j'ai l'impression de répéter la même chose depuis des mois mais ce qui me fait le plus halluciner parmis tout, c'est que réussir a sortir le ballon de NOS 30m (

) relève a chaque fois de l'exploit.
On a l'impression qu'en face on a ManCity ou le Barca chaque semaine, ou plus surement d’être à 9 contre 11 adversaires, c'est absolument insupportable, alors qu'en face en 3 passes ils passent dans notre moitié de terrain.
Les milieux def et les latéraux qui doivent lancer les actions ne font pas leurs job, ce sont pour moi eux qui sont à 90% responsable de notre mal.
Les milieux def, Kamara Rongier Sanson ne se démarquent jamais (ou alors pour refaire une passe en retrait en première intention a la défense, le mouvement qui sert à rien quoi

). Ils font le premier contrôle systématiquement le ballon et les épaules orientées vers l’arrière, regardez c'est affolant. Du coup si tu veux te retourner le joueur a déjà perdu 2 secondes, 2 secondes qui permettent à l'adversaire de presser.
Le seul qui y arrive c'est Gueye parcequ'il a le physique en plus de la technique.
Du coup ce sont les arrières latéraux qui devraient offrir la clé. Mais au lieu de proposer à leurs DC des solutions vers l'avant via des passes en diagonales, ils se placent à leur hauteur sur le terrain, ils recoivent le ballon sur des passes latérales, et du coup il n'y a aucun gain de terrain, l'adversaire vient presser tranquille, et a un moment donner à force d'etre sous pressing (et de moralement te rendre compte que tu n'arrive pas a sortir de ton camp), ben tu fais l'erreur technique.
Rien que de dire à Sakai et Nagatomo de se placer sur la ligne médiane quand le ballon repart de la défense, tu passes d'une position ou tu ouvres ton cul en attente de te faire maltraiter par le pressing adverse à une position ou c'est toi qui menace
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je trouve perso que c'est vraiment à la base de tous nos problème . Va découler de ça une erreur technique dans la base défensive acculée dans son camps, ou des actions totalement mal construites parcque leur lancement aura été à l'arrache.
On critique Payet et Thauvin, mais ce sont les seuls dans le jeu (avec Gueye et parfois Sanson), qui ont dans l'idée d'orienter le jeu vers le but adverse.
Désolé pour le pavé