Maximilien Straus a écrit:L'option Mazzari me laisserait circonspect...
Contrairement a toi Max216 je ne souhaite absolument pas un gestionnaire calme et posé. Cet OM là m'ennuie. Pour moi, ca serait l'option a la Garcia mais en italien. Je ne parle pas d'un point de vue football mais personnalité.
Comme je l'ai écrit par ailleurs, je veux vibrer devant un match de l'OM. Avoir des émotions. En cela et même si l'option Sampaoli semble risquée, je la préfère de loin a celles menant a Mazzari and Co.
Il faut qu'on retrouve de l'allant, de la volonté, de l'engagement, de la folie sur le terrain.
Je préfèrerai toujours une forme de radicalité a une pseudo sécurité. Mais c'est très personnel.
On part du même constat mais on arrive à un résultat différent
Oui cet OM m’ennuie comme toi et on doit pas être seul.
Pour retrouver une équipe, un jeu collectif, des automatismes, des certitudes, des fulgurences, des joueurs au fond du trou qui soient re boostés et remobilisés, il faudrait à mon sens et justement un coach qui soit compétent et cohérent pour y arriver. Le plus souvent ce genre de profil nécessite du talent, du calme et du tact pour pouvoir faire travailler l'effectif sur la durée comme pouvait l'avoir Gerets en son temps.
Je me trompe peut-être mais je vois mal un gars excentrique et un peu fou capable de fédérer un groupe sur la durée. Ce genre de gars marche à la grinta, cela marche un temps, il se casse et le projet avec, et retour à la case départ. Voilà pourquoi j'aimerais plutôt voir chez nous un coach bâtisseur et travailleur en silence encore une fois à la Gerets, c'est le meilleur profil qui marcherait sur la durée chez nous.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.