Avec quels joueurs reconstruire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Avec quels joueurs reconstruire ?

Messagepar oukimaya » 16 Fév 2021, 11:41

Herpès Léonard a écrit:Je vire tout le monde, Kamara inclus, parce qu'il va falloir des ronds pour recruter, et je repars d'une feuille blanche

:lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 16 Fév 2021, 18:38

Feuille blanche, vu la situation financière du club et les perspectives de recettes sur les ventes, malheureusement...

Perso, je garderais ça.

Gardiens : Mandanda et Simon ou un autre gardien du CF qui se distingue.

Défenseurs : Lirola (ça peut paraître cher 12M€ mais tu vas être dépouillé à ce poste, le club a vraiment des difficultés à recruter des latéraux depuis quatre ans, pour une fois qu'il y en a un qui a l'air intéressant, je n'hésiterais pas perso.), Perrin, Alvaro.

J'aurais volontiers gardé Amavi mais il ne veut pas prolonger. DCC, je pense qu'il vaut mieux le vendre. Faut voir s'il n'y a pas un ou deux jeunes capables de jouer les remplaçants, notamment chez les latéraux.

Milieux : Kamara, Gueye, Rongier (un peu par défaut, parce que je pense que ça sera dur de le vendre au prix où il a été acheté), Bertelli ? Souaré ? Payet, Tongya ?

Attaquants : Luis Henrique, Milik, Benedetto ? Bamba Dieng
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 16 Fév 2021, 20:28

Benedetto, qu'il retourne en Argentine
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 16 Fév 2021, 21:07

gaby a écrit:boodream, ha beh clairement. On a commencé à signer notre arrêt de mort lors du mercato 2018. Outre le flop complet du GRANTAKAN, il y avait nécessité d'apporter du sang neuf à un effectif rincé par une saison éreintante et qui présentait une valeur marchande déclinante (Gustavo, Rami, Payet, Mandanda, Rolando).

Au lieux de ça, on se renforce de seulement 3 joueurs (DCC, Radonjic et Strootman) dont la recrue phare entrait clairement dans la deuxième partie de sa carrière.

Non seulement l'actif joueurs n'avait pas été renouvelé, mais en plus il s'était appauvri. Que d'inconséquences et d'incompétence.

La diff', c'est que les tarifs ont largement changé quand même depuis l'époque que tu cites.
Maintenant, on est bien mal pour la saison pro, excepté si l'on trouve un actionnaire qui investit en masse et qui a des hommes intelligents pour bien utiliser cet argent. Quand je vois les premières rumeurs longoriesques, ça ne m'invite pas à l'optimisme.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 17 Fév 2021, 11:44

pretender, de toute façon ça va être difficile. Mais on ne peut pas à la fois expliquer que la direction actuelle a échoué par incompétence et penser qu'on ne peut RIEN FAIRE d'autre qu'être pétroracheté pour aller mieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 17 Fév 2021, 12:46

boodream, Non mais bien sur tu a raison , mais pour faire du trading comme semble vouloir le faire Mc court avec Pablo il faut investir fortement au début . En fin de saison on se retrouve avec 8 fin de contrat + des OA quasi impossible a lever + un déficit record de + de 100 M d'euros et un président détester par tous le monde .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Fév 2021, 13:55

S'il n'y a pas de vente, FMC comme JHE se feront pendre (au sens figuré je précise).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rafael » 18 Fév 2021, 11:10

Si un riche repreneur arrivait et que suivant ce que pourrait autoriser le fair-play financier , vous prendriez quels joueurs avec une enveloppe de 150 M€ ?

Sachant que vous ne pouvez pas liquider tout votre effectif, est-ce que vous vous orienterez vers un achat de masse ( 5 / 6 joueurs ) ou 2/3 tops joueurs ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2021, 11:32

Rafael, perso, je prends Mbappé et Paredes. :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rafael » 18 Fév 2021, 11:44

J’ai dit 150 M€ pas 1500 M€

Mais effectivement les profils sont bons , un accélérateur / buteur mais je pense que vous avez plus besoin d’un profil Veratti , Kamara est bien en Paredes
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2021, 11:54

Verratti ? Bof, le profil je passe ma vie en boite de nuit, on a déjà.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rafael » 18 Fév 2021, 12:42

Tapie avait dit dans une interview ( c’est pas du pipeau au cas où ):

« Je m’en fous que les joueurs fassent la fête , par contre je n’accepte pas que l’on ait pas une alimentation de joueurs de haut niveau « . Ça colle bien avec la vérité je trouve
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 18 Fév 2021, 13:04

Rafael a écrit:Si un riche repreneur arrivait et que suivant ce que pourrait autoriser le fair-play financier , vous prendriez quels joueurs avec une enveloppe de 150 M€ ?

Sachant que vous ne pouvez pas liquider tout votre effectif, est-ce que vous vous orienterez vers un achat de masse ( 5 / 6 joueurs ) ou 2/3 tops joueurs ?

Achat de masse, le chantier est trop important, faut absolument renouveler ce groupe en profondeur. Pour la première saison j'irais pas chercher des top joueurs, qui de toute façon ne viendraient probablement pas. Je renforcerai la colonne vertébrale (Mandanda, Alvaro, Kamara, Gueye, Milik) avec un recrutement ciblé mais pas trop couteux.

Quand je vois Monaco et Lille ces dernières années, si on met de coté certaines grosses dépenses sur des têtes d'affiche (Ben Yedder, Golovin) ou des espoirs cotés (David), leur réussite s'appuie aussi sur des recrutements moins couteux (Volland, Disasi, Aguilar, André, Fonte, Yilmaz, ect) de joueurs plus expérimentés. J'espère que Longoria est capable de ça aussi, le recrutement de Milik peut s'inscrire là dedans.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 18 Fév 2021, 13:38

Bizarrement quand je regarde le classement de ces dernières années , Marseille est plus régulier en haut du tableau que Lille et Monaco. Je ne compte pas le titre de Monaco qui avait une équipe fantastique cette année là et que les dirigeants se sont empressés de casser.

C’est trompeur quand même vu l’exigence que l’on a de notre équipe , si Gigi supportait Monaco il aurait été brûlé qqs fumigènes à la turbie
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 18 Fév 2021, 13:46

Rafael, quand je parle des dernières années pour Lille et Monaco, je parle surtout des deux dernières, où je trouve leurs recrutement plus cohérents que le notre.

Quand je vois Yilmaz libre quand nous le moindre Valère Germain coute près de 10 millions, Volland pour le même prix que Benedetto, Disasi et Botman moins chers que DCC et que l'option d'achat de Balerdi, André trois fois moins cher que Strootman, Aguilar à 8 quand l'OA de Lirola est à 12, je me dis qu'avec de bonnes idées, y'a quand même de quoi reconstituer un effectif pas dégueu sans avoir besoin de pétrodollars. D'ailleurs chez nous aussi existent des exemples en ce sens, notre meilleure recrue récente est Gueye, qui ne nous a rien couté.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin