par Maximilien Straus » 19 Jan 2021, 19:28
J'arrive après la bataille mais concernant tes messages santana, je souscris à une bonne partie de ce que tu avances.
Mais comme je disais déjà il y a quelques mois après un énième échange sur "qui recruter", au-dela des joueurs, il y a la question de la politique sportive que tu veux mettre en place qui doit être tranchée. Il faut d'abord penser son football avant d'aller chercher des joueurs.
Si un coup tu fais du (sous) Guardiola, puis du Baup, puis du (sous) Klopp, puis du Genesio: tu as besoin de 3 ou 4 effectifs avec des profils (athlétiques, techniques et psychologiques) très différents.
Donc je pense qu'il faut d'abord choisir une ligne technique directrice. Puis choisir un entraineur capable de la mettre en place. Enfin des joueurs pour la faire vivre.
C'est ce qu'ont fait Leipzig/Salzbourg, c'est ce que fait l'Ajax, c'est ce que tente de mettre en place Monaco cette saison avec le recrutement de Mitchell (ex directeur technique du football chez redbull).
Quand vous voyez jouer Leipzig/Salzbourg, il y a une cohérence : un football basé sur le gegenpress et de la transition. Première décision de Mitchell : virer un entraineur (Moreno) plutot adepte du jeu de position et installer Kovac. Autre chose : c'est le DS qui recrute, pas le coach même si ce dernier doit donner son avis.
A l'OM, comme dans la majorité des autres clubs, ce n'est pas ce qui est fait. Alors on pourra recruter tous les Milik/Dia/Ronaldo/Kassim abdallah, si ils ne s'inscrivent pas dans un projet de jeu, alors on joue à la roulette russe.
...