Betsamee a écrit:tres franchement va falloir un miracle pour sortir de cette merde
Cela dépend essentiellement de la compétence de Longoria. En 2005, on repart quasiment d'une feuille blanche (23 départs !) à l'exception notable de Barthez, Déhu et Beye. On n'avait quasiment pas un rond et très peu de perspectives à court terme.
Quelque 9 mois plus tard, on échoue aux portes de la Ligue des Champions à 3 minutes du gong sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Alors certes, on a eu l'aubaine d'un Franck Ribéry pour des cacahuètes, de l'émergence de Nasri et de surprises inattendues (Maoulida, notamment).
Mais pour une bouchée de pain, Diouf avait réussi à nous bâtir un effectif de qualité (Niang, Cana, Ribéry, Oruma, Lamouchi, César, Civelli, Maoulida, Pagis) qui, en plus d'avoir tiré son épingle en championnat, nous avait offert quelques sensations en CDF (finaliste avec victoire à Gerland) et en Coupe d'Europe (Lazio, La Corogne, Bolton).
Ce n'est donc pas un fatalité. Lille en est d'ailleurs la preuve récente. Mais cela repose clairement sur Longoria. On l'a déjà vu faire de beaux coups pour 3 fois rien. Il faudra pas qu'il se chie cet été.