Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Aoû 2021, 09:49
Sauf qu'il a déjà joué à ce poste et y a été performant.
13 Aoû 2021, 11:09
Gerson j’y crois. Techniquement on voit qu’il est bon, il est dans le dur physiquement (mais logique vu qu’il a enchaîné et que c’est difficile pour les grands gabarits) et tactiquement il se cherche, mais visiblement, il joue plus haut que d’habitude, on peut lui laisser quelques semaines.
13 Aoû 2021, 11:13
Et si on attendait pour juger Gerson qu’il joue à son poste ?
13 Aoû 2021, 11:22
Gerson, on ne pourra le juger que dans 6 mois. Des sudams performants directement en Europe, il y en a combien ?
13 Aoû 2021, 11:37
Arno26 a écrit:C’est pour ça que j’écris « s’il se plante »
Mouais ... comme tous les joueurs de la planète en somme.
richardB, +1
13 Aoû 2021, 11:45
boodream a écrit:Si seulement il avait été nommé avant qu'on décide de le prolonger.
Il partait pas gratos en fin de saison, Jordan ? Si c'est le cas, la prolongation est stratégique et logique pour le revendre.
C'est même pas une marque de confiance.
13 Aoû 2021, 12:28
Amavi nous fait rager mais vu le marché si on a plus de liquidité, on trouvera pas mieux.
13 Aoû 2021, 13:44
squall, je te paye à boire si on en tire jamais quoique ce soit.
Après en soi, j'étais pas du tout vent debout contre sa prolongation qui s'entend vu l'immensité du chantier. Mais à quoi ça sert de faire venir le coach avant si ça n'a pas d'incidence au cas où le profil d'Amavi ne matche pas?
A coût équivalent, vu son salaire important comme le dit Arno, est-ce que vraiment c'est le meilleur choix possible? A des salaires bien moindres et avec une petite indem t'as peut-être des coups à faire en L2 ou ailleurs.
13 Aoû 2021, 13:59
pretender a écrit:De manière générale, il faut au moins un an d'adaptation aux Brésiliens à l'Europe. Lui est passé par la Fio donc c'est un peu différent.
Je crains plutôt que certains comprennent pas son jeu, ce qui est déjà le cas ici d'ailleurs car il n'a jamais été le grand accélérateur du milieu de terrain et ne le deviendra pas.
Comme Lucho, je pense que certains ne vont jamais comprendre ce pourquoi aussi il ne performe pas plus.
Il n'y a pas qu'une question de condition physique dans le cas de Gerson.
Il y a une différence assez notable entre massacrer Gerson sans même le connaitre et s'interroger sur la pertinence de faire un tel investissement sur lui dans le contexte actuel. Ton parallèle avec Lucho est intéressant, parce qu'au fond ça reste malgré tout l'amour qu'on lui porte un semi-échec vu l'investissement consenti.
Etre patient avec Gerson, c'est nécessaire et normal. Par contre, émettre la moindre réserve ne revient pas à vouloir qu'il soit autre chose ou à ne pas comprendre ce qu'il est hein. On peut se demander, et tu l'a fait aussi, si ce qu'il est, cet été là, dans cette ligue là, à ces tarifs là, avec ce passif européen là, c'est une bonne idée. Parce que bon, qu'il ait de grandes qualités c'est bien, mais qu'elles profitent à l'OM ca serait quand même l'idéal. Je l'espère, je le souhaite, mais avoir des doutes c'est pas un scandale.
13 Aoû 2021, 14:28
Lucho, malgré un gabarit de crevette et sa lenteur, tirait son épingle du jeu par sa mobilité. Il avalait les km et se rendait toujours disponible même s'il ne faisait pas de miracle avec le ballon après 2010 dans un collectif moyen.
Ce qui me préoccupe en voyant jouer Gerson en amical ou en championnat, c'est s'il ne semble ni aimanter le ballon, ni se démarquer pour l'appeler. C'est trop statique et le contraste avec Guendouzi voire Gueye a été frappant. Il devra faire face à une double problématique : trouver sa place dans le collectif et s'adapter à une L1 où les déplacements sont cruciaux contrairement au Brésil où ça porte beaucoup le ballon.
13 Aoû 2021, 15:55
Information
Amavi et Rongier pourrait bouger avant la fin du mercato selon Flo Germain sur RMC
13 Aoû 2021, 18:42
marcos011, Ca se sent qu'ils veulent dégager Rongier pour faire un autre milieu.
13 Aoû 2021, 18:57
Pourtant, je trouve qu'il a un profil intéressant pour le système
13 Aoû 2021, 18:58
Si Kamara part pas Rongier va être sacrifié
Amavi je croyais que c'était Sampaoli qui avait exigé qu'il reste
13 Aoû 2021, 19:03
Pancho11, je ne pense pas du tout que les deux cas soient liés, leur valeur marchande n'est pas vraiment comparable. On verra.
Comme randoulou, je continue de penser que Rongier pourrait très bien coller au projet de jeu.
13 Aoû 2021, 19:09
Le soucis c'est qu'il doit faire face à Guendouzi et Gerson recrues vedettes, Gueye qui a retrouvé le niveau de ses débuts et Kamara qui n'est pas parti.
Il aura le temps de jeu d'un espoir
13 Aoû 2021, 19:10
Moi j'ai des doutes sur Rongier. Je suis pas sur qu'il soit capable d'occuper le poste hybride qui était celui de Kamara lors du premier match. Il n'a pas un profil aussi défensif qu'on voudrait le croire, d'ailleurs Ranieri le replaçait souvent meneur de jeu à Nantes, et en préparation quand il a été aligné à la place de Kamara, il a reconnu lui même qu'il mettait du temps à trouver les repères à ce poste, que c'était très nouveau pour lui, ect.
Si on a la possibilité de conserver Kamara et de prendre à la place de Rongier un mec plus à l'aise vis à vis des consignes du coach, qui ne mettra pas plusieurs semaines à comprendre ce qu'on lui demande et les exigences du poste, je trouverais pas ça aberrant.
13 Aoû 2021, 19:19
Perso je pensais que Rongier allait parfaitement coller au système Sampaoli grâce à sa débauche d'énergie.... mais c'était avant le recrutement de Guendouzi, pas à ce poste hybride.
13 Aoû 2021, 19:50
Kenshi, il a joué à ce poste là qui ne lui convient pas du tout parce que c'est le secteur de jeu où on manque de monde. Mais quand il a été très bon chez nous, il l'a été avec un gros volume de jeu, comme relayeur. Quand il a été très bon à Nantes, il était quasi 10. Ca peut être une alternative intéressante dans la rotation à Gerson ou même Payet. Il ne faut pas oublier qu'en l'absence de 9 tles deux jouent un cran plus haut que ce qui devrait normalement se faire.
Après, c'est pas déconnant de vouloir construire son effectif à soi. Avec Alvaro, Rongier est quasi la seule recrue 1000% Zubi. Aucun des deux ne joue pour l'instant.
13 Aoû 2021, 20:01
boodream, je suis d'accord en soit, en tant que relayeur, s'il retrouve le niveau qui était le sien lors de ses premiers mois chez nous, il peut avoir sa place dans l'effectif. Mais au delà de l'histoire des recrues Zubi, ça fait quand même un moment qu'on ne l'a pas vu à ce niveau, et Sampaoli n'est peut-être simplement pas convaincu par ce qu'il montre à l'entrainement ou en match depuis 6 mois.
Si l'info d'Arno sur une possible prolongation de Kamara se confirme, et qu'on doit malgré tout vendre un milieu, ça semble plutôt logique qu'on vende Rongier vu que Sampaoli a l'air de faire confiance à Gueye.
Modifié en dernier par
Kenshi le 13 Aoû 2021, 20:05, modifié 2 fois.