Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Jan 2021, 14:31
Information
Après la rencontre, Daniel Congré, défenseur montpelliérain et fautif sur l’ouverture du score de l’international serbe, (c’est lui qui couvre et empêche Radonjic d’être hors-jeu) est revenu sur ce choix fort du coach olympien « On pensait que ce serait Payet qui débuterait, ce sont tous les deux des droitiers qui rentrent intérieur, Rajondic joue un peu plus avec sa vitesse, et en plus il a fait son match, il nous a bien usés physiquement. »
Bravo à AVB d'avoir remis Radonjic en situation mentale de rejouer et de marquer.
Perso je ne misais pas une pièce sur lui mais hier soir, Radonjic a bien emmerdé les défenseurs de Montpellier.
07 Jan 2021, 14:48
gaby a écrit:T'es content du travail de Frank, tsi-na-pah ?
Je pense qu'il y a une mesure entre être extatique devant le travail de la direction de l'om et dire que l'équipe est construite en dépit du bon sens Courbis style (ou même Labrune style juste avant la vente).
Si on refait l'histoire la stratégie de FMC me plait plutôt dans le foot business : un investissement initial basé sur des joueurs confirmés pour chopper la LDC et enclencher un cercle vertueux. Ca me plait plus que l'alternative «élevage de joueurs en plein air». Bon on rate la LDC alors qu'on a 77 points et on va en final d'EL. Donc l'équipe était tout de même correcte.
Derrière on rate le gros investissement (Strootman) et Garcia et sa comm dégeulasse perd son groupe.
Depuis l'arrivé de AVB, je trouve les mercato intelligent : on dégraisse en douceur, en achetant des joueurs corrects. Aujourd'hui pour moi le grand manque de cette équipe est un lateral droit qu'on aurait pu/du avoir si les négociations avec Genk s'était bien terminé.
Après si la question concerne JHE, on peut en parler dans le café parce que son rôle n'a plus grand chose a voir avec me football.
07 Jan 2021, 15:12
Betsamee, Je ne trouve pas que ce que tu mets en gras contredise Enjimi.
C'est plus de l'interprétation. Je mettrais aussi hors-jeu, mais j'ai l'impression que c'est plus discutable.
07 Jan 2021, 15:21
A chaud, j'avais la même réaction que vous, mais quand tu vois les ralentis, je n'ai pas l'impression que l'action de Delort de laisser passer le ballon entre les jambes influe sur l'attitude des défenseurs marseillais. Si tu enlèves Delort, je pense que la passe va à Mollet et qu'Alvaro est en retard et que la finition à l'identique, je ne crois pas que le geste de Delort ait vraiment trompé la défense. Après, heureusement, ça n'a pas eu de conséquences.
07 Jan 2021, 15:25
tsi-na-pah, c'était pour la joke. Laisse, y'a que
dlb1664 qui l'a soulevée.
07 Jan 2021, 16:39
Max216, il semblait mieux physiquement après son retour de blessure. D'ailleurs toute l'équipe semblait moins cramée et ça a joué. Mais bon, il a fait du pur Radonjic, capable de marquer et de perdre 80% des ballons qu'il touche. Cela dit, faute de mieux, AVB a raison de l'utiliser.
Il me semble qu'il a raison aussi de dire qu'on verra vraiment ce qu'il en est début mars. Parce qu'on peut s'imaginer à un point de Lille si on gagne nos deux matchs en retard, mais à l'instant T on est aussi à un point du septième Angers et nos 6 points à prendre ne sont pas acquis. En plus, on ne pourra pas compter sur d'éventuelles renforts sur ces matchs.
Ca va être serré jusqu'au bout dans le meilleur des cas.
07 Jan 2021, 16:44
Comment on peut dire que Delort ne fait pas action de jeu ? Il court en direction du ballon, prend des appuis comme si il jouait le ballon et le laisse passer entre ses jambes ...
On parle pas d'un mec qui revient en marchant et qui la laisse passer à côté de lui...
07 Jan 2021, 17:19
c'est clair.
Ce n'est pas parcequ'Alvaro ne "semble pas" avoir modifié sa course par rapport à la présence de Delort qu'il ne l'a pas en réalité fait. Un changement bénin d'appuis ou de focus du gars peut tout changer, qui franchement peut juger de ça de l'exterieur?
C'est un scandale total ce but. Ca a failli faire 6 pts de volés en l'espace de 4 matchs. J'en veut à ceux de la VAR, pas à Frapart (qui a fait un très bon arbitrage par ailleurs je trouve, en laissant bien jouer, ne mettant pas de jaunes sur les 2-3 discussions un peu chaudes avec quelques joueurs comme bcp d'arbitre le font. Elle a eu aussi son role dans le fait qu'on ait assister a un match relativement agréable)
07 Jan 2021, 17:35
Payet, toujours incapable de se remettre en cause à titre personnel.
07 Jan 2021, 17:45
A moins que j'ai raté une decla d'après match, je trouve qu'il a eu une "bonne" réaction. C'est un mec qui marche à l'affect, ça l'a piqué d'être sur le banc. Au final Radonjic et Payet scorent, coaching parfait d'AVB de A à Z.
07 Jan 2021, 17:59
gaby a écrit:tsi-na-pah, c'était pour la joke. Laisse, y'a que
J'ai pas la référence
07 Jan 2021, 18:30
gaby a écrit:tsi-na-pah, c'était pour la joke. Laisse, y'a que
j'avais loupe aussi, tres joli
07 Jan 2021, 19:13
Intéressante la déclaration de Congre qui s'attendait à jouer Payet. Les mecs ont probablement regardé aucune vidéo de lui pour étudier son jeu. Un beau coup tactique (Courbis staïle
)
07 Jan 2021, 19:21
J’attends avec hate le prochain coup tactique en mettant un vrai 9 devant.
07 Jan 2021, 22:20
tsi-na-pah a écrit:gaby a écrit:tsi-na-pah, c'était pour la joke. Laisse, y'a que
J'ai pas la référence
Sinatra, magnifique d’ailleurs cette joke
07 Jan 2021, 22:44
Pour ce qui est de Rado, il n'est pas aidé par Nagatomo faut dire...