Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Juil 2021, 11:38
Pour le moment, ils sont bel et bien perdus
24 Juil 2021, 11:41
A ce stade de la préparation c'est plutôt logique
24 Juil 2021, 11:59
Très logique même. Le système de Sampa demande beaucoup d'efforts pour faire un pressing haut. Sauf que la charge de travail qu'ils ont actuellement les met sur les rotules, alors ils sont sans arrêt en retard. Excepté sur quelques phases de temps à autre. Et sur ces quelques phases, j'ai vu des choses intéressantes.
Laissons-leur digérer la prépa, après on jugera.
24 Juil 2021, 12:04
Dominicano, comme dit par d'autres, il ne me semble pas que Bielsa soit peu demandeur d'efforts ou de pressing, et pourtant la prépa avec lui avait été nettement plus convaincante. Digérer la prépa et assimiler les principes c'est normal. Sembler complètement paumés, et ne compter que sur des opportunités, comme déjà les 6 derniers mois, c'est autre choses et c'est déplaisant et inquiétant.
24 Juil 2021, 12:17
La préparation était tellement géniale qu'on a commencé le championnat par un nul 3-3 et une défaite à domicile.
Je suis pas inquiet par la préparation j'aimerais par contre savoir comment veut jouer le coach parce que mettre des attaquants piston c'est de la merde on va prendre 20 buts similaire à celui contre le servette
24 Juil 2021, 12:28
Dans l'utilisation du ballon, c'est quand même un peu inquiétant
Presser haut, c'est une chose mais on sait que dans beaucoup de cas, on aura déjà le ballon car l'adversaire va le laisser, donc le pressing est presque secondaire à ce moment
24 Juil 2021, 12:31
Pancho11 a écrit:La préparation était tellement géniale qu'on a commencé le championnat par un nul 3-3 et une défaite à domicile.
Je suis pas inquiet par la préparation j'aimerais par contre savoir comment veut jouer le coach parce que mettre des attaquants piston c'est de la merde on va prendre 20 buts similaire à celui contre le servette
Oui, mais on a enchainé avec 8 victoires. Et Bielsa venait d'arriver, Sampaoli est là depuis Février.
Mandanda Payet Amavi Rongier Gueye Henrique Alvaro Balerdi étaient la aussi.
La prépa est une explication, mais le côté illisible de la compo qui semble être aussi illisible pour les joueurs, ce n'est pas super rassurant.
Bon, de toute façon on va vite voir. On pourra y voir plus clair déjà fin Aout
24 Juil 2021, 12:32
C'est la faute de Abardonado qui traduit mal !
24 Juil 2021, 12:40
C'est sur que si on démarre la saison avec Konrad et Cengiz pistons et Amavi DC on aura de quoi avoir peur
24 Juil 2021, 13:41
Je trouve ça aussi particulièrement flippant ce système à 3 défenseurs et avec des ailiers portés sur l'avant. Ça sent le Abel Braga : le mec qui vient avec un dispositif hyper-intéressant et super novateur mais auquel les joueurs n'arrivent pas à adhérer.
24 Juil 2021, 13:52
Jouer à 3 ne me derange pas si c'est équilibre
Saliba-Alvaro-Luan dans l'axe par exemple avec Amavi et lirola sur les ailes
Un duo Guendouzi-Gerson au milieu et payet-Lh en soutient de Milik
Mais clairement pas avec Cengiz et LH en pistons on va prendre un contre à chaque offensive
24 Juil 2021, 16:39
Luis Henrique n'a pas encore la carrure d'un titulaire.
24 Juil 2021, 16:44
Vodevil, a remplacer par Under dans cette compo
24 Juil 2021, 16:59
Sampaoli a l’air de pas vouloir Amavi en piston
Et Henrique titu ça va pas le faire
24 Juil 2021, 17:05
Pancho11 a écrit:Jouer à 3 ne me derange pas si c'est équilibre
Saliba-Alvaro-Luan dans l'axe par exemple avec Amavi et lirola sur les ailes
Un duo Guendouzi-Gerson au milieu et payet-Lh en soutient de Milik
Mais clairement pas avec Cengiz et LH en pistons on va prendre un contre à chaque offensive
moi je préfère un 433, l'autre système est bon quand soit on est pas sur de sa défense, soit on a des arrières latéraux équivalent à des ailiers, la Dèche faisait jouer Monaco comme ça lors de la campagne de LDC, avec Evra au top à l'époque.
En 433
panda / lirola saliba luan amavi / guendouz payet gerson / under milik fuente
banc: alvaro + balerdi +1 latéral droit remplaçant, à gauche luan peut le faire / gueye + le remplaçant de payet + rongier / LH + 1AC + 1Ailier
24 Juil 2021, 17:16
Gendouzi Gerson Payet dans le coeur du jeu sur le papier c'est tentant, mais les deux premiers ont intérêt à être sacrément actifs à la récupération et dans l'impact si on veut que ça tienne.
24 Juil 2021, 17:55
Cette compo remet Payet à gauche, sinon c’est pas mal.
25 Juil 2021, 13:54
L'effectif parait (pour l'instant) taillé pour jouer en 433 non ? Notamment dans le nombre de milieux et d'ailiers.
Avec dans les 3 de devant un meneur excentré et un ailier qui percute. Et chez les latéraux : un très offensif et un autre qui participe a la relance a 3.
25 Juil 2021, 14:00
Ça ne sera pas cette compo. Le demi défensif côté droit glisse en arrière droit en phase défensive. Je ne vois pas gerson ni guendouzi occuper ce rôle.
Je pense aussi que Lirola et Under c'est le même poste. Ama Lirola n'est pas à considérer comme un arrière droit cette année.
De mon point de vue ça sera plutôt un truc comme ça :
Avec le ballon
En phase défensive
C'est pas déconnant comme système, au contraire.
Mais clairement on va être en difficulté sur les transitions défensives.
Parce qu'on va être une équipe de possession, à chaque perte de balle, pour peu que l'équipe en face joue avec des milieux techniques et des attaquants rapides, on va se tirer les cheveux.
Clairement en l'état faut que Kamara reste pour occuper le poste de demi défensif/latéral droit. C'est le seul dans l'effectif capable de faire ce taff.
Modifié en dernier par
Sgeag le 25 Juil 2021, 14:03, modifié 1 fois.