Qui pour remplacer AVB ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar Odd » 12 Fév 2021, 12:14

el loco a écrit:oui mais vu son très bon parcours à Lille, il régresserait en venant dans cet OM sans tête

Je pense qu'il kifferait entraîner l'OM peu importe le bordel au club.
Mais si il tient tête au PSG jusqu'au bout il va peut être aller à l'étranger.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Fév 2021, 12:34

Odd, il viendrait chez nous, il aime le club; le souci est de savoir si Longoria est vraiment de taille à faire du Campos dans un ticket comme ça
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 12 Fév 2021, 12:41

Maximilien Straus a écrit:L'option Mazzari me laisserait circonspect...

Contrairement a toi Max216 je ne souhaite absolument pas un gestionnaire calme et posé. Cet OM là m'ennuie. Pour moi, ca serait l'option a la Garcia mais en italien. Je ne parle pas d'un point de vue football mais personnalité.

Comme je l'ai écrit par ailleurs, je veux vibrer devant un match de l'OM. Avoir des émotions. En cela et même si l'option Sampaoli semble risquée, je la préfère de loin a celles menant a Mazzari and Co.

Il faut qu'on retrouve de l'allant, de la volonté, de l'engagement, de la folie sur le terrain.

Je préfèrerai toujours une forme de radicalité a une pseudo sécurité. Mais c'est très personnel.

On part du même constat mais on arrive à un résultat différent :lol:

Oui cet OM m’ennuie comme toi et on doit pas être seul.

Pour retrouver une équipe, un jeu collectif, des automatismes, des certitudes, des fulgurences, des joueurs au fond du trou qui soient re boostés et remobilisés, il faudrait à mon sens et justement un coach qui soit compétent et cohérent pour y arriver. Le plus souvent ce genre de profil nécessite du talent, du calme et du tact pour pouvoir faire travailler l'effectif sur la durée comme pouvait l'avoir Gerets en son temps.

Je me trompe peut-être mais je vois mal un gars excentrique et un peu fou capable de fédérer un groupe sur la durée. Ce genre de gars marche à la grinta, cela marche un temps, il se casse et le projet avec, et retour à la case départ. Voilà pourquoi j'aimerais plutôt voir chez nous un coach bâtisseur et travailleur en silence encore une fois à la Gerets, c'est le meilleur profil qui marcherait sur la durée chez nous.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 12 Fév 2021, 12:55

Gerets savait être sévère (Hatem, Ziani par exemple) et avait beaucoup d'autorité

Un Favre aussi n'est pas un mec "excentrique" mais peut faire kiffer avec le jeu. C'est avant tout du jeu qu'on veut voir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 12 Fév 2021, 13:03

J'ai l'impression que Sampaoli souffre beaucoup de l'image qu'il laisse quand il est au bord des terrains
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 12 Fév 2021, 13:07

boodream a écrit:Quel que soit le profil choisi, ce qui me plairait, c'est qu'on trouve une certaine stabilité et une certaine cohérence dans la politique sportive, ce qu'on a pas eu depuis 10 ans.

La durée de vie d'un coach dans le foot actuel en général, et à l'OM en particulier, ne peut pas être hyper longue. En ce sens, un modèle organisationnel avec DS fort et compétent qui assurerait une vision et une continuité, ça me plairait.
On peut avoir de bons entraineurs qui se succèdent tous les 2 ou 3 ans, c'est limite la norme partout aujourd'hui.

Mais il faut trouver un coach à la fois compétent, à la fois capable de se faire respecter ET capable de se fondre dans la politique du club. AVB c'est un mec qui ne reste jamais longtemps MAIS veut être manager à l'anglaise. C'est une aberration. Alors il ne s'agit pas de prendre un sextoy sans charisme, mais Sampaoli ça serait une connerie ne serait-ce que pour ça à mon avis, et je trouve incompréhensible que Longoria, si vraiment il n'est pas là pour jouer au poker, essaye une Bielsa du pauvre avec lui.

Je sais bien qu'au delà des similitudes ils ne sont pas identiques, je parle simplement de tout miser sur un mieux dans le jeu qu'on attend et qu'on veut tous, sans se rendre compte d'un souci évident quand tu fais des coups de ce genre: quand ça marche, c'est grâce au coach, quand ça merde, c'est à cause du club.

Je peux te conseiller d'arrêter de supporter l'OM (c'est pour que tu ne te fasses plus de mal)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar kenny » 12 Fév 2021, 14:48

parenthese sur Galtier, je sais pas si il fait du jeu, mais un truc force le respect
on lui change les 3/4 de son effectif chaque année, lui, imperturbable, il continue a te driver cette equipe, et bien.
Franchement, il fait du bon boulot

Donc a mon avis, lÓM ca lui ferait pas peur
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2021, 15:08

kenny, je suis d'accord c'est un tres bon entraineur, son erreur aura ete de rester un trop longtemps a Sainte mais en dehors de ca il aura toujours mene sa barque de maniere optimale.
Par contre, en tant que Marseillais (supporter du club) j'ai peur que chez nous il ne puisse jamais se trouver dans la serenite qu'il a eu dans ses precedents clubs et qu'il finisse par devenir fou (comme tous ceux qui approchent ce club)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar kenny » 12 Fév 2021, 15:38

Bets, j'avoue pas trop comprendre ce que ca change que le mec soit de Marseille ou pas. Venir entrainer l'OM c'est de toutes facons un truc de fou. Galtier a l'air d'avoir les epaules solides, assez, pas assez, je suis bien incapable de le dire.
Attention hein, je suis pas en train de militer pour ou contre sa venue.
Je souligne juste qu'il est en train de demontrer avec Lille, dans les circonstances ou il bosse, que c'est un bon. Et sur et certain que ca irait avec Longoria. Tu peux lui changer 20 joueurs par an le mec arrive a s'en sortir.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar mamad_25 » 12 Fév 2021, 16:51

Larguet fera largement l'affaire jusqu'à la fin de la saison, qui est déjà morte de toute façon. Cet été on aura plus de choix (Galtier, Favre...). Sampaoli dans l'état actuel du club ça passera pas :

- il mettra un coup de boule à Eyraut au bout de 3 jours,
- il connait pas le championnat et lui faudra un temps d'adaptation,
- il demandera ses joueurs (on a vu avec AVB et Garcia à quel point c'était pas toujours une bonne idée),
- il a pour habitude de laisser bcp de liberté à ses joueurs, à l'étranger ça peut passer mais le joueur de ligue 1 n'est pas assez professionnel pour ça,
- il se fera plus facilement défoncer par les journalistes alors qu'ils seront beaucoup plus clément avec un Galtier (bon cet argument c'est vraiment le dernier de la liste).
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 12 Fév 2021, 17:38

Il suffit que Larguet perde un match pour que tout change. On a bien vu d'ailleurs, avant la victoire en coupe, certains sont allés jusqu'à se branler sur Abardonado.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 12 Fév 2021, 18:20

Larget ne tiendra pas, il n'en est pas capable (c'est pas son métier) et le groupe ne fera pas les efforts (à part 2 jeunes) par ce qu'ils savent que c'est un intérimaire. il nous faut un coach le plus tôt possible.

Si seulement Gerets avait 20 ans (et un AVC) de moins, il aurait été top. Longoria devrait se creuser les ménages au lieu de se focaliser sur le premier sous-Bielsa fou intéressé... il y a vraiment beaucoup de bons coachs notamment la filière Portugaise. Et Puis Favre est libre ! il serait vraiment parfait pour nous.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 12 Fév 2021, 19:19

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 12 Fév 2021, 20:24

Terminé d’après la presse brésilienne

Il reste et les nego avec nous sont refermées
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 12 Fév 2021, 20:26

Je ne saurai dire si c’est une bonne ou mauvaise chose.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 12 Fév 2021, 20:34

J'étais pas emballé par son profil.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2021, 20:35

qu'on fasse venir Campos avec Jardim, et qu'on mette Langoria au scouting 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 12 Fév 2021, 20:36

Vodevil, il s'est servi de l"OM pour prolonger c'est bien, in n'est pas obligé d'avoir un bargot sur le banc pour jouer au foot. Furlan en est le parfait exemple (j'ai pas dit que je le voulais à l'OM)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar carma » 12 Fév 2021, 20:50

Je vais pas pleurer si on ne fait pas Sampaoli
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 12 Fév 2021, 20:54

A mon avis une bonne chose de faite, j'espère que c'est vrai.
Après, il nous faut toujours un coach et pas un Guy Lacombe.
Au risque de me répéter, Favre est libre et connait la Ligue 1, il saurait gérer.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin