Qui pour remplacer AVB ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar Rocca » 18 Fév 2021, 08:06

J’ai lu ici que Longoria ne comptait même plus sur lui pour la formation.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 18 Fév 2021, 08:24

Odd a écrit:J'attends de voir sa compo et le match à Nantes avant d'avoir un avis.

Ce qu’il a fait hier était attendu par nous tous mais courageux.
Effectivement, va t il être capable de reconduire ce 4231 avec milik par exemple ?

Avec le retour des blessés, un gars comme Germain ne doit plus jamais rejouer pour nous.

J’ai également un peu peur que Sampaoli arrive et nous remette nos starlettes ( car il ne doit pas connaître grand chose à l’équipe).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 18 Fév 2021, 08:34

Ouais enfin j'espère quand même qu'ils vont pas le virer derrière
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 18 Fév 2021, 09:08

Rocca a écrit:J’ai lu ici que Longoria ne comptait même plus sur lui pour la formation.

Ca serait débile.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 18 Fév 2021, 09:13

Pancho11 a écrit:Ouais enfin j'espère quand même qu'ils vont pas le virer derrière

Pas besoin selon Canuti il est fin de contrat en Juin
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 18 Fév 2021, 09:21

gaby a écrit:
Rocca a écrit:J’ai lu ici que Longoria ne comptait même plus sur lui pour la formation.

Ca serait débile.

Ce n'est qu'une simple hypothèse de ma part mais en lisant que Longoria reproche à Larguet de ne pas avoir chopé suffisamment de talents de la région, est-ce que ce n'est pas le signe d'un fossé entre deux visions de la formation et du scouting des jeunes ? Larguet a souvent fait valoir les valeurs humaines de la formation : adhésion à un projet, prédominance de l'institution, formation des individus plus que des footballeurs, projet pro quand Longoria semble avoir une vision peut-être plus froide et plus trading. Sur le modèle des grands clubs européens qui entassent les jeunes de crainte de rater les perles et qui font du business avec le reste (ex : l'échange Tongya/ Aké avec la Juve).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar 320cds » 18 Fév 2021, 09:40

Sampaoli, à part le Chili, comme sélectionneur, il a fait quoi de bien ? Je bloque sur CM avec l'Argentine, son look et son attitude très suspecte, l'Atlético Mineiro semble ne pas vouloir le retenir, les résultats sont pas fous et son attitude en interne lasse.

Vraiment, je ne le sens pas DU TOUT ce mec, je ne comprends pas l'obsession de Longoria.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar hares » 18 Fév 2021, 09:52

Je plussoie. Je ne pense vraiment pas que ce soit le coach qui réussira chez nous. Les excités comme lui ne sont pas des gens capables d'apporter l'équilibre et le calme dont le Club a besoin.
Je pense que c'est un très mauvais choix.
Marseille c'est le feu. Il faut quelqu'un de zen pour conduire cette équipe.
hares
En formation
En formation

Messagepar Remind » 18 Fév 2021, 10:08

Odd a écrit:On va pas s'enflammer non plus sur Larguet. Faut pas oublier que dimanche soir c'était une putain de purgeasse à 11 contre 11.

J'attends de voir sa compo et le match à Nantes avant d'avoir un avis.

Il n'y a aucune enflammade. Je dis juste que pour le job qu'il y a à faire d'ici la fin de l'année, il est amplement suffisant.
Et pour reprendre les propos de gigi, dans l'autre sens, je ne comparerais pas du tout Larguet à Emon.

On ne sait pas encore quel niveau de tacticien c'est, mais en meneur d'hommes, pour le moment ce qu'il propose est intéressant:
- il a fait des choix forts et attendus par tout le forum sur le 11 titulaire: absence de Thauvin (certes diminué),surtout Germain sur le banc, et Cuisance qui n'est même pas rentré alors qu'il lui restait un changement à faire.
- Il a su mettre en confiance des triquards: 1 passe pour LH, 2 buts pour Khaoui.

Le tout dans un 11 qui comportait un maximum d'absents.

Pour moi, la situation est limpide: aucun intérêt à se précipiter sur un Sampaoli dès maintenant. Prenons le temps de bien choisir le prochain coach qui devra enclencher le prochain cycle vertueux des 2 (ou 4 si on veut rêver) prochaines années.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 18 Fév 2021, 10:11

Odd a écrit:On va pas s'enflammer non plus sur Larguet. Faut pas oublier que dimanche soir c'était une putain de purgeasse à 11 contre 11.

J'attends de voir sa compo et le match à Nantes avant d'avoir un avis.

J'ai pas spécialenent envie de laiser Larguet. Par contre prendre un Sampaoli cette saison pour 3 mois, sans qu'il ne parle la langue, sans qu'il n'ait jamais joué au pompier dans sa carrière, sans aucune prépa (il est encore en poste là ), ça me laisse perplexe sur le choc psychologique auprès de mecs dont la majorité ne poursuivra pas à l'OM.

Sinon, pour Larguet, il n'est pas en fin de contrat puisqu'il a signé un CDI.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 18 Fév 2021, 10:22

Information
Visé par l'OM pour le poste d'entraîneur, Jorge Sampaoli devrait quitter l'Atlético Mineiro à la fin du mois. Le club brésilien a décidé de le laisser partir. Priorité de l'Olympique de Marseille, le technicien argentin Jorge Sampaoli, 60 ans, sous contrat avec l'Atlético Mineiro jusqu'en décembre 2021, devrait vivre sa dernière semaine à la tête du Galo. Il y a quelques semaines, le club brésilien avait pourtant proposé une prolongation de contrat d'un an supplémentaire et avait fixé une clause de départ de 4 M reais (environ 600 000 €) à son entraîneur. Mais les résultats se sont dégradés et les dirigeants sont désormais prêts à lui accorder un bon de sortie pour faciliter son départ prévu dans 8 jours, après les deux dernières journées de Championnat (contre Sport Recife, dimanche et Palmeiras, jeudi prochain). Seulement 3e à 7 longueurs de l'Inter Porto Alegre, Sampaoli a finalement déçu après des débuts encourageants.

Son comportement et ses relations distantes avec les salariés et dirigeants du club ont incité les responsables à tourner la page. L'Atlético Mineiro rêve de Jardim Le club de Belo Horizonte, qui vient d'engager Hulk et Nacho Fernandez, rêve désormais de Renato Gaucho (Gremio) ou Leonardo Jardim (libre). L'ancien Monégasque, ami de Ricardo Guimarães, un des mécènes de l'Atletico Mineiro, est prêt à travailler au Brésil mais il privilégie la piste Flamengo en cas de départ de Rogério Ceni... Du côté de Marseille, Pablo Longoria a donc le champ libre pour attirer le disciple de Marcelo Bielsa sur la Canebière...

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar hares » 18 Fév 2021, 10:26

Pas du tout ma tasse de thé le tatoué excité... Je ne suis pas du tout fan de ce choix de coach et je nous prédis des lendemains difficiles avec cet entraîneur.
hares
En formation
En formation

Messagepar selfmade footix » 18 Fév 2021, 10:34

Encore une fois, pour remobiliser les troupes sur cette fin de saison et donner de la folie sur la prochaine, ça se tente. Mais il faut d'ores et déjà prévoir son remplacement en juin 2022, alors qu'on lui fait un contrat jusqu'en 2023, semble-t-il.

On ne construira pas avec ce type.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Remind » 18 Fév 2021, 10:38

selfmade footix, donc faudrait prendre un mec impulsif qui va remodeler complètement l'effectif, avec un salaire de 5M€/an juste pour un an et demi? Makes sense... :laporte:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 18 Fév 2021, 10:48

Ah mais j'ai pas parlé de son salaire, moi, ni dit que c'était bieng d'aller le chercher.

Je dis juste que sur la motivation et la re-mobilisation du groupe en opération commando d'une saison 1/3 et pour remettre les gars dans le sens du jeu (remember "droit au but", quelqu'un ?), ça peut le faire, mais qu"il est hors de question de se projeter au-delà avec ce type. J'espère donc juste qu'on anticipe son auto-destruction en cours de saison 21/22. :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 18 Fév 2021, 10:55

S'il vient, quoi qu'on en pense, il serait injuste de le juger sur cette saison. On a listé beaucoup de points défavorables sur son profil. Le grand avantage de Sampaoli, c'est que pour un temps, on va parler foot, on va parler tactique, on va parler pressing etc. C'est enthousiasmant, ça. Mais ce sont des choses liées à sa manière de modeler une équipe pour jouer une saison, pas à la remotivation de 10 mecs qui vont se barrer dans 3 mois.

Franchement, rien que d'aller voir des articles sur comment il fait jouer ses équipes, c'est kiffant. Je ne suis plutôt contre sa venue mais ca c'est très cool. Par contre, ça, c'est pas un truc de pompier de service du tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 18 Fév 2021, 11:08

On pourrait renommer en « Larguet les amarres!? »
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar jax » 18 Fév 2021, 11:46

Remind a écrit:selfmade footix, donc faudrait prendre un mec impulsif qui va remodeler complètement l'effectif, avec un salaire de 5M€/an juste pour un an et demi? Makes sense... :laporte:

Avec Longoria ça m'étonnerait qu'il remodèle quoi que ce soit.
jax
Newbie

Messagepar negrOM » 18 Fév 2021, 11:59

hares a écrit:Pas du tout ma tasse de thé le tatoué excité... Je ne suis pas du tout fan de ce choix de coach et je nous prédis des lendemains difficiles avec cet entraîneur.

Genre il va dilapider le trésor de guerre ? :hehe:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 18 Fév 2021, 13:33

La Provence :

Information
L’OM et Sampaoli sont pratiquement d'accord sur tout, les conditions contractuelles, économiques et la composition du staff. Le coach viendrait avec quatre personnes, mais sans entraîneur des gardiens. L'Atlético Mineiro pourrait même ne pas demander d'indemnités, car Sampaoli a déçu. Son comportement et ses relations distantes avec les salariés et les dirigeants ont incité les responsables à tourner la page. Retrouvez toutes les informations régionales dans La Provence.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin