Globe Trotter a écrit:randoulou a écrit:Y'avait un état d'esprit l'année dernière, une envie collective. On était solide car les mecs faisaient les efforts en équipe. Sauf que quand on mise trop sur ces valeurs alors que les joueurs ont pas ça dans le sang, ça ne peut être que de courte durée
C'est aussi peut-être parce qu'il n'y avait pas tant de collectif que ça. Il y a eu du contenu en novembre et décembre, mais à partir de janvier et la victoire à Rennes, on est tombé dans la facilité de bétonner. On voit cette année que lorsqu'on est menés, on revient pas dans les matchs, ou alors trop tardivement.
Même si santana exagère, sur le fond je pense moi aussi que Boas a été encensé plus qu'il ne le fallait. Notre saison passait pour un exercice accompli et maîtrisé, mais finalement pas tant que ça quand on se souvient des victoires à l'arrache que le Baup 2013 n'aurait pas reniées, ou même des premières difficultés au Vél avant l'arrêt du championnat pendant que Rennes et Lille revenait dans la course. Et à ça, s'ajoute la suffisance de ne pas insister pour le 9, ni de varier tactiquement, en recrutant des profils plus explosifs pour contrer davantage depuis notre position basse.
Je ne sais pas si certains d'entre vous frequentent d'autres forums mais clairement je ne lis pas ce que je lis ailleurs :
- Mansuetude Totale envers Mandanda et son role de capitaine : personne n'evoque ni n'efleure le sujet. Le gars a participé à toute les saisons où le groupe a laché mais personne ne dit rien. "C'est pas le probleme"
- Personne ne parle de l'ambiance pourrie que Thauvin et Payet mette. Ceux qui ont joué un peu au foot savent qu'il faut juste un fouteur de merde pour que l'equipe parte en vrille. Ici on prefere insister sur ces stats pour dire "s'il est pas là on joue le maintien". Je repondrai aux statisticiens du forum, s'il est pas cela a fait 2e l'an passé mais vous allez surement dire que c'est juste un hasard
- Les bisounours CC, Sanson, Rongier personne n'en parle. "C'est pas le probleme, le probleme c'est le 9"
Pour repondre à Gigi sur son message, je dirai juste que Simon Banza est juste un boeuf (mais qui fait 1.87m), adapté à la L1 et qui vient de nulle part (il a joué à Chantilly). Je persiste avec des gars corrects et de la grinta, c'est mieux qu'aujourd'hui et au moins ca donne plus de plaisir.