Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Delio » 31 Aoû 2021, 22:24

D’ici a Decembre on a exactement 21 matchs à jouer. Vous pensez VRAIMENT qu’on n’a pas le matos là? Faire toute la saison avec cet effectif, oui ce sera complexe, mais si tout va bien, on pourra profiter du mercato apporter les 1-2 pieces manquantes et attaquer comme il se doit les 6 derniers mois.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2021, 22:30

Cest pas que le nombre de matchs mais l’intensité de jeu.
Mais si on peut compter sur un ou deux jeunes..
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 31 Aoû 2021, 22:39

L’intensité de jeu je veux bien, mais qui nous dit que Sampaoli ne saura pas s’adapter? Il n’est pas buté non plus, il a meme un cote pragmatique.

Aujourd’hui si on signe Harit, quasi tous les postes seront doublé dans son systeme en 3-4-3. En considerant Dieng doublure de Milik.
Delio
Banni
Banni

Messagepar spy » 31 Aoû 2021, 23:22

Y a peu d’effectif dans cette l1 qui est au dessus du nôtre , et je ne parle pas en qualité mais liant qualité et quantitė. Monaco peut être mais après ?
L’année où Bordeaux finit champion en 99, ils alignent quasi la même équipe en championnat et en coupe d’Europe. L’El ça fait 6 matchs de plus jusqu’en décembre mais on a déjà plus non plus la coupe de la ligue. On a l’impression que les joueurs ne peuvent pas jouer tous les 3 jours. On a aussi 1 ou 2 jeunes que l’on peut faire monter.
Longoria va devoir juste se dire qu’il faudra faire du turnover en el et sur certains matchs en championnat. Changer 2 à 3 joueurs de l’équipe a chaque match. On a les remplaçants , et il est là le vrai changement. Dieng devra aussi jouer pour que ça marche. Il mettra surement plus d’énergie qu’un Benedetto par exemple.
Et si Milik se blesse et ne joue pas ? Ben c’est déjà le cas depuis 4 matchs.
C’est déjà miraculeux d’avoir cet effectif.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 01 Sep 2021, 00:42

Harit a la place de tongya.
Pas mal le 11 titulaire en 343
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2021, 06:39

le constat dramatique c'est que malgre la soit disant reprise en main du CDF a l'arrivee de Mc Court on se retrouve 5 ans apres avec ZERO jeune capable de faire le nombre et quelques apparitions en equipe premiere.

C'est juste une autre preuve que notre modele est pas sustainable dans le temps; on forme pas de joueurs revendables ni utilisables, on vend mal meme nos bons joueurs, je suis tres inquiet sur notre avenir financier.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 01 Sep 2021, 06:55

spy a écrit:Y a peu d’effectif dans cette l1 qui est au dessus du nôtre , et je ne parle pas en qualité mais liant qualité et quantitė. Monaco peut être mais après ?
L’année où Bordeaux finit champion en 99, ils alignent quasi la même équipe en championnat et en coupe d’Europe. L’El ça fait 6 matchs de plus jusqu’en décembre mais on a déjà plus non plus la coupe de la ligue. On a l’impression que les joueurs ne peuvent pas jouer tous les 3 jours. On a aussi 1 ou 2 jeunes que l’on peut faire monter.
Longoria va devoir juste se dire qu’il faudra faire du turnover en el et sur certains matchs en championnat. Changer 2 à 3 joueurs de l’équipe a chaque match. On a les remplaçants , et il est là le vrai changement. Dieng devra aussi jouer pour que ça marche. Il mettra surement plus d’énergie qu’un Benedetto par exemple.
Et si Milik se blesse et ne joue pas ? Ben c’est déjà le cas depuis 4 matchs.
C’est déjà miraculeux d’avoir cet effectif.

Spy, peut-être en termes d'effectif mais hormis le PSG et Monaco que tu cites, je te dirais déjà Nice, Rennes et Lyon, nos concurrents pour la Champions. Et eux auront et ont moins de projecteurs sur nous et peuvent se permettre une crise avec moins de conséquences que nous. Ajoutons à cela Nice qui ne va pas disputer l'EL.

Je ne vois qu'une place pour nous et je nous vois absolument pas 2e ou 3e avec cette équipe en l'état sur la durée d'une saison. Pourquoi pas une demie saison oui mais certainement pas la saison entière.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 01 Sep 2021, 07:32

Sampaoli a quand même du matos et de quoi tenir jusqu'à la trêve sans trop subir l'absence de 9. On aurait tous aimé vendre DCC et faire un back-up à Milik. On a pas réalisé le mercato parfait...mais il est loin d'être dégueulasse.

On est pas dans la configuration de Bielsa où Labrune lui avait promis monts et merveilles en sachant pertinemment que c'était irréalisable. Longoria a fait ce qu'il pouvait. Cela n'a pas abouti à 100 %. Mais le coach a un bon groupe entre les mains.
Modifié en dernier par gaby le 01 Sep 2021, 07:42, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2021, 07:37

Il est pas à plaindre ça s'est sur maintenant à lui de s'adapter et de mettre les joueurs à leur poste
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 01 Sep 2021, 07:42

Mettre les joueurs à leur poste comme vous l'entendez, il ne le fera pas. Ces compos sont cohérentes pour lui et maintenant il n'y aura plus d'arrière pensée mercatesque ou d'obligation à mettre tel joueur pour être visible pour le mercato.

Maintenant c'est pas une question de il a quand même du matos. Je lisais ça déjà avec Bielsa et avec Anigo. Il te manque des joueurs ou des profils de joueurs ne correspondent pas, c'est factuel. C'est aussi factuel que ça te met encore plus dans l'embarras pour réaliser nos objectifs. Bordel un jour, au lieu de se dire il a quand même du matos, dans ce club faut être exigeant et voir plutôt ce qui te manque et ce que tu devais et dois faire pour progresser, sans quoi c'est une histoire sans fin. Ce n'est pas ca en partie qui amènera un esprit compétitif dans toutes les sphères du club, condition sine qua none pour gagner un titre un jour.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 01 Sep 2021, 07:46

pretender, le monde n'est pas binaire. On ne dit pas que c'est parfait et, comme tu le dis, il manque des joueurs (9 back-up) et certains profils ne collent pas. C'est vrai. C'est factuel. :mrgreen:

Pour autant, cela ne l'empêche pas d'avoir un effectif suffisamment riche pour lutter avec Lyon, Rennes, Lille et Monaco. Non ?

NB : Je te trouve bien tendu en ce moment. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 01 Sep 2021, 07:48

En fait cette exigence on aurait du l’avoir des 2016 avec MCCourt. A présent on a un club au fond du gouffre financièrement, c’est pas la même histoire.
Je pense qu’on manque d’un président car pour moi Longoria est un directeur sportif. Un président aurait refroidit Longoria sur Lirola ou Balerdi et aurait peut-être mieux cadré les exigences de Sampaoli en début de mercato.
Il aurait eu les profils voulu mais peut-être pas les joueurs précis.
Je trouve Longoria excellent mais c’esst juste pour cette fonction je pense. Je le disais avant le mercato donc ce n’est pas sur le coup de la fin de mercato
Rocca

Messagepar el loco » 01 Sep 2021, 07:54

même s'il lui manque 1 ou 2 remplaçants, Sampaoli a un effectif plus complet et plus cohérent que ceux de Avb et Garcia
j'ai plus peur en sa tactique et son style de jeu pas adapté à la l1 sur du long terme
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 01 Sep 2021, 07:59

gaby a écrit:pretender, le monde n'est pas binaire. On ne dit pas que c'est parfait et, comme tu le dis, il manque des joueurs (9 back-up) et certains profils ne collent pas. C'est vrai. C'est factuel. :mrgreen:

Pour autant, cela ne l'empêche pas d'avoir un effectif suffisamment riche pour lutter avec Lyon, Rennes, Lille et Monaco. Non ?

NB : Je te trouve bien tendu en ce moment. :wink:

Ah mais je suis pas binaire, de même que je pense qu'on peut lutter avec ces équipes mais qu'avec Sampaoli les 3 premières places avec ce groupe, on peut oublier.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 01 Sep 2021, 08:00

pretender, tu trouves les groupes de Lyon, Rennes, Lille et Monaco mieux fournis que le nôtre ? Et si tant est qu'ils le soient, tu trouves les écarts si significatifs pour qu'on ait aucune chance de jouer le podium ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Sep 2021, 08:13

Rocca, tu as acheté Balerdi avant d'avoir vendu Dude. C'est une connerie, pas une question de moyens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2021, 08:16

boodream, clairement la plus grosse erreur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 01 Sep 2021, 08:41

gaby a écrit:pretender, tu trouves les groupes de Lyon, Rennes, Lille et Monaco mieux fournis que le nôtre ? Et si tant est qu'ils le soient, tu trouves les écarts si significatifs pour qu'on ait aucune chance de jouer le podium ?

Disons qu’il y a peut être plus d’inconnues chez nous sur la valeur réelle de notre effectif.
Mais on a un groupe ( banc compris) beaucoup plus cohérent que ces dernières années.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 01 Sep 2021, 08:46

boodream a écrit:Rocca, tu as acheté Balerdi avant d'avoir vendu Dude. C'est une connerie, pas une question de moyens.

Ben c’est ce que je dis. Un président aurait pas acheté Balerdi avant d’avoir vendu DCC

Édit: je le précise sur un autre topic
Rocca

Messagepar boodream » 01 Sep 2021, 08:55

Rocca, surtout que tu débrouilles pour un prêt pour Saliba et un transfert pas cher pour Peres, tu prolonges Alvaro, bref t'es pas à poil.

La "parole" donnée à Balerdi et Lirola semble avoir ignorée absolument tout principe de réalité économique alors même qu'on s'est cassé le cul à recruter pas cher partout ailleurs. Ca, et Gerson (où tu as du monde aussi hors départ dans ce secteur), sans rien vendre, c'est pas vraiment esquivable niveau responsabilité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin