Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

30 Jan 2021, 23:30



Information
« Sidération pour tous. On ne s’attendait pas à voir cette horde sauvage arriver et tout détruire. Ce que j’ai vu fait peur. Un drame aurait pu se produire. F.McCourt ne comprend pas. Il est déçu. Je ne veux pas jeter l’éponge. Deux choix : soit baisser les bras, c’est comme ça. Soit on accepte pas et on part au combat, on va partir au combat et trouver des solutions. il faut du dialogue, essayer de comprendre. On va essayer d’établir les responsabilités. Comme ceux qui incitent à la haine. Ceux qui font monter la mayonnaise. Au delà de ceux qui étaient à la Commanderie » Jacques-Henri Eyraud – Source : Canal Football Club

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 00:07

Je comprends rien, j'ai tout bien fait :eyraud2:

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 00:16

Au dsujet de FMC, je capte pas comment il peut accepter de perdre tout le temps de la thune sans rien corriger. Qu'il s'en branle de nous et de l'OM pourquoi pas, mais le mec s'en branle de remettre des dizaines et des dizaines de millions à vide tout le temps? Je capte pas.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 00:35

Vodevil a écrit:
Information
Jacques-Henri Eyraud (OM) : « Trois cents salariés en état de choc »


Et combien de sup en état de choc par sa gestion du club ? Amateur ...


Ça excuse pas tout

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 00:47

Rien n'excuse en effet ce qui s'est passé cet aprem ( je parle bien entendu des violences).
J'espère également que les auteurs seront poursuivis et s'il pouvait faire le ménage dans ces groupuscules qui nous font honte, ce serait parfait.

Mais quand JHE parle de chercher les autres responsabilités de cet évènement, est qu'il se remet en cause ?
est ce qu'il n'est pas lui même en partie responsable de ce chaos général au sein du club par sa gestion des finances et du recrutement, sa gestion des joueurs ( Payet et Thauvin pour ne citer qu'eux ), sa gestion de la défense du club auprès des instances ou dans les médias, etc ... ?

Il a géré l'OM comme paris turf oui une Start up mais a oublié la dimension passionnelle et humaine de ce club.

Je ne sais pas s'il est encore temps pour lui de changer et de progresser ou de partir.
Et s'il est encore temps pour nous de lui laisser une nouvelle chance ou pas.
J'ai juste mal à mon OM, et pas que depuis cet après midi monsieur Eyraud.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 01:35

Vodevil a écrit:
Information
Jacques-Henri Eyraud (OM) : « Trois cents Parisiens en état de choc »


Et combien de sup en état de choc par sa gestion du club ? Amateur ...

:capelo:

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 02:43

https://www.sofoot.com/om-la-faute-a-494807.html

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 06:48

Ses déclarations ne font que remettre en lumière soon incompétence
« FMC ne comprend pas, c’est une minorité, on va trouver les coupables »
Putain mais il n’en loupe pas une

J’ai vue qu’une pétition tournait, je crois que je vais la signer pour qu’il se rende compte du nombre de gens qui ne peuvent plus le voir

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 09:29

Je suis contre la violence , mais s il etzit devant moi , je lui mettrai bien une tarte dans la gueule :mrgreen:

J ai respecté la charte , j ai dit que j etais contre la violence :mrgreen:

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 09:33

Les cassos’ qui ont œuvré pour sauver le club des parisiens, à quel moment ils se sont posés la question du match du soir ?
Si le match avait été maintenu, comment imaginer que les joueurs auraient pu jouer « normalement » ?
Ok, on a vu des chèvres ces derniers temps tenter de paître sur un terrain de foot. Mais les actions d’hier avaient pour but de les motiver ?
Perso, si j’étais joueur, je penserais plus à préserver mon intégrité physique qu’à bien jouer le soir venu.

Et, au delà des événements d’hier, en quoi tout casser résoudra le schmilblik ?

Sinon, FMC, dégage le Mickey que tu as nommé à la tête du club.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 09:45

Il y a même eu des vols

Je vois pas en quoi ce contexte peut aider le club.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 09:51

Peu à peu je prends conscience de la gravité extrême des faits d’hier. Les medias, l’Equipe en tete, vont s’en donner à coeur joie désormais. Et tout en renforçant la position d’Eyraud.

Je suis ecoeuré.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 09:51

L’équipe avait été mise au courant de cette action plusieurs jours auparavant

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 09:57

320cds a écrit:Je trouve que cela manque quand-même de retenu. Ils n'ont tué personne les dirigeants.
MC a mis son pognon, il a mis un président salarié qui a fait des choses bien mais aussi de la merde.
On peut être dégouté, hyper déçu de la saison mais tout mettre sur le dos de JHE et croire qu'aller tout casser, menacer et faire peur au joueurs ne les fera mieux jouer. Le dernier match, si je ne dis pas de bêtises, les joueurs marseillais ont plus couru que leurs adversaires.

Bref, c'est juste nase, des cassos casseurs. Justifier ça même si cela avait un effet positif, cela me générait. Mais en plus je ne vois que du négatif.


Totalement d'accord avec toi le débordement de l'action ne peut être que contre productif.

En essayant de prendre du recul je dirai, comme cecco, que la situation d'hier découle d'une certaine manière du Covid. Les moyens de pression traditionnelle ne pouvant être mis en place (bronca, empêcher les joueurs de quitter le stade avant 3-4h du mat,...) les ultra se radicalisent.

Par rapport a la situation de novembre (ou décembre ?) ou les ultras avaient plutôt réussi leur coup de pression par rapport à la campagne de LDC, il y a deux éléments difficilement acceptable pour n'importe quel supporter :
- la com de JHE
- la bagarre par journaliste interposé de 2 joueurs importants qui donne vraiment l'impression que pour eux la saison est fini.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 09:58

Information
Des joueurs sous le choc

Les événements graves de la Commanderie ont profondément marqué les Olympiens et auront forcément des conséquences sur leur état d’esprit. de notre envoyé spécial

VINCENT GARCIA (avec M. Go. et F. To.) Marseille – Certains joueurs de l’OM – plus lucides visiblement que leur direction sur la situation insurrectionnelle – avaient senti la colère monter ces derniers jours chez les supporters, au point de s’inquiéter d’être visés à leur domicile. Mais c’est un peu dans leur seconde maison, la Commanderie, qu’ils ont été touchés, hier. Certains physiquement, comme Alvaro Gonzalez, atteint par un projectile et victime « d’une toute petite égratignure » selon un proche, qui ne conteste pas que « cela aurait pu être plus grave », ou André Villas-Boas, visé par des bouteilles d’eau. Les deux hommes étaient sortis à la rencontre des supporters énervés qui s’étaient introduits de force dans le centre d’entraînement.

La plupart des Olympiens sont restés, eux, dans leur chambre, certains ont fermé les rideaux, mais tous ont été évidemment très marqués par les graves incidents d’hier. « Je n’ai jamais vu ça », disait un joueur à l’expérience éprouvée du contexte marseillais. « Pas envie de parler, je suis mentalement détruit », expliquait un membre du staff. « Certains étaient terrorisés, on a évité un drame », racontait, lui, un salarié du club phocéen. La nouvelle de l’intrusion est remontée très vite chez les familles des joueurs, très inquiètes. « C’est un club de fou et j’espère qu’il partira très vite », nous expliquait un proche d’un Marseillais.

Arrivé la semaine dernière de Naples, un club passionné et une ville bouillante, Arkadiusz Milik, prêté pour 18 mois, a dû se demander où il était tombé. « Cela fait 13 ans que je suis joueur de l'OM, expliquait le capitaine Steve Mandanda dans un communiqué officiel. Je connais tout de ce club, je sais l'amour et la frustration qu'il peut susciter. Mais les événements d'aujourd'hui m'attristent et sont inacceptables. » Alvaro, qui a aussi posté sur les réseaux sociaux, s’est aussi exprimé dans ce communiqué : « Je suis venu à l’OM pour son histoire et la passion qui l’entoure. Cette ville est merveilleuse, nous aimons tous ce club mais ce que nous avons vécu aujourd’hui ne doit plus jamais se reproduire. »

Remontés contre la direction et certains médias

On ne mesure pas encore les conséquences de ces images et de ces actes fous sur les décisions à venir pour des joueurs prêtés, les futures recrues en train de négocier, les jeunes, même plus insouciants de nature, ou encore des éléments plus installés au club. Mais l’attaque de la Commanderie n’est pas une bonne publicité pour l’OM et ne va pas aider Pablo Longoria, le directeur sportif, en cette fin de mercato et à l’avenir. Un membre de l’entourage du défenseur espagnol nous a confié hier : « Alvaro et ses coéquipiers ont peur, ils sont préoccupés par la situation. Ils ont demandé à rencontrer le président rapidement pour avoir des garanties quant à leur sécurité. »

Certains joueurs étaient effectivement assez remontés contre leur direction, jugée incapable de garantir leur sécurité hier, même si des mesures avaient été prises ces derniers jours concernant les plus visés par les critiques, afin qu’ils arrivent et quittent la Commanderie plus discrètement. D’autres Marseillais en voulaient beaucoup aux médias, coupables à leurs yeux d’avoir créé un climat de « Marseille bashing », notamment sur l’affaire du clash Payet-Thauvin. Un discours relayé immédiatement sur le plateau du Canal Football Club hier par Jacques-Henri Eyraud, lui qui n’a pris aucune initiative en interne ou en externe pour calmer les choses ces derniers jours et qui est resté muet depuis son discours dans le vestiaire après Nîmes (1-2, 16 janvier).

« On va essayer d’établir les responsabilités, toutes les responsabilités, a indiqué le président de l’OM. Cela fait quelques mois que ceux qui incitent à la violence et à la haine jouent ce petit jeu malin et vicieux, qui font qu’on arrive aujourd’hui à cette situation. Il y a des responsabilités qui vont au-delà de ceux qui étaient à la Commanderie. » Des accusations graves qui visaient clairement certains médias.

Une drôle de façon d’apaiser les choses dans un contexte déjà incendiaire. En attendant, les joueurs ont rendez-vous ce matin à 10 h 30 à la Commanderie pour s’entraîner en prévision du match de Lens, mercredi. Dans une ambiance que l’on devine un peu plus calme mais chargée quand même.

L'Equipe

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 10:01

Information
De nombreux dégâts ont été causés par la frange la plus radicale à l'intérieur, avec des vitres brisées et du matériel dérobé, le car de l'équipe caillassé, les voitures de joueurs dégradées et leurs effets personnels volés

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 10:14

Pancho11 a écrit:
Vodevil a écrit:
Information
Jacques-Henri Eyraud (OM) : « Trois cents salariés en état de choc »


Et combien de sup en état de choc par sa gestion du club ? Amateur ...


Ça excuse pas tout


J'ai vu personne excuser ce qu'on fait les supporters, au contraire.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 10:15

Il y a des petits profiteurs. Les voitures des joueurs et leurs effets personnels... Déplorable. Les actions de quelques connards jettent le discrédit sur les supporters. Pas GLOP du tout.

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 10:18

Arno26 a écrit:Ses déclarations ne font que remettre en lumière soon incompétence
« FMC ne comprend pas, c’est une minorité, on va trouver les coupables »
Putain mais il n’en loupe pas une


Etonnant qu'il n'ait pas rappelé à quel point l'OM avait la chance d'avoir un propriétaire comme Franck McCourt, d'habitude il le ressort à toutes les sauces.

L'action d'hier va renforcer sa position malheureusement, sinon ça serait un aveu de faiblesse de le virer maintenant. :?

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J22] OM - Rennes

31 Jan 2021, 13:38

JHE aura quand même réussie une chose et non des moindre: Réussir à être plus détestable, méprisable et incompétent que Laburne.
Répondre