par Dragan » 12 Sep 2021, 14:25
Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "On espère garder ce rythme"
Considérez-vous que c'est le meilleur match que vous avez disputé à l'extérieur depuis que vous êtes à l'OM ?
On a joué contre un grand adversaire. Si Monaco a disputé la Ligue des champions, c'est bien qu'il y a des joueurs de qualité. Nous sommes très heureux d'avoir gagné ici, car ce n'est pas évident... Cela va permettre encore de nous améliorer.
Vous avez décidé de titulariser Pau Lopez à la place de Steve Mandanda. Pouvez-vous nous expliquer votre choix ?
Au-delà de ce qu'on pense et de ce qu'on sait de Steve Mandanda, qui est une légende du club, on veut faire une rotation avec ces deux gardiens. Il faut que tous les joueurs aient du temps de jeu.
Vous avez réclamé un joueur au mercato : Luan Peres. Que pouvez-vous nous dire de son match ?
C'est un garçon qui s'est adapté très vite à notre championnat, à l'équipe et à ses partenaires. Je le connais de Santos, club où j'ai entraîné. Mais il me surprend aussi : il a un autre niveau. C'est un bon défenseur et je compte sur lui pour les matches à venir.
Quand on voit jouer l'OM, on voit une intensité énorme de la première à la dernière minute. Pensez-vous pouvoir maintenir cette intensité sur l'ensemble de la saison ?
On espère garder ce rythme, surtout avec cette cadence, avec les matches de coupe d'Europe le jeudi et le championnat le dimanche. Cela va être long et difficile, mais on veut garder cette dynamique-là, c'est pour cela qu'on a demandé pas mal de joueurs. On n'a pas un grand effectif mais on va essayer de mettre en place ce qu'on peut pour conserver ce rythme. Le plus difficile, c'est ça. On demande aux joueurs d'être en permanence dans le camp adverse et d'y faire le maximum de passes. On essaie de mettre ça en place chaque jour au quotidien.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola