Tapie, the boss

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Tapie, the boss

Messagepar IceCold » 29 Mai 2024, 22:31

J'ai lu cette citation de Tapie :

J'ai joué deux finales de Coupe d'Europe : la première, c'est à cause de moi qu'on l'a perdue ; la deuxième, c'est un peu moi qui l'ai gagnée. À Bari, en 1991 [le 29 mai], j'avais mis une telle pression aux joueurs qu'ils sont arrivés sur le terrain avec la trouille au ventre. Toute la semaine, je leur avais répété : 'Ce match-là, on n'a pas le droit de le perdre', 'C'est le match de votre vie, vous pouvez pas le rater', 'Des matches comme ça, vous en jouerez pas cinquante dans votre vie'… Je leur ai pourri le moral. Je ne m'en suis pas rendu compte, j'avais tellement envie qu'on gagne. Alors quand ils sont entrés dans le stade, ils n'en menaient pas large. Tu parles, le match, ils l'avaient joué dix fois dans leur tête. Évidemment, sur le terrain, il n'y avait plus l'envie, ni la spontanéité. On était beaucoup plus forts que l'Étoile rouge [de Belgrade], mais ils nous ont emmenés aux tirs au but et on a perdu. Sur le coup, j'étais fou furieux contre les joueurs, mais après j'ai compris que c'était ma faute. Ça m'a servi de leçon.


C'est bête, mais je suis toujours touché quand un mec ayant eu du succès revient tout de même sur ses erreurs en ayant l'humilité de s'être planté, en assumant ces erreurs comme étant pleinement siennes, là où aujourd'hui - dans le football au moins, on en est à faire du solo-data quand il s'agit d'expliquer une carrière, une saison, un matche, un fait de jeu. On a vraiment détruit toute la partie humaine de ce sport, c'est devenu chiant à en crever.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14277
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 29 Mai 2024, 22:37

IceCold, faux. Il n’y a jamais qu’un seul responsable sauf quand c’est les supporters :longoria:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58197
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar boodream » 29 Mai 2024, 22:38

J'ai beaucoup d'amis qui me disent qu'on retrouve encore un peu cet esprit dans le sport US. Mais ça me parait tellement aseptisé que je ne sais pas trop.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56902
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 01 Juin 2024, 20:09

Encore un compte étranger russo-chinois qui attaque notre démocratie :gregs:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58197
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Tapie, the boss

Messagepar gigi » 01 Juin 2024, 20:17

Encore un compte islamo-gauchiste qui s'attaque à notre démocratie :gregs:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58197
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités