Arno26 a écrit:Cette équipe elle n’est pas aimable en fait, pas attachante.
Son jeu, son attitude, c’est antipathique
Totalement d'accord avec toi!
Gigi, bien sur, d'accord avec toi aussi. En fait dans cet echec il y a plusieurs volets :
- Le volet mentalité que j'ai largement argumenté la semaine dernier dans le topic sujet Mccourt
- Le volet technico-tactique que tu evoques
Ce qui m'enerve de façon generale quand je lis les messages de la plupart des avis du forum (mais pas tous heureusement) :
1. Les gens qui vivent dans le passé et dans le deni
J'ai osé proposé Galtier =>Insultes de la majorité car nom pas assez sexy.
J'evoquais Guirassy => Insulte des gens car ca fait pas rever un attaquant qui vient d'Amiens.
La plupart croient encore qu'on est un grand club et qu'on attire pleins de monde, ce qui n'est malheureusement plus le cas.
La verité c'est que n'importe quel entraineur, qui respecte le club, qui a des idées de jeu pourrais convenir mieux que Boas, qui est un pretentieux pseudo intellectuel aristocrate qui fait entraineur de foot pour s'amuser et non par passion.
De meme, n'en deplaise à beaucoup, je suis persuadé que n'importe avant centre puissant et physique, serait plus utile qu'un international argentin tatoué : Cardona, Ajorque, Guirassy, ... N'importe lequel mais les supporters ne sont pas prets à accepeter ca
2. Les gens pensent qu'avoir de l'argent est le SEUL moyen d'attirer des bons joueurs (on s'entend des joueurs qui nous amene sur le podium):
Comment se fait il que des Angers qui rappatrie des Amadou ou des Bahoken, des queues de cerise, idem pour Nice qui va chercher des Youcef Atal ou nous dans un passé lointain avec des Taiwo ou Valbuena?
Je pense que le supporter de base est aussi fautif à essayer de jouer dans la meme cours que le psg ou lyon et à croire qu'il faut des "Noms"
Je suis sur que tu fais un recrutement basé sur des joueurs de L2 ou National, tu as mieux que ce que tu as avec cette equipe
3. Le principe Statistiques = bon joueur => On prolonge et on ferme les yeux à tout
De la meme maniere un coup Thauvin et Payet marquent des buts alors les gens ferment les yeux et vont reclamer leurs prolongation et quand ils ne marquent pas vont retourner leurs vestes.
Thauvin a marqué des buts mais il n'a gagné aucun titre et n'appartiendra pour moi jamais à la legende de l'OM.
Je suis persuadé qu'avec un bon joueur par cher, droitier à droite et de la vitesse et qui centre peut etre plus benefique que lui
4. Le principe c'est un ancien donc pas touche
Le sport est une question d'emulation et de motivation. Dans tout secteur, quand tu restes trop longtemps tu t'encrasses, tu t'enlises et tu ne fais aucun effort. C'est le cas de l'OM, qui a permit de mettre des Mandanda,et autres dans des chaussons, sans concurrence (qu'il a lui meme tué dans l'oeuf).
Tu veux creer un esprit de justice dans un groupe et de competition qui va tirer tout le monde vers le haut?Tu fais ce que Nanard et Deschamps on compris et tu renouvelles ton effectif à tous les postes. Je prefere un gars qui se donne à fond 2/3 ans et qui se barre plutot que 14 ans et qui s'encrasse.
Conclusion de mon message : Je pense que attitude de la majoirté des supporters est fautive à croire qu'on peut jouer le titre, qu'il faut absolument prolonger les thauvin, amavi et à vouloir recruter des noms comme Milik.
Il faut vivre avec son temps et ses moyens et si on prenait des Boulaye Dia quand il etait à Oyannax, des Zambo (remplaçant en reserve de Reims) et que les supporters arretent de gueuler au scandale, je suis sur que le club avancerait.
Ca fait 30 ans que je supporte l'OM et l'equipe qui m'a fait degouté de l'OM, c'est l'OM de Boas. Gagner petitement, marquer un but sur un coup de pied arreté ou un coup d'eclat et fermer la boutique, et passer le reste du match a esperer que l'adversaire foire, et passer son temps à esperer les contre performances des autres pour etre sur le podium, pour avoir des sous pour lacher des 15M€ sur Benedetto ou 18 M€ sur Rongier, ce n'est pas ma conception du foot et de l'OM.