Modérateur: Modérateurs
Fantomas a écrit:macron carrément ( je suis assezInformationLe Président de la République salue ce souverain incontesté du ballon rond que les Français ont tant aimé. A tous ceux qui ont économisé leur argent de poche pour compléter enfin l’album Panini Mexico 1986 avec sa vignette, à tous ceux qui ont tenté de négocier avec leur compagne pour baptiser leur fils Diego, à ses compatriotes argentins, aux Napolitains qui ont dessiné des fresques dignes de Diego Rivera à son effigie, à tous les amoureux de football, le Président de la République adresse ses condoléances émues. Diego se queda.
https://www.nouvelobs.com/sport/2020112 ... adona.html
Jack73 a écrit:Maradona est sans conteste l'un des 5 plus grands footbaleurs au monde.
Cela dit j'ai été beaucoup plus bouleversé par la mort de Cruyff qui aura pour moi révolutionné le football des années post 70, que ce soit en tant que joueur, mais et aussi en tant qu'entraineur. Cruyff était le jeu, il était le football.
Maradona restera pour moi un virtuose hors pair, mais n'étant ni Argentin, ni Napolitain, il ne me laissera pas un souvenir impérissable .
Fidel Cienaga a écrit:En relisant ce papier de So Foot, on mesure quand même ce qu'on a perdu à l'OM et dans le football en général avec l'avènement des chouineurs type Neymar : des hommes, esthètes, qui ne font pas le geste de trop, et vont droit au but.
Les anglais racontent le but du siècle vu depuis le milieu de terrain et la défense :
https://www.sofoot.com/argentine-angleterre-les-victimes-du-but-du-siecle-de-maradona-490406.html
Betsamee a écrit:Techniquement je pense qu'il est le plus fort de l'histoire, c'est prodigieux.
Travis Bickle a écrit:Ronnie est le seul joueur que j'ai vu joué " en vrai" qui me donne c'est impression d'amusement, de joie sur le terrain.
Si je garde une seule image, un seul geste de Maradona, ce ne sera pas un des deux buts contre l'Angleterre. Mais sa maîtrise du lob. Quelle facilité technique, quel oeil, quelle vitesse d'exécution
pretender a écrit:Travis Bickle a écrit:Ronnie est le seul joueur que j'ai vu joué " en vrai" qui me donne c'est impression d'amusement, de joie sur le terrain.
Si je garde une seule image, un seul geste de Maradona, ce ne sera pas un des deux buts contre l'Angleterre. Mais sa maîtrise du lob. Quelle facilité technique, quel oeil, quelle vitesse d'exécution
Que tu as vu jouer mais pas "en vrai" sans doute, Waddle à un autre niveau, parfois Gazza.
Sinon que nous n'avons vu jouer de notre vivant, avant, sans doute Best. Et Stanley Matthews et Kopa dans l'esprit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 144 invités