par Chris Red » 02 Déc 2020, 12:28
Je ne suis pas d'accord Shakarf. Je ne vois pas ce qui peut permettre d'affirmer et même de croire qu'avec un 0-0 à l'aller contre l'Olympiakos, l'OM aurait pris des points contre Porto. Vu le contenu du match aller...
Après, depuis 93, à chaque fois que l'équipe va en LdC, ce n'est pas forcément mirobolant, en 99/2000, au deuxième tour, avec un groupe qui ressemble un peu aux groupes d'aujourd'hui, tu prends 5-1 par la Lazio, 3-0 par Feyenoord, tu gagnes un match bien heureux contre Chelsea grâce à un joli but un peu heureux de Pirès et tu termines dernier de la poule avec 4 points je crois... Il n'y a guère que l'année où ils vont en quarts contre Le Bayern qui cache un peu la misère sur le bilan de l'OM en LdC ces 25 dernières années, et encore je trouvais ce parcours un peu heureux perso, la même année où l'équipe établissait un record de matchs consécutifs sans victoire en L je crois.
L'OM est à sa place, le club a énormément de retard, un retard qu'il n'a jamais comblé, qu'il n'était pas loin de combler lors de la fin de la période Diouf-Gerets et du début de la période Dassier-Labrune-Deschamps... Mais voilà, déjà hier gagner avec deux pénos c'est déjà un peu un miracle, le premier, bon, ça va mais alors le deuxième franchement obtenir un péno sur une main à la limite de la surface, c'est un vrai cul bordé de nouilles.
Au niveau du contenu, on n'a vu rien de prometteur durant ces 5 matches, et même pas contre l'autre équipe faible de la poule. Dommage car j'aimerais quand même que l'équipe soit reversée en EL, mais là je n'y crois pas du tout...
Le problème, pour moi, ce n'est pas de prendre un but à la 91ème à Athènes, c'est de ne pas avoir de projet de jeu défini depuis des mois, de voir que le coach improvise, s'adapte à l'adversaire, change régulièrement de système, donne l'impression de ne pas trop savoir quoi faire... Qu'il soit embêté par des problèmes de cohérence de l'effectif (comme le problème du neuf, soit) mais ça ne doit pas t'empêcher de chercher à imposer tes idées, à régler ce problème de jeu vers l'avant exposé plus haut... Les points, c'est là où tu les perds.