Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Aoû 2021, 17:29
Le système est bancal , dans la mesure où personne joue à son poste .
Ce qui est rassurant c’est qu’ils a quand même clairement exprimé le fait que c’était avant tout lié à l’absence de latéral droit dans l’effectif … on verra
16 Aoû 2021, 18:11
marcos011, je l'avais trouvé hyper box to box contre Montpellier
16 Aoû 2021, 22:49
J'ai eu la chance de diner ce soir avec un des adjoints de Sampaoli et de discuter tactique avec lui pendant 2-3 heures.
Au delà du fait que c'était passionnant, j'ai vraiment envie que ce staff et cette équipe reussissent.
Il y a un vrai projet de jeu et un travail immense, à des années lumiere de la frilosité et du clubmedisme de ce qui se passait avant, avec une analyse collective et individuelle poussée et travaillée à l'entrainement ( coucou AVB
).
Et si cela peut vous rassurer, dites vous que 95 % de ce qu'on remarque ici est connu du staff et que les solutions sont reflechies.
A mon avis, il leur faudra deux mois pour arriver à un résultat satisfaisant ( arrivée de nouveaux joueurs, connaissance des tactiques ...), ca vaudra sans doute le coup de leur laisser ce temps là.
Après, on sait bien que seuls les résultats comptent au final.
J'ai repris confiance
16 Aoû 2021, 22:56
Si seulement tu avais dîné avec un membre du staff de Bielsa à l'époque
16 Aoû 2021, 22:57
ca devait pas etre bien différent...
16 Aoû 2021, 23:39
marcos011 a écrit:4 buts en 2 matchs , j espère qu il est pas borner avec son système . On est trop vite déséquilibrer .
Gendouzi aussi haut est ridicule pour moi il sert a rien
Hormis le but de Pembele, qui remonte tout le terrain tranquillou après une simple passe de son DC puis frappe sans être attaqué, aucun but n'est consécutif à un véritable déséquilibre de l'équipe... à part Mandanda qui tombe à la renverse sur chaque tir.
16 Aoû 2021, 23:55
Quel kiff gob. Bordel que t'es chanceux ! Tu as salué Pancho de la part du forum ?
17 Aoû 2021, 02:22
gob, ils utilisent beaucoup la data pour cibler les points faibles ?
17 Aoû 2021, 07:11
Enormément pour nous et les autres.
Et tactiquement, nos analyses sont très loin de la réalité. En phase offensive, il y a plusieurs schémas tactiques en fonction des situations de jeu par exemple. Impressionnant.
Encore une fois, je ne sais pas s'ils réussiront . Mais ca fait longtemps qu'on avait pas eu de tels professionnels à la tête du club à mon avis.
17 Aoû 2021, 07:27
Gob, t ont ils confirme que l asymetrie etait voulue?
T ont ils confirme qu ils veulent continuer avec la defense a 3?
17 Aoû 2021, 07:47
gob a écrit:Enormément pour nous et les autres.
Et tactiquement, nos analyses sont très loin de la réalité. En phase offensive, il y a plusieurs schémas tactiques en fonction des situations de jeu par exemple. Impressionnant.
Encore une fois, je ne sais pas s'ils réussiront . Mais ca fait longtemps qu'on avait pas eu de tels professionnels à la tête du club à mon avis.
Oui, c'est pour cela qu'on ne parle pas de "schéma tactique" en position offensive. Mais c'est propre à toutes les formations. De même que l'asymétrie qu'on pourrait y trouver, même si elle est peut-être plus prononcée chez nous.
Maintenant, on va pas se gargariser parce qu'on a un staff technique qui bosse et essaie de mettre des choses en place. C'est un minimum (même si ça n'a pas toujours été le cas) avec des salaires à 6 chiffres. La grande inconnue, c'est de savoir si les joueurs sont capables d'assimiler tous ces principes de jeu et d'être exigeants avec eux-mêmes.
On verra, mais j'ai pas trop l'impression qu'on ait eu une équipe de teubés.
17 Aoû 2021, 11:39
nicopro99 a écrit:marcos011 a écrit:4 buts en 2 matchs , j espère qu il est pas borner avec son système . On est trop vite déséquilibrer .
Gendouzi aussi haut est ridicule pour moi il sert a rien
Hormis le but de Pembele, qui remonte tout le terrain tranquillou après une simple passe de son DC puis frappe sans être attaqué, aucun but n'est consécutif à un véritable déséquilibre de l'équipe... à part Mandanda qui tombe à la renverse sur chaque tir.
Bien d'accord avec ça, on n'a pris aucun but sur des contres dans le dos, ou des attaques à 100 à l'heure parceque tous nos joueurs seraient dans les 30 m adverse. J'ai trouvé même la défense et le milieu def plutôt très sereine pour couper les attaques adverses sur ces 2 matchs.
Les 4 buts qu'on prend, c'est surtout une absence de sortie sur le porteur de balle (ou le marquage de Oudin sur le corner). Et ça a plus l'air de venir d'un manque d'automatisme entre les 3 DC, les 2 milieux qui passent en Arr en phase def, qui n'ont peut être pas encore automatisé certains déplacement ou prise d'initiative.
Du coup, je ne suis pas forcément des plus inquiet, ça ne ressemble pas à des problèmes qui remettrait tout en cause.
17 Aoû 2021, 11:42
alexduke, on prend pas de buts mais on est quand même bien en difficulté dans certaines situations
17 Aoû 2021, 11:46
tu as trouvé qu'on a beaucoup concédé d'occases sur les 2 matchs?
17 Aoû 2021, 11:48
Pas forcément des occases mais plutôt des situations
Après, si l'adversaire joue mal le coup, on s'en plaindra pas !
17 Aoû 2021, 12:26
Ouais me souviens par ex de Wahi qui heureusement pour nous a salement vendangé à Montpellier (niveau finition et décisions).
J'ai l'impression qu'on en saura plus dimanche soir à 22h30.
17 Aoû 2021, 14:38
On prend des risques dans la construction, donc ça occasionne des pertes de balles dangereuses, mais pour le coup contre Bordeaux, contrairement au match contre l'AS André Pierre Delort, ils n'ont pas vendangé, ils ont réellement eu peu d'occases.
Modifié en dernier par
boodream le 17 Aoû 2021, 16:24, modifié 1 fois.
17 Aoû 2021, 15:58
boodream, même Montpellier a pas eu tant d'occasion que ça. Si ce n'est celle de Sahi mais même les buts ne sont pas des occasions franches
20 Aoû 2021, 18:27
Sampaoli en conf de presse:
Information
Galthié? Un des meilleurs entraîneurs du monde.
Il a été champion avec Lille devant le PSG qui sur le papier est une équipe intouchable
20 Aoû 2021, 20:23
Il fait du Aulas ...