Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2021, 20:35

Mais Tongya c'est pas le mec qui est meme pas bon en reserve?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 31 Aoû 2021, 20:36

La saison dernière il galérait mais il me semble avoir lu qu'il était pas mal en ce début de saison, mais à voir avec ceux qui suivent les jeunes.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Aoû 2021, 20:41

Kenshi, j'ai lu ici qu'il voulait même partir cet été Tongya.

Là sur les deux compos le souci criant c'est que non seulement Payet n'a pas de doublure mais en plus il doit faire celle de Milik. Sur les latéraux, je ne sais pas. On ne compte pas nos ailiers comme tels mais au fond s'il voulait des latéraux de métier il n'aurait pas pris Luan Peres pour jouer aux deux postes et tout simplement il mettrait aussi ce qu'il a, à savoir Amavi. On va voir. Avec l'Europe qui arrive, ca va couiner fort.
Modifié en dernier par boodream le 31 Aoû 2021, 20:42, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 31 Aoû 2021, 20:42

C'est clairement pas catastrophique non. Même si la je flippe un peu pour Harit :lol:

Gueye Rongier Lirola/un autre Alvaro LH sur le banc.... ça va hein y a pire.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 31 Aoû 2021, 20:43

On aurait pas l'EL ça suffirait mais la...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2021, 20:44

Kenshi a écrit:Dragan, donc viable dans le système de Sampaoli ? Parce qu'en soit si on estime que Dieng est la doublure de Milik, et Lirola celle d'Under, avec Gueye et Rongier on a déjà de quoi doubler deux de nos trois milieux, avec Targhalline en complément ça peut suffire. Dans l'idée si on devait formaliser deux équipes ça pourrait ressembler à ça:

Le point noir c'est clairement l'absence d'un vrai 9 de complément, faut vraiment espérer que Dieng prenne de l'ampleur, mais sinon c'est pas catastrophique.

Oui c'est ça même si Tongya semble avoir des qualités lui permettant de jouer 8 comme Gerson si besoin.
Et qu'il y a Nadir le niçois qui est un 8 et qui est l'un des 2 joueurs avec Ben Seghir à avoir été appelé chez les U19 France là (donc l'un des 3 gros talents les + proches des A avec Ben Seghir et Tongya qui est avec les U20 italiens).

Et sir Targhalline voici sa description :

Un joueur assez fin
Pouvant évoluer devant la défense, c’est en tant que relayeur que le talent d’Oussama Targhalline s’exprime le mieux. Assez grand de taille (1m86), il n’en demeure pas moins un joueur assez élégant balle au pied. Vif et propre techniquement, sa faculté de percussion et de projection vers l’avant font mal à ses adversaires. Oussama est l’un de ces joueurs de ballon qui n’hésitent pas à prendre le jeu à leur compte, et prendre des risques lorsque le jeu le demande. Un joueur créatif pour certains, un excellent QI foot pour d’autres. En revanche, le Marocain est plutôt frêle et manque d’impact physique. Il faudra réellement faire attention, puisque les championnats français sont réputés comme beaucoup plus rugueux.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 31 Aoû 2021, 20:44

L'absence de doublure à Payet pour moi c'est assez problématique aussi ouais, je trouve qu'il y a vraiment un manque de créativité sur le banc. Effectivement j'ai lu dans le topic qu'il s'adaptait pas à la ville et voulait partir, mais pas de news là dessus depuis et il est titulaire à chaque match je crois. Enfin lui ou un autre on verra, mais faudra faire souffler Payet à un moment. Ou le remplacer pendant son éventuelle suspension.

Dragan, merci
Modifié en dernier par Kenshi le 31 Aoû 2021, 20:44, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 31 Aoû 2021, 20:44

On voit clairement sur la compo que tous les postes sont doublés, on ne peut pas se permettre le luxe d'en tripler quelques uns... et c'est pareil pour toutes les équipes de L1 hors Qatar et la Lessiveuse de la principauté.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2021, 20:46

Betsamee a écrit:Mais Tongya c'est pas le mec qui est meme pas bon en reserve?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2021, 20:47

Kenshi a écrit:L'absence de doublure à Payet pour moi c'est assez problématique aussi ouais, je trouve qu'il y a vraiment un manque de créativité sur le banc. Effectivement j'ai lu dans le topic qu'il s'adaptait pas à la ville et voulait partir, mais pas de news là dessus depuis et il est titulaire à chaque match je crois. Enfin lui ou un autre on verra, mais faudra faire souffler Payet à un moment. Ou le remplacer pendant son éventuelle suspension.

Dragan, merci

Pour ça sans doute qu'on a privilégié Harit à Ounas (sachant qu'on avait Lirola qui peut jouer à la place d'Under). En espérant qu'il signe...
Modifié en dernier par Dragan le 31 Aoû 2021, 20:47, modifié 1 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 31 Aoû 2021, 20:47

La doublure de Payet sera Harit on va trouver une solution

Sinon plus que Tongya il y a Ben Segir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2021, 20:48

Pancho11, le + talentueux de la N2 mais son poste c'est ailier gauche et il y a déjà Konrad et LH

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 31 Aoû 2021, 20:48

Si Harit signe ça solutionne un des problèmes. Reste à voir si Dieng peut faire l'affaire, en espérant que Sampaoli lui donne sa chance un peu plus que 2 minutes par mois.

Sinon par rapport à la N2, outre Targhalline, y'a Sciortino qui a fait plusieurs apparitions sur le banc en L1 depuis le début de la saison il me semble.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2021, 20:54

Kenshi, ça donnera ça :

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 31 Aoû 2021, 20:59

Bah en mettant de coté le gros point noir de l'absence de doublure en 9, c'est quand même vraiment pas mal. Dans un scénario idéal DCC se rappelle qu'il est joueur de foot, Gueye et Rongier font une bonne saison et permettent un peu de turnover au milieu, et Harit fait le taff pour faire souffler Payet.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 31 Aoû 2021, 20:59

Ok et du coup a part un 9 vous vous attendiez à mieux que ça en mai dernier ? Sérieux ça fait un moment qu'on a pas eu un banc de cette qualité non ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 31 Aoû 2021, 21:00

Odd, non mais ça fait quand même vraiment chier de devoir encore une fois dire "à part le soucis du 9" :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2021, 21:01

Faut vraiment se rendre compte de ce que ça va donner défensivement. C'est à poil complet sur les côtés dès qu'on va jouer des gros ou l'Europe dans ce système.

Offensivement quand Milik va rentrer je suis pas inquiet y a la qualité.

Défensivement je me chie dessus par contre

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 31 Aoû 2021, 21:02

Kenshi a écrit:Odd, non mais ça fait quand même vraiment chier de devoir encore une fois dire "à part le soucis du 9" :mrgreen:

Oui, sauf que là, c'est un 9 remplaçant, avant, c'était pour un titulaire. C'est pas la même chose.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 31 Aoû 2021, 21:05

Odd, tu as de la quantité. Ca ne fait pas forcément l'équilibre. Tu ne peux pas te passer d'un vrai 9 quand Milik est absent parce que Gueye et Rongier en back up c'est bien. Mais c'est valable à d'autres postes. Luis Henrique par exemple pour qu'il continue à être cité comme preuve de notre profondeur d'effectif va falloir qu'il produise autre chose. On a plethore de centraux mais on parle toutes les 10 minutes de faire redescendre Kamara. Bref, l'effectif n'est pas pauvre, mais bancal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin