amavi qui joue jamais, Gerson qui branle rien à part garder sa coiffure intacte, KDLF un jeunot qui bafouille avec le ballon et Henrique qui cire le banc (par charité chrétienne j'évoquerai pas Harit - oups, trop tard).
On parle d'équipe déséquilibrée, there you have it !
Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
25 Oct 2021, 13:13
A noter que depuis qu'il a relancé DCC au centre de la défense à 3 et l'associe avec Luan Peres et Saliba, on a concédé un seul but en trois matchs. Bon y'a aussi le fait qu'on maitrise mieux le systeme, mais c'est quand même pas anodin
Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
25 Oct 2021, 15:32
Clair que cette défense là est devenue la défense titulaire. Du coup, doit on vendre DCC en janvier ? ou bien va t on le vendre plus cher ?
Et comme le remarque justement Peezee, je pense également qu'il nous manque simplement un top player à gauche pour être vraiment équilibré et plus dangereux.
mais de qui pourra t on se débarrasser pour libérer le budget adéquat ?
Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
25 Oct 2021, 16:33
Arno26, c'est le truc inquiétant. Pour l’instant on est à flux tendu. 0 marge. Il y a beaucoup de positif mais si l’effectif se résume à 13 joueurs au niveau et à la forme de Payet pour gagner des matches, ça risque de finir comme la 2ème saison de Garcia.
Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
25 Oct 2021, 19:10
Kenshi a écrit:A noter que depuis qu'il a relancé DCC au centre de la défense à 3 et l'associe avec Luan Peres et Saliba, on a concédé un seul but en trois matchs. Bon y'a aussi le fait qu'on maitrise mieux le systeme, mais c'est quand même pas anodin
Pas anodin du tout.
Quand tu sors ce débile ambulant de Balerdi , qu on a payé 11M , forcement , ça ne peur qu etre bien pour l equipe
Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
27 Oct 2021, 06:32
Selon Nasri hier sur le FCM , Sampa donne la chance a tous les joueurs au départ mais quand un joueur le déçoit fini il le met au placard et terminé "au oubliette" .
voila la vidéo , très intéressante quand Nasri parle de Sampaoli ( Gerson a la 54mn)
Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
28 Oct 2021, 05:56
Sa gestion du turn-over n'est pas bonne. On a désormais la possibilité de 5 changements par match ; il faut les utiliser à meilleur escient en faisant entrer régulièrement Amavi et Henrique.
Ou sinon, on les placardise totalement. Mais les laisser moisir sur le banc pendant des matchs pour les balancer titu en total manque de rythme et de confiance tous les 2 mois : 1. Ça finit de les enfoncer. 2. Ça nous pénalise totalement.
Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
28 Oct 2021, 06:25
Je ne comprend pas non plus, la strategie pour essayer de relancer un mec a la cave niveau confiance come LH, c'est lui donner des fins de matchs quand le score est fait et qu'il aura des espaces, pas 90 minutes sans profondeur contre un bloc compact. Pour amavi pareil, si y a une chance de le sauver ca passe par des entrees progressives, pas des matchs entiers alors qu'il a pas enchaine depuis 6 mois
Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?
28 Oct 2021, 07:46
sauf qu'on a JAMAIS ( pour le moment) ces moments là. Il est là notre problème, on est pas assez efficaces devant pour se mettre rapidement à l'abri dans un match.