Qui pour remplacer AVB ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer AVB ?

Messagepar negrOM » 08 Fév 2021, 12:57

Jack73 a écrit:Le mec va donc faire une pige de 5 mois
Good game

Pourquoi ? Ca fait plusieurs que tu répètes ça mais je ne vois pas d'où tu tires cette conclusion
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 08 Fév 2021, 12:59

negrOM, Je crois qu'il est convaincu de la vente
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jack73 » 08 Fév 2021, 13:07

negrOM a écrit:
Jack73 a écrit:Le mec va donc faire une pige de 5 mois
Good game

Pourquoi ? Ca fait plusieurs que tu répètes ça mais je ne vois pas d'où tu tires cette conclusion

C'est tout simple..Je crois depuis le début qu'on va être vendu, et je crois vraiment ce que dit Vezirian..Donc je reste dans la logique de çà.
Maintenant je me trompe peut-être, surement, ou pas :)...
L'avenir nous le dira.

Après te dire que je suis enthousiasmé par un repreneur du Moyen-orient, il y a là un pas que je ne franchirais pas !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 08 Fév 2021, 13:11

Rocca a écrit:negrOM, Je crois qu'il est convaincu de la vente

pas toi ? ;)
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 08 Fév 2021, 13:39

Jack73, pas plus que ca
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 08 Fév 2021, 13:50

si on était vendu, on prendrait pas de coach
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 08 Fév 2021, 14:00

Arno26 a écrit:si on était vendu, on prendrait pas de coach

Quelques semaines ( 2 ou 3 de mémoire) avant le rachat du PSG par le Qatar, le PSG a acheté des Bisevac, Douchez and cie..tout a été validé par QSI.
Là il reste une place en EL à aller chercher : je pense vraiment que si on laisse Larguet on va dans le mur.
Après Sanpaoli, çà claque pas plus que çà, mais si vraiment l'AS est derrière le rachat, il démettront Sanpaoli en juin et mettront en place leurs hommes.
Et comme sanpaoli reste dans les clubs pas très longtemps, çà peut coller !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 08 Fév 2021, 14:03

Ca fait beaucoup de spéculations tout ça. Le gars est même pas arrivé qu'on envisage déjà son départ. :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Fév 2021, 14:10

Arno26, pour le coup on pourrait très bien changer de coach puis être vendu. Effectivement, Kombouaré vant QSI est un bon exemple. Par contre vu que c'est fait depuis déjà 48 heures, c'est déjà l'AS et notre nouvelle présidente Samia Ghali qui vont choisir Rolland Courbis.

L'idée d'un ticket Mazzarri-Ravanelli parait crédible pour plein de raisons (il est libre, il est moins cher que les autres, il y aurait un nom pour faire plaisir au FC Spino).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 08 Fév 2021, 15:05

Lorenzin' a écrit:
Cecco a écrit:Il faudrait voir le souvenir que Lorenzin' a encore de Mazzarri pour juger avec du recul s'il est valable ou non parce que sur le papier, il n'a pas eu de postes faciles.

De mémoire, le Napoli jouait en 3-5-2, bloc avec lignes très resserrées, misant essentiellement sur des contre attaques bien construites. Il ne faisait pas beaucoup de turnover et les jeunes n'avaient pas beaucoup de miettes à grappiller.
Un manager correct mais si vous souhaitez un jeu offensif, vous serez déceptionnés. En mission commando ça peut le faire.

NB : on avait gagné la coppa Italia en 2012 contre les zèbres et finit 2è de serie A en 2013 avec une lutte acharnée contre le Milan
Des épopées épiques en Champion's contre le Bayern, Villareal, City, Chelsea mais il avait quelques joueurs clés comme Cavani, Lavezzi, de Sanctis, Marekinator, Lucarelli, Dossena, Cannavo' n°2, Pandev, Inler.

Pour son expérience à l'Inter, tous les coachs ont échoué donc c'est relatif.

J'avais un bon souvenir du Napoli de Mazzarri avec les Cavani and co. Est ce que le Napoli de Sarri était meilleur ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 08 Fév 2021, 15:07

Jack73, De toutes façons qu'on soit vendu ou pas Sampaoli ne fera pas de vieux os ici, comme Bielsa ou Sylvinho il va vite se casser quand on se prendra des valises.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dxd92 » 08 Fév 2021, 15:22

J'aimerais Favre mais en changeant de président aussi a défaut d'actionnaire
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 08 Fév 2021, 16:10

randoulou a écrit:
Lorenzin' a écrit:
Cecco a écrit:Il faudrait voir le souvenir que Lorenzin' a encore de Mazzarri pour juger avec du recul s'il est valable ou non parce que sur le papier, il n'a pas eu de postes faciles.

De mémoire, le Napoli jouait en 3-5-2, bloc avec lignes très resserrées, misant essentiellement sur des contre attaques bien construites. Il ne faisait pas beaucoup de turnover et les jeunes n'avaient pas beaucoup de miettes à grappiller.
Un manager correct mais si vous souhaitez un jeu offensif, vous serez déceptionnés. En mission commando ça peut le faire.

NB : on avait gagné la coppa Italia en 2012 contre les zèbres et finit 2è de serie A en 2013 avec une lutte acharnée contre le Milan
Des épopées épiques en Champion's contre le Bayern, Villareal, City, Chelsea mais il avait quelques joueurs clés comme Cavani, Lavezzi, de Sanctis, Marekinator, Lucarelli, Dossena, Cannavo' n°2, Pandev, Inler.

Pour son expérience à l'Inter, tous les coachs ont échoué donc c'est relatif.

J'avais un bon souvenir du Napoli de Mazzarri avec les Cavani and co. Est ce que le Napoli de Sarri était meilleur ?

Lorsque le Nice de Balotelli a joué le Napoli en barrage de la LDC, qui était entraineur du Napoli ?
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 08 Fév 2021, 17:08

Information
Info RMC Sport - OM: Jorge Sampaoli "veut venir" à Marseille, affirme son entourage

Jorge Sampaoli est bel et bien sur les tablettes de l’OM et de Pablo Longoria. Et l’intérêt est réciproque. Joint ce lundi par RMC Sport, l’un des associés de l’entraîneur argentin reconnaît que des contacts et des discussions existent avec l’Olympique de Marseille. Jusqu’à présent, les échanges ont porté principalement sur la disponibilité de Sampaoli, sa volonté de venir ou non et sur le projet sportif du club olympien. Aucune négociation financière ou contractuelle n’a encore commencé. Mais, lors des échanges avec l’OM, l’ancien sélectionneur de l’Argentine a fait savoir au club marseillais qu’il est prêt à relever ce challenge à l’OM, et qu’il "veut venir à Marseille", pour reprendre précisément les termes de son représentant.

Comme indiqué récemment dans divers médias, Sampaoli souhaite tout de même finir la saison au Brésil, avec l’Atlético Mineiro, son club actuel, troisième d’un championnat qui se termine fin février. Une arrivée à Marseille ne se ferait donc pas avant le mois de mars. Est-ce que l’OM est prêt à attendre le technicien argentin, dont la possible arrivée suscite beaucoup d’enthousiasme chez les supporters de l’OM? Vu l’enchaînement des matchs, et le bon feeling général entre le staff de Nasser Larguet et les joueurs, les dirigeants olympiens semblent avoir la volonté de ne pas se précipiter. Mais Sampaoli n’en a pas à ce jour la certitude. Il attend la suite des échanges avec l’OM. Rien ne permet d’affirmer aujourd’hui que Sampaoli est l’unique priorité de Pablo Longoria, qui a pris contact avec plusieurs entraîneurs, suite au départ d’André Villas-Boas.

Florent Germain, à Marseille
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 08 Fév 2021, 17:23

franchement j'espérais que ce soit des rumeurs, mais cette confirmation me fait mal
Longoria il a rien d'autre en stock qu'un coach de 60 qui a fait 1 saison en Europe?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 08 Fév 2021, 17:32

Tiens, pour aller dans le nouveau profil:

Coach du club argentin de Defensa y Justicia depuis le 25 janvier 2020, Hernan Crespo a réalisé des premiers pas intéressants et a remporté la Copa Sudamericana le 23 janvier dernier contre Lanus. Un trophée important pour l'ancien buteur de l'AC Milan qui a enfin rempli son palmarès.

Cependant, il a décidé de mettre fin à cette collaboration en démissionnant. «Defensa y Justicia remercie Hernán Crespo et tout son personnel d’entraîneurs pour le travail effectué dans notre institution, où il a dirigé notre première équipe jusqu’à ce que nous obtenions notre premier trophée international, la Copa Sudamericana CONMEBOL 2020. Nous apprécions grandement le dévouement, le travail, l’humilité et l’engagement envers la philosophie du jeu de notre institution démontrés dès le premier jour, qui ont permis au style de notre équipe d’être reconnu» a annoncé le club dans un communiqué.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 08 Fév 2021, 17:34

Arno26, Cool le Anigo tatoué argentin 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2021, 17:56

Comme le disait très justement Rocca, je ne goûte que très peu le football argentin, médiocre si il en est mais il m'est arrivé de m'y intéresser. Sampaoli, au delà du côté fantasque et sanguin, a deux cartes pour réussir à l'OM : pas de fortes têtes dans l'effectif qui lui feront manger ses chocos en chougnant, un stade qu'il peut facilement gagner à sa personnalité (erreurs d'arbitrage, mouiller le maillot, enflammades, etc). Sinon un mec comme ça, instable, dans un club qui ne l'est pas moins et qui n'a pas de thunes, dans le viseur du fairplay financier, lui-même dans une ligue qui ne peut plus se valoriser à coups de milliards, ça sent quand même le fiasco à très court terme.
Mais si il me fait changer d'avis tant mieux !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pretender » 08 Fév 2021, 18:07

Je le prends en préférence de Mazzari et de Ravanelli and co. Pas vraiment à comparer avec un Favre.

Tout le monde le voit se planter Sampaoli. A l'inverse, comme Gerets à son arrivée, il a le potentiel pour faire une belle surprise sur du court-moyen terme.

Ce qui est certain, c'est qu'avec lui il n'y aura pas de demie mesure.

Et si tu veux un gros coach après, hypothèse où tu gagnes le loto, tu fais venir après un Ancelotti, ZZ, Allegri, Simeone, Conte (mode dream on) mais tu ne pourras sans doute avoir ce type de coachs qu'à la condition d'être qualifié en LdC. Benitez est un juste milieu mais s'il est solide, on finirait par s'ennuyer. Gallardo, c'est un des seuls coachs sudam ou exerçant là-bas que je verrais réussir chez nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 08 Fév 2021, 18:12

D'un point de vue tactique, il est comment Sampaoli ? Du genre à mourir avec ses idées, ou plus pragmatique que l'image qu'il renvoi ? Il est capable de s'adapter à l'effectif ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin