Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer AVB ?

09 Fév 2021, 15:33

gaby, merci :wink:

Si c'est pour faire une Abel Braga, Michel ou Javier Clemente, Sylvinho (OL), Oscar Garcia (ASSE) voilà quoi...

Je ne suis pas pour un changement d'entraineur en mars si et seulement si c'est efficace pour la fin de saison, sinon ça ne sert à rien de se précipiter (des coaches en poste vont être sur le marché, il va y avoir une valse..) . Autant attendre de savoir où on finira pour prendre un mec en mai. Et quand je dis mai c'est évidemment dès la fin de ce championnat pas courant aout

09 Fév 2021, 15:40

gaby a écrit:Cela dit, on ne peut pas totalement donner tort à Herpès sur ses réticences à l'égard de Sampaoli. Il y a toujours une hype autour des joueurs et entraîneurs latins tatoués tout du long et empreints de romantisme.

Mais cela ne fait pas la compétence pour autant. Si on se penche sur le CV de Sampaoli, on y trouve quoi de plus qu'à un entraîneur somme toute lambda comme on dégotte à la pelle ? Peau de zob pour ainsi dire. Et quand je parle de CV (j'en vois venir), je ne parle pas de trophées ni du parcours mais de ce qu'il a construit et laissé derrière lui.
On lit ça et là que c'est la version "low cost" de Bielsa, mais à part faire des footings en écoutant ses conférences de presse (véridique), il n'a que très peu d'atome commun avec le natif de Rosario qui, lui, à défaut d'avoir une galerie de trophées, a laissé une empreinte indélébile à chaque passage et transformé la carrière de générations de joueurs.

Alors je ne juge pas parce que je ne le connais pas assez. Mais je trouve pas stupide, de prime abord, la réticence d'Herpès qui pointe un état de fait important : Est-ce qu'on serait aussi hypé s'il s'appelait Georges Saint-Paul ?

L'atome crochu dans le jeu : pressing intense, volonté de récupérer le ballon rapidement à sa perte. Jeu vers l'avant et très offensif en repartant de derrière

Perso, son aventure avec l'Argentine m'a refroidi. On l'a perdu de vue en Europe mais ses résultats sont pas mal au Brésil en tout cas statistiquement

Je m'en fous qu'il soit Argentin ou tatoué. C'est d'abord la philosophie de jeu qui m'intéresse. Je suis pas sûr qu'il soit juste de dire qu'on en trouve des comme lui à la pelle. Je ne pense pas non plus que c'est le haut du panier

09 Fév 2021, 15:43

gaby a écrit:Cela dit, on ne peut pas totalement donner tort à Herpès sur ses réticences à l'égard de Sampaoli. Il y a toujours une hype autour des joueurs et entraîneurs latins tatoués tout du long et empreints de romantisme.

Mais cela ne fait pas la compétence pour autant. Si on se penche sur le CV de Sampaoli, on y trouve quoi de plus qu'à un entraîneur somme toute lambda comme on dégotte à la pelle ? Peau de zob pour ainsi dire. Et quand je parle de CV (j'en vois venir), je ne parle pas de trophées ni du parcours mais de ce qu'il a construit et laissé derrière lui.
On lit ça et là que c'est la version "low cost" de Bielsa, mais à part faire des footings en écoutant ses conférences de presse (véridique), il n'a que très peu d'atome commun avec le natif de Rosario qui, lui, à défaut d'avoir une galerie de trophées, a laissé une empreinte indélébile à chaque passage et transformé la carrière de générations de joueurs.

Alors je ne juge pas parce que je ne le connais pas assez. Mais je trouve pas stupide, de prime abord, la réticence d'Herpès qui pointe un état de fait important : Est-ce qu'on serait aussi hypé s'il s'appelait Georges Saint-Paul ?

Son CV est plutôt propre au contraire, hormis l’Argentine, il a plutôt eu des bons résultats avec la manière (ce qu’on peut lire) ca n’est pas le CV d’un entraîneur lambda je trouve, Bielsa non plus n’a pas trop laissé de traces dans le jeu des équipe qu’il a quittées. Ce qui pour moi le rapproche le plus de Bielsa, c'est son cote colérique est instable, je suis quasiment sûr qu’on serait content à court terme de l’avoir mais que ça finirait mal. Ça sent le mec qui nous fait lever jusqu’en Décembre et qui nous fait hurler en Juin.
Je ne suis pas opposé à 100% à sa venue mais il ne me rassure pas sur un projet.

09 Fév 2021, 15:49

randoulou, le pressing intense, la volonté de récupérer le ballon rapidement à sa perte, ce n'est pas non plus une marque de fabrique propre à une petite poignée d'entraîneurs.

Le style Bielsa, c'était surtout le dépassement de fonction inspiré du Football Total de Rinus Michels et du Menottisme où les joueurs développent une pluricompétence et sont capables d'intervertir à tout instant.
Aussi le style Bielsa, surtout la patte Bielsa, c'est un héritage : l'institution en ressort grandie, les carrières individuelles prennent une autre trajectoire, les supporters en sont marqués à vie. On ne retrouve pas cela chez Sampaoli.

Alors je ne dis pas que c'est une chèvre ; mais ses faits d'armes sont-ils plus nombreux que ceux (à tout hasard) de Rudy Garcia ?

09 Fév 2021, 16:03

Herpès Léonard a écrit:
gob a écrit:Qui dit ça ? Larguet ?

Non avec Larguet on aurait eu Kombouaré ou Guy Lacombe sans doute, deux entraineur qui l'ont marqué

Je quote parce que c’est en effet ce qu’il a dit.
Et personnellement je trouve ça plus qu’inquiétant (pour ne pas dire à gerber) que le directeur du centre de formation ait pour « modèle » 2 anti foot pareil

09 Fév 2021, 16:04

Garcia avait même un CV plus sexy.

09 Fév 2021, 16:19

koni a écrit:
Herpès Léonard a écrit:

Non avec Larguet on aurait eu Kombouaré ou Guy Lacombe sans doute, deux entraineur qui l'ont marqué

Et personnellement je trouve ça plus qu’inquiétant (pour ne pas dire à gerber) que le directeur du centre de formation ait pour « modèle » 2 anti foot pareil

tu parles d'un mec qui a fait ses classes ya 20 ans minimum
de plus il n'a pas dit que cétait ses exemples mais que c'etait les types avec qui il avait le plus appris; parce qu'il a bossé avec eux. Et d'ailleurs il parlait surtout d'ethique de travail.

C'est pas comme si il te disait, je reve d'entrainer comme Guy Lacombe ou Antoine Kombouaré

09 Fév 2021, 18:39

Longoria en conf de presse

09 Fév 2021, 18:54

Moustache était reconnu pour être un bon formateur non ?

09 Fév 2021, 22:23

Un excellent formateur. Par contre une personnalité pas très commode.

09 Fév 2021, 22:31

Moustache est à la formation des entraîneurs.
Il était avec Zidane quand ils sont venus assistés à un entraînement d'el loco.

09 Fév 2021, 22:33

Guy LaCatacombe

09 Fév 2021, 22:58

kenny a écrit:
koni a écrit:
Herpès Léonard a écrit:

tu parles d'un mec qui a fait ses classes ya 20 ans minimum
de plus il n'a pas dit que cétait ses exemples mais que c'etait les types avec qui il avait le plus appris; parce qu'il a bossé avec eux. Et d'ailleurs il parlait surtout d'ethique de travail.

C'est pas comme si il te disait, je reve d'entrainer comme Guy Lacombe ou Antoine Kombouaré

J’ai toujours pas compris qui avait parlé de Kombouare et Lacombe

09 Fév 2021, 22:59

Sur Sampaoli, heureusement que tu ne juges pas gaby :lol:

09 Fév 2021, 23:00

Larguet Rocca.

10 Fév 2021, 06:46

pretender a écrit:Sur Sampaoli, heureusement que tu ne juges pas gaby :lol:

Je dis « de prime abord », parce que je n'en sais pas plus que la majorité ici. Sur ces simples éléments, si certains arrivent à s'enflammer, je comprends pas moins Herpès qui est plus pessimiste.

Mais je ne demande qu'une bonne surprise. Et des avis étayés de fins connaisseurs. redaface2

10 Fév 2021, 06:51

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

Et je remets celui là
https://lucarne-opposee.fr/index.php/cu ... e-sampaoli

10 Fév 2021, 08:56

Au-delà de cet aspect, pretender, la façon dont Ernesto Valverde a été balayé alors que, hormis son passage au Barça, il a réalisé du bon (voire très) bon taff partout où il est passé et ce, en Europe, dans des clubs d'un certain standing (Espanyol, Olympiakos, Bilbao, Valence, Villaréal), sur une période importante (14 ans), je te cache pas mon incompréhension.

Pour moi il présentait plus de certitudes et de crédit que Sampaoli dont, que ce soit claire, je ne remets pas en cause sa compétence. Mais qui s'apparente davantage à un coup de roulette russe tant son parcours et sa personnalité peuvent prêter à interrogations.

Il ne faut pas se tromper de priorité. Ok pour le tempérament, ok pour la voix rocailleuse, ok pour les poils de bite de Bielsa, mais en l'état, les inconnues sont nombreuses.

10 Fév 2021, 09:19

Je crois que Valverde il a quand même quelques succès même au Barca d’ailleurs

10 Fév 2021, 09:56

c'est le genre de coach qui va nous soulever pendant 1 saison et qui partira avec pertes et fracas et mandale dans la gueule de Mickey, tout en se faisant défoncer a longueur de temps par les chroniqueurs parisiens (a part Roustan et di Meco)
bref, c'est OM Compatible :)
Sujet verrouillé