Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%

Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar boodream » 25 Juil 2021, 14:01

Sgeag, En phase défensive, en phase offensif, ou en phase de reproduction, Rongier arrière droit c'est de la merde redaface2
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Sgeag » 25 Juil 2021, 14:07

boodream, Oui clairement c'est pour ça qu'il faut que Kamara reste. C'est le seul qui peut occuper la fonction.
Ou alors Under titulaire (je le sens pas ce joueur, trop fainéant) et Lirola à côté de Guendouzi
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 25 Juil 2021, 14:09

Sgeag, ou alors on laisse tomber cette idée hybride en acceptant que même si c'est triste, nous ne sommes pas la sélection du Chili.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Sgeag » 25 Juil 2021, 14:16

N'est pas Deschamps qui veut, le pragmatisme c'est pas donné à tout le monde. Et Sampaoli n'a pas l'air de manger de ce pain là. C'est plutôt Javier clémente de ce point de vue là
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Maximilien Straus » 25 Juil 2021, 14:26

Est-ce que le pragmatisme assure le résultat ?
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar peezee » 25 Juil 2021, 17:53

Sgeag, je quote ton post pour faire remarquer (à tlm) qu'on peut tout à fait poster deux compos côte-à-côte, dans ce contexte de comparaison de schémas tactiques ça me semble plus intéressant. ;)

(à noter l'utilisation de la balise "space" qui permet de mieux aligner le texte, mais bon vaut mieux être sur ordi pour poster ce genre de trucs ^^)

Sgeag a écrit:
Avec le ballon En phase défensive

(au fait c'est Peres sans aucun accent, sinon son num de maillot n'apparaît pas)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 25 Juil 2021, 17:58

Gerson jouera pas aussi haut
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 25 Juil 2021, 18:00

Il l'a fait jouer au niveau de Payet sur les 2 derniers matchs. D'ailleurs dans cette position qu'il marque.

Maintenant c'était pas la description que j'avais lue du joueur au brésil de jouer aussi haut
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2021, 17:02

Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Quelque chose de très fort pour moi"

Quelle analyse faites-vous de cette victoire et, plus globalement, quel bilan tirez-vous de la préparation de votre équipe (quatre victoires et deux nuls) ?

On a essayé de jouer ce match contre Villarreal comme si c'était un match de compétition. On est encore au tout début de la saison. On a pu jouer contre le champion d'Europe (vainqueur de la Ligue Europa), c'était donc un match très exigeant, mais ça nous prépare bien pour ce qui va arriver et qui va être très difficile. Terminer la préparation comme cela, avec notre public qui nous a soutenus dans notre stade, c'est un très bon présage pour la suite.

C'est votre premier match avec du public à Marseille. Qu'avez-vous ressenti ? Ça vous donne déjà envie de revenir au Vélodrome dans quinze jours ?

Oui, c'était quelque chose de très fort pour moi. Au bord de la pelouse, avec toute cette euphorie dans les tribunes et ce public qui voulait vraiment aider l'équipe, je suis heureux de pouvoir participer à cela. Avec le contexte actuel de la pandémie, j'espère vraiment que le prochain match pourra se jouer dans un Vélodrome plein. Cette énergie nous aide à avancer. Nous jouons pour ça en réalité, on a besoin de cette liesse populaire.

Tous les matches de la préparation ont été diffusés. Cette médiatisation complique-t-elle la préparation ou vous donne-t-elle plus de force ? Comment la gérez-vous ?

En réalité, aujourd'hui dans le football, il y a très peu de matches qui sont vraiment amicaux. La réalité sociale veut que, à chaque fois que l'équipe se présente sur le terrain, il y a une exigence de gagner, au-delà de l'enjeu. On a effectivement une grande attente du public et ce besoin de victoire. Le fait d'être constamment observé par les caméras peut créer une certaine angoisse. Mais, au-delà du football, c'est la tendance dans la société avec toutes ces nouvelles technologies. Une personne peut subir les conséquences de cette médiatisation, mais, encore une fois, c'est comme ça aujourd'hui.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Aoû 2021, 18:13

Il est aussi posé et lucide dans ses interviews, qu'il est complètement taré à marcher 128kms non stop manger des élastiques et s'engrainer avec les arbitres et coaches adverses pendant les matches. :lol: :sampaoli:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 02 Aoû 2021, 18:24

Mais c'est emery qui a commencé non?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 02 Aoû 2021, 19:45

Pancho11, oui c’est lui, surtout ce que j’adore c’est qu’en debut de match, les 2 se prennent dans les bras avec un gros calin et plein de mots gentils.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 07 Aoû 2021, 14:58

:ptdr: :ptdr:

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 08 Aoû 2021, 08:44

@Amavi

C'est vrai qu'on s'est souvent dit ça après les matchs des dernières saisons. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 08 Aoû 2021, 12:22

Information
Jorge Sampaoli, le volcanique entraîneur argentin de l'OM, a déjà façonné une équipe à son image

À l'aube de sa première saison pleine sur le banc, le volcanique technicien argentin Jorge Sampaoli sera l'une des attractions de l'OM. Sa philosophie de jeu semble bien installée.

Il n'a pas eu droit à un rassemblement bruyant et incandescent, à coups de fumi, devant les grilles de la Commanderie, façon Marcelo Bielsa en juin 2014. Le contexte sanitaire et l'atmosphère délétère autour du club n'avaient pas permis de vraiment mesurer le début de connexion entre le public marseillais et Jorge Sampaoli, à son arrivée, en mars dernier. Mais les attentes des supporters sont énormes et les a priori sur le technicien argentin très positifs, un peu irrationnels parfois.

En l'espace de quelques matches de préparation ouverts aux spectateurs, le volcanique entraîneur a déjà pu mesurer sa cote de popularité à l'annonce de son nom ou lors de ses emportements le long de la ligne de touche. Il sera bien l'un des personnages centraux de la saison marseillaise parce que le projet de l'OM, sur le terrain, repose d'abord sur lui, parce qu'il a totalement repensé le jeu de l'équipe et parce que l'effectif a été chamboulé selon ses souhaits.

Dès son arrivée, il a suggéré des noms (Gerson), des postes à renforcer impérativement (défenseur central, ailier), un staff à remodeler (nouvel entraîneur des gardiens, Jon Pascua, nouvel adjoint, Felipe Saad) et il a été écouté dans les grandes largeurs par ses dirigeants même s'il existe encore des manques (aucun latéral droit).

Après des inquiétudes initiales sur le timing des arrivées, Sampaoli a pu travailler avec un groupe qui s'est enrichi au fil des jours avec les signatures de huit recrues. Il en attend d'autres mais le capitaine, Steve Mandanda, sent déjà un souffle nouveau : « Il y a beaucoup de changements par rapport à l'an dernier. C'est une bonne chose. Cela a l'air de bien fonctionner avec ce que demande le coach. Il faut le mettre en pratique et avoir des résultats. Sur le papier, on est pas mal. »

Après trois mois de découverte de la méthode Sampaoli, en fin de saison dernière (6 victoires, 3 nuls et 2 défaites en L1), les Marseillais ont de nouveau répété leurs gammes au cours de séances parfois rébarbatives, cet été. Toujours soucieux du moindre détail, le « Pelado » tente toujours de se rapprocher le plus des situations de match, capable de penser des exercices sur une pelouse sèche avant de les répéter, le lendemain, sur un terrain copieusement arrosé à sa demande, cette fois, afin que les joueurs s'acclimatent à toutes les conditions météo possibles. « Le coach nous demande des choses très précises, on doit le faire de la même façon à l'entraînement et en match, explique Pape Gueye, replacé dans un rôle de sentinelle depuis le début de la préparation. On attaque dans un système et on défend dans un autre. »

Un schéma hybride et une campagne de préparation intéressante

Avec un schéma hybride, sorte de 3-4-3 modulable en 4-4-2, les Marseillais ont effectué une campagne de préparation intéressante, vraiment séduisante par séquences, mais la compétition doit valider ces premières impressions.

Sampaoli sera attendu dans sa faculté à faire jouer son équipe, lui qui insiste sur les risques à prendre, mais aussi à s'adapter dans un Championnat où les défenses sont souvent regroupées. Avec dans le viseur : une qualification en Ligue des champions qui échappe trop souvent à l'OM depuis une décennie. Et que même son modèle, Marcelo Bielsa, idole du Vélodrome, n'avait pas réussi à accrocher...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ge/1277046

Je mets aussi quelques extraits de l'itw d'Amavi où il parle de Sampaoli et de ses consignes :
Information
Parlez-nous de Sampaoli. Comment travaille-t-on sous ses ordres ?

Les séances sont longues, costaudes, ça ne nous fait pas de mal, c'est la prépa, tu bosses, tu apprends à garder la lucidité dans l'effort. Rien à voir avec ce qu'on faisait sous AVB, qui va comprendre qu'on est un peu fatigués, s'adapter. Lui, il ne veut rien savoir. En juillet, le lendemain d'un match, on a fait un entraînement, on était crevés, la conservation du ballon était compliquée. Sampaoli nous a dit : ''Mais vous méritez de mourir !''

Et tactiquement ?

Il veut mettre en place un système qu'on ne connaît pas forcément, on travaille pour l'assimiler. On ne le fait pas encore à la perfection, mais on l'a assez bien compris, ça s'est vu sur le dernier match face à Villarreal (2-1, le 31 janvier), il y avait du beau jeu, tout le monde a respecté ce qu'il avait à faire.

Serez-vous piston gauche ou axial gauche ?

(Sourire) Il faudra demander au coach ! Je ne peux pas tout vous dire. Je jouerai là où il aura besoin. Sur le rôle de piston, la principale qualité qu'il souhaite : être percutant. Il veut des joueurs vifs, qui vont de l'avant. Il n'y a rien qui change pour moi, sauf que je n'ai pas d'ailier devant, mais c'est le même job, monter, descendre, monter, descendre. Axial, en revanche, c'est un nouveau poste. Pas trop de montées, je suis central. Pour moi qui ai l'habitude de faire des aller-retours... J'ai envie, mais je ne peux pas ! Parfois, je suis aussi trop écarté parce que j'ai l'habitude d'être dans le couloir, je dois resserrer.

Ce système parfois déséquilibré expose-t-il les trois centraux ?

Il faut plus de concentration encore. Une inattention, on peut la payer cash. Il ne faut pas perdre de ballons bêtes, être très juste techniquement. La gestion de la profondeur et des espaces, à trois, n'est pas si complexe, il faut juste surveiller les bolides adverses. Alvaro, Leo (Balerdi), Luan (Peres) ont déjà joué dans une défense à trois, ils sont très à l'aise.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Maximilien Straus » 08 Aoû 2021, 14:18

Merci Kenshi

C'est rigolo mais plusieurs joueurs dont Guendouzi (je crois), Gueye ou ici Amavi disent ne pas pouvoir tout dire concernant les consignes tactiques.

Vous pensez que c'est une demande du coach ?
Qu'est-ce qu'il y aurait a cacher ?
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar peezee » 08 Aoû 2021, 14:58

En tous cas il y a unanimité sur au moins une chose vu que ça doit faire la quatrième fois que je le lis de 4 joueurs différents :

Guendouzi est une très, très, TRÈS grande gueule. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2021, 15:18

Il en faut à l'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 08 Aoû 2021, 15:25

c'est vraiment le mec qui m'a fait la meilleure impression pour l'instant parmi les recrues. Il couvre énormément de terrain et joue toujours vers l'avant. J'espère qu'il va continuer ainsi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 08 Aoû 2021, 16:58

peezee a écrit:En tous cas il y a unanimité sur au moins une chose vu que ça doit faire la quatrième fois que je le lis de 4 joueurs différents :

Guendouzi est une très, très, TRÈS grande gueule. :lol:

Je préfère 1000 fois sa grande gueule à celle de dépressif du panda
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin