gob a écrit:Une tribune serait parfaite.
Dans le contexte, parce qu'Orange, RLD (qui a financé les travaux la modernisation de la Commanderie) et l'air du temps, ça me semble un bon compromis et un truc réalisable... enfin, peut-être.
A l'heure actuelle, on a Jean Bouin et Ganay en latérales, de Peretti et Chevalier Roze en virage. Il me semble délicat de débaptiser les virages : trop récent pour Depé (et puis, c'est bien, àmha, qu'une tribune porte le nom d'un supporteur emblématique), la figure de Roze est largement oubliée, mais tellement belle - et c'est compliqué de la remplacer par Tapie. Jean Bouin a déjà un stade pas loin, ça pourrait le faire. Ganay était cycliste ; ça ferait chier
Gaby et
Fidel, mais bon.
Edit. Btw, j'ai trouvé digne la (première) réaction de Riolo le soir de la mort de Tapie dans l'after (je précise
première entre parenthèses parce que je ne sais pas ce qu'il en a dit après, n'ayant pas réécouté l'after depuis). Il a dit en substance : "vous savez tous ce que je pense de Bernard Tapie, j'ai parlé de lui sur cette antenne et dans deux de mes livres. Il vient de mourir et le temps n'est pas au bilan ; j'ai écouté l'hommage de Di Meco cet après-midi, dont je comprends et respecte l'émotion. Il y aura dans les jours à venir des émissions où les auditeurs pourront lui rendre hommage et c'est très bien comme ça. Perso, en ces circonstances, je pense que ce que j'ai de mieux à faire est de fermer ma gueule."
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury