Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer AVB ?

03 Fév 2021, 09:57

Si il n'était pas parti chez les pétro dollars, j'aurais bien pris Blanc. Il aurait pu sans doute remettre un peu d'ordre.
Pas sur qu'il aurait accepté.
Là il faut un kamikaze.

03 Fév 2021, 09:57

Jack73 a écrit:Tant que le club n'est pas vendu, je vois mal débouler Allegri, Sarri et cie...
Effectivement on va droit vers une solution interne pourquoi pas Carvalho qui passe head coach pour les 6 mois restants.

Il fait partie du staff AVB non ?
Ce serait le trahir que de prendre sa place.

03 Fév 2021, 10:00

320cds a écrit:Si il n'était pas parti chez les pétro dollars, j'aurais bien pris Blanc. Il aurait pu sans doute remettre un peu d'ordre.
Là il faut un kamikaze.

Il n'y a pas plus pédant et imbuvable que Laurent Blanc. Je suis le premier à défendre sa compétence, car il fait du bon taff partout où il est passé.

Mais on s'est tapé 18 mois d'AVB, c'est pas pour prendre sa copie française en plus doctorale et pleurnicharde.

03 Fév 2021, 10:05

Non mais il y a pas un coach decent qui va venir pour une pige de 4 mois avec la certitude pas être là l'an prochain.
Le scénario idéal serait que la mayonnaise prenne pas trop mal rapidement avec la solution interne qui va débuter ce soir (j'entends qu'on se retrouve pas à jouer le maintien dans un mois) pour éviter de se frapper un Dupraz like.

03 Fév 2021, 10:17

gaby a écrit:
320cds a écrit:Si il n'était pas parti chez les pétro dollars, j'aurais bien pris Blanc. Il aurait pu sans doute remettre un peu d'ordre.
Là il faut un kamikaze.

Il n'y a pas plus pédant et imbuvable que Laurent Blanc. Je suis le premier à défendre sa compétence, car il fait du bon taff partout où il est passé.

Mais on s'est tapé 18 mois d'AVB, c'est pas pour prendre sa copie française en plus doctorale et pleurnicharde.

Je m'en fous un peu que Blanc soit doctoral ou pleurnichard. Je vois qu'au PSG, des "cadors" lui ont succédé sans faire mieux. Je suis d'avantage intéressé au match qu'aux interview d'après match, et ses équipes (Bordeaux & Paris) ressemblaient à quelque chose.

03 Fév 2021, 10:42

Il y a bien Franck Lampard qui vient d'être remercié par Chelsea. Mais pour faire de l'intérim...
S'il y a un Mega projet en couvaison, ce sera forcément une très grosse pointure qui va coacher pour la prochaine saison. Celui qui va s'y coller ne doit rien espérer à long terme.
Modifié en dernier par hares le 03 Fév 2021, 10:45, modifié 1 fois.

03 Fév 2021, 10:44

320cds, comme je dis, je ne remets pas en cause sa compétence. J'ai même tendance à la réhabiliter quand certains le réduisent à un coach de second rang.

Mais ça serait bien que l'institution retrouve un capital sympathie. On a un proprio qui fait de la promotion immobilière, un président qui jure par les datas, un directeur sportif qui fait du trading ; un peu de poésie et de folie plutôt qu'un pisse-tiède qui se prend pour Haroun Tazieff, ça ferait pas de mal.

Enfin, je pense.

03 Fév 2021, 10:51

Fennec a écrit:Non mais il y a pas un coach decent qui va venir pour une pige de 4 mois avec la certitude pas être là l'an prochain.
Le scénario idéal serait que la mayonnaise prenne pas trop mal rapidement avec la solution interne qui va débuter ce soir (j'entends qu'on se retrouve pas à jouer le maintien dans un mois) pour éviter de se frapper un Dupraz like.

+1 mais bien évidemment!

Il ne faut absolument prendre personne maintenant, expédier les affaires courantes avec cet effectif de bras cassés et un staff a peu près potable, et préparer la prochaine saison de l'an 0.

Toutes les rumeurs qui pourraient nous intéresser et qui sortiront dans les prochaines heures, jours, semaines, doivent absolument concerner (aussi) la prochaine saison.

03 Fév 2021, 10:59

gaby a écrit:320cds, comme je dis, je ne remets pas en cause sa compétence. J'ai même tendance à la réhabiliter quand certains le réduisent à un coach de second rang.

Mais ça serait bien que l'institution retrouve un capital sympathie. On a un proprio qui fait de la promotion immobilière, un président qui jure par les datas, un directeur sportif qui fait du trading ; un peu de poésie et de folie plutôt qu'un pisse-tiède qui se prend pour Haroun Tazieff, ça ferait pas de mal.

Enfin, je pense.

Deschamps et Bielsa n'étaient pas vraiment sympathiques... Je préfère une mec austère et douté qu'un Noel Tosi ou un Jean-Marc Furlan.

Enfin, je pense.

03 Fév 2021, 11:06

Rocca, Deschamps arrivait dans un tout autre contexte où le club se portait bien et que la direction avait le vent en poupe. C'est une icône du club, qui est associé aux plus belles heures de son histoire.

Bielsa a amené un brin de folie comme on avait jamais connu. S'il n'était pas "sympathique", le jeu déployé, sa personnalité et ses conf' avaient réconcilié les supporters avec une institution en pleine décrépitude depuis le départ de Diouf.

Rien à voir avec Blanc qui incarne la technocratie dans son plus bel état.

03 Fév 2021, 11:08

Il reste quand même 18 matches à jouer en championnat soit une demie saison... Plus des matches en coupe. Il ne faut pas non plus un Pink Floyd. Les fossoyeurs genre Kambouare ou Courbis... C'est pas une soluce.
Il y a potentiellement 54 points à prendre et la saison n'est peut-être pas encore morte... Il faut rester positif quand même !

03 Fév 2021, 11:15

gaby a écrit:Rocca, Deschamps arrivait dans un tout autre contexte où le club se portait bien et que la direction avait le vent en poupe. C'est une icône du club, qui est associé aux plus belles heures de son histoire.

Bielsa a amené un brin de folie comme on avait jamais connu. S'il n'était pas "sympathique", le jeu déployé, sa personnalité et ses conf' avaient réconcilié les supporters avec une institution en pleine décrépitude depuis le départ de Diouf.

Rien à voir avec Blanc qui incarne la technocratie dans son plus bel état.

Franchement on s’en branle si ça joue bien et si ça gagne. Le coach c’est pas ton pote et tu lui parles pas. Alors c’est bien beau de sortir du Jolie vocabulaire pour donner l’impression qu’un propos quelconque est intelligent et argumenté mais non la sympathie du coach n’a pas d’importance, il faut qu’il soit bon et c’est tout.

03 Fév 2021, 11:18

Un entraîneur du style Sergio conceicao ça serait pas mal.

Personne ne voit revenir la rumeur jardim ?

03 Fév 2021, 11:20

Rocca, t'as été un des premiers à dézinguer Garcia parce que c'était une pleurnicheuse comme par permis alors que les résultats étaient là. T'es pas cohérent.

Laurent Blanc, c'est du même tonneau. Alors bien évidemment que ce sont les résultats qui priment, mais pas que.

03 Fév 2021, 11:26

Courbis représente tout ce qui a empêché le club de se développer et jamais de la vie tu ne construis quoique ce soit avec lui. Mais il faut aussi reconnaître que c'est un très bon technicien, un remarquable meneur d'hommes et un habitué des missions courtes en L1. Malgré tout ce qu'il représente, pour une pige de 4 mois, je le prends. A la condition expresse qu'il ne s'occupe que du sportif et rien d'autre évidemment. Qu'on le laisse loin de toute tractation financière.

03 Fév 2021, 11:33

Spalletti, il faut tenter Spalletti ! C'est raide comme traitement mais c'est ce que certains de nos joueurs ont besoin.

03 Fév 2021, 11:33

Là il faut un kamikaze.

Voilà autant le départ de Villas Boas m'attriste pas parce que ça fait des mois qu'il se plaint de tout, autant j'aurais aimé qu'il tienne jusqu'à la fin de saison parce que là je vois pas qui est assez fou pour venir à part des morts de faim comme Courbis ou Baup

03 Fév 2021, 11:39

carma a écrit:
gob a écrit:Il va à Montpellier

Tu avais doublement raison (classement + coach), c'est bien nos plus terribles concurrent cette saison :lol:

J’imaginais juste une autre concurrence que celle de la loose.

03 Fév 2021, 11:42

Cecco a écrit:Spalletti, il faut tenter Spalletti ! C'est raide comme traitement mais c'est ce que certains de nos joueurs ont besoin.

on est deux pour ce choix++++

03 Fév 2021, 11:43

gaby a écrit:Rocca, t'as été un des premiers à dézinguer Garcia parce que c'était une pleurnicheuse comme par permis alors que les résultats étaient là. T'es pas cohérent.

Laurent Blanc, c'est du même tonneau. Alors bien évidemment que ce sont les résultats qui priment, mais pas que.

Bah si justement, ce sont les résultats et la manière qui priment, et Garcia à part la première saison n'avait ni la manière ni les résultats.
Sujet verrouillé