[2020/21 - Ligue 1 - J10] Strasbourg 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J10] Strasbourg - OM

Messagepar gigi » 07 Nov 2020, 08:45

Gastibelza, logique de péter un plomb quand on a gagné mais que des saloperies de journaleux racontent qu’en fait on a perdu :trump:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 07 Nov 2020, 09:00

Quelle purge , un truc de fou . 3 points positif

Le bon match de Balerdi qui va finir par prendre la place a Caleta.Car
La victoire et donc les 3 pts
Et surtout notre tenue hier avec le short bleu , juste magnifique
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2020, 09:23

Gastibelza a écrit:fourcroy, tes arguments sont cohérents et peuvent expliquer l'attitude d'AVB. Il n'en reste pas moins qu'il a tord sur la forme. Un DD ou un Domenech maniaient dans ces circonstances la langue de bois, l'ironie voire le sarcasme. Ca envoie le message "vous me cassez les burnes" sans donner l'impression de perdre pied.

Ben c'est ce qu'il fait assez clairement : "arrêtez de m'emmerder, allez mater les matchs du Barça (ceux d'il y a quelques années, alors...) pour satisfaire vos élans esthétiques et votre footixisme, et laissez-moi bosser. On fait ce qu'on peut ; et si vous vous faites chier à nous regarder, niquez au lieu de mater les matchs@oukimaya."

L'impression de perdre pied, c'est de l'interprétation. Il s'énerve contre les journalistes, ce qui me semble plutôt compréhensible. Il est probable qu'il patauge aussi un peu pour le moment en interne avec les mentalités de merde d'un certain nombre de joueurs, les limites techniques et mentales des mêmes et des autres, mais je ne doute pas qu'il ne se soit pas résigné et je garde espoir en lui. [-o< Tuchel me semble bien plus largué que lui, dans un contexte encore plus pourri, soit dit en passant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 07 Nov 2020, 09:35

Pancho11 a écrit:Il est comme les joueurs dans une mauvaise période et touché par les critiques.

Moi j'i toujours confiance en lui

Je partage ton point de vue.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 07 Nov 2020, 09:37

Max216 a écrit:Amavi aurait pu nous couter la victoire le holdup hier.
Spoiler: montrer

Putain, oui je comprends les forumeurs qui disent que ça se siffle.
Habituellement, c’est sifflé à 80%, et les autres 20% sont rectifiés par la VAR.
On a eu très chaud sur ce coup.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 07 Nov 2020, 09:41

fourcroy a écrit:
spy a écrit:L’agressivité d’AVB montree à quel point il est en manque de reponse.

Je ne pense pas. L'équipe tourne mal, son discours passe mal ; il essaye de régler ça en interne et n'a pas besoin qu'on vienne lui taper publiquement dessus.

Vous vous imaginez, dans votre vie pro ou privée, dans un moment où ça marche pas trop et que vous essayer tant bien que mal de reprendre le dessus ou de sauver les meubles, si, en plus, vous deviez rendre compte publiquement tous les jours à des gens vous demandant des comptes, critiquant chacune de vos décisions, pointant du doigt chaque manquement ou dysfonctionnement ?

Du point de vue d'un entraîneur, les journalistes sont un mal nécessaire. C'est agréable quand tout va bien et qu'ils viennent te dresser des lauriers, mais quand ça ne va pas, ils ne font que jeter de l'huile sur le feu et c'est invivable.

Après c’est son métier, si tu veux pas que mes gens et les
Médias te posent des questions, faut pas être entraîneur de l’OM à 400K€ par mois.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 07 Nov 2020, 09:59

Remind, oui c'est limite. Mais j'ai beau revoir les images, je ne trouve pas ça flagrant. Il y a une légère poussette/ tirage de maillot à l'entrée de la surface mais ça reste licite pour moi parce que ce n'est pas ça qui permet à Amavi de revenir sur le joueur. Il reprend le dessus en vitesse, passe l'épaule puis c'est Zohi qui vient buter son pied sur celui d'Amavi.

Arno26, ce qui fait flipper, c'est qu'AVB est censé avoir poussé une gueulante après Porto, qu'il renouvelle son 11 pour avoir des joueurs frais et on fait exactement la même prestation qu'au Portugal voire pire. On ne doit notre salut qu'à la faiblesse des Strasbourgeois parce qu'une équipe plus habile en aurait planté un ou deux facile.

Et Sanson qui explique que la discussion dans le groupe avec AVB a fait du bien. :nawak:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2020, 10:07

Gastibelza, j'ai la même analyse de l'action que gigi : le tirage de maillot est une faute. C'est interdit, point. Donc coup-franc, puisque cela se situe à l'extérieur de la surface. Concernant la suite de l'action, d'accord avec toi : Amavi a l'avantage et l'attaquant se prend les pieds dans le défenseur, y'a pas faute. Pourtant, à vitesse réelle, je siffle péno à tous les coups. C'est sur ce genre d'actions que le VAR devrait montrer son utilité.

Arno26, objection irrecevable à mes yeux. Bien sûr que les échanges avec la presse font partie du métier. Y répondre en courbant l'échine, non. Il n'empêche pas les journalistes de faire leur métier. Il ne fait que leur répondre et sa réponse se conçoit.

Cela posé, nous n'avons pas, toi et moi, la même perception de cet échange ; c'est pas grave.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Chris Red » 07 Nov 2020, 10:10

Jester a écrit:

Information
Les Notes du match #RCSAOM @ 06-11-2020 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

Autant j'ai trouvé les notes exagérément dures contre City (0 à tout le monde), autant là je les trouve généreuses pour les trois de devant. Quand tu sais qu'en présence de Thauvin, Germain et Cuisance, il n'y a pas eu un tir du match et qu'il a fallu attendre Sanson à un quart d'heure de la fin pour avoir un tir, c'est que les trois de devant ont été plus que médiocres, non ?

Moi qui ai mis des 3, je me trouvais déjà sympa ... :lol: ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2020, 10:14

Gastibelza a écrit:Et Sanson qui explique que la discussion dans le groupe avec AVB a fait du bien. :nawak:

Merci pour le lien. J'aime bien cette itw. :cretin: Le mec est lucide et essaye à la fois de garder la tête froide sur les lacunes de l'équipe à l'instant t et de ne pas tomber dans la sinistrose. Franchement, le bilan comptable de l'OM en L1 est à ce jour inespéré, vu le niveau de jeu. L'équipe peut faire nettement mieux et le mieux pour y parvenir est de ne pas avoir le moral dans les chaussettes. Pas sûr qu'une procession de flagellants soit plus efficace qu'un footing comme échauffement avant de commencer l'entraînement...

Concernant sa dernière réponse, àmha, c'est de la communication pure. Comme tel, ça ne me choque pas.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Delio » 07 Nov 2020, 10:15

Vous vous rendez compte qu’avec une victoire sur Lens on serait leader?!

Je ne sais pas cmt l’interpreter..
Delio
Banni
Banni

Messagepar Chris Red » 07 Nov 2020, 10:17

Remind a écrit:

Habituellement, c’est sifflé à 80%, et les autres 20% sont rectifiés par la VAR.

Ouais, ouais.. Mais peut-être que s'il ne fait pas faute, l'action aboutit par un but aussi. Si l'attaquant passe, c'est situation de but derrière. Pour le coup, je n'ai pas envie de lui reprocher quoi que ce soit.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 07 Nov 2020, 10:30

Pas étonnant qu'on se prenne des briques en coupe d'Europe, on arrive à gagner des matchs en étant d'une pauvreté crasse face à des équipes aussi médiocres. Il n'y a aucune exigence du haut niveau dans cette L1, les joueurs se complaisent dans le dilettantisme.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 07 Nov 2020, 10:43

Information
Cinq ans après son départ, et bien qu’étant âgé aujourd’hui de 35 ans, André-Pierre Gignac serait favorable à un nouveau séjour du côté du Vélodrome. Très performant au sein de sa formation mexicaine des Tigres UANL, l’ex-international tricolore a fait un appel du pied aux responsables olympiens. « Dès qu’il y a un match de l’OM, j’ai la chance d’avoir le câble ici, on peut voir tous les matchs. Ça me manque, et franchement, je pense qu’avec mon niveau physique actuel, je peux encore rendre des services », a-t-il indiqué vendredi lors d’une intervention sur la chaine Téléfoot.

Je pensais pas dire ça, mais une pige d'1 an ne m'aurait pas déplu en l'état. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 07 Nov 2020, 10:52

Franchement, je pense que ce serait une erreur, surtout pour lui. Le mec a pris une décision excellentissime dans sa carrière, ça a été de rejoindre les Tigres. Réussite totale, il est devenu une légende là-bas. Qu'il revienne à Marseille ; il plantera quelques buts, en vendangera un bon nombre d'autres et se fera découper. Le reprendre un an, c'est, sur l'efficacité (la mentalité n'est pas du tout la même), refaire une Balotelli, en moins bien.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar oukimaya » 07 Nov 2020, 10:54

Sportivement , c est clair que ça serait une décision à la con.

C est juste le cœur qui parle.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 07 Nov 2020, 11:04

Vodevil a écrit:
Information
Cinq ans après son départ, et bien qu’étant âgé aujourd’hui de 35 ans, André-Pierre Gignac serait favorable à un nouveau séjour du côté du Vélodrome. Très performant au sein de sa formation mexicaine des Tigres UANL, l’ex-international tricolore a fait un appel du pied aux responsables olympiens. « Dès qu’il y a un match de l’OM, j’ai la chance d’avoir le câble ici, on peut voir tous les matchs. Ça me manque, et franchement, je pense qu’avec mon niveau physique actuel, je peux encore rendre des services », a-t-il indiqué vendredi lors d’une intervention sur la chaine Téléfoot.

Je pensais pas dire ça, mais une pige d'1 an ne m'aurait pas déplu en l'état. :?

Moi pas. On a déjà un obèse et un individualiste devant. On a pas besoin du combiné en sus.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 07 Nov 2020, 11:10

Le seul point positif que je vois en ce moment dans ce marasme c'est qu'on a pris 6 points sur 6 après un match de LDC (peu importe ce qu'on y a fait, les joueurs ont voyagé et joué le match).

Voilà c'est tout :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 07 Nov 2020, 11:39

C´est vrai que AVB s´est un peu énervé pour pas grand chose face à ces couillons.
Après le mec est presque parfait en com depuis son arrivée et spécialement vis à vis des médias. C´est un bon client comme on dit. Je pense qu´il a bien le droit dans une semaine où ça a du le toucher personnellement le désastre à Porto de se lâcher un peu.
Et puis ça me parait clair que le groupe est solidaire derrière lui enfin vu de l´extérieur.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 07 Nov 2020, 11:49

Chris Red a écrit:
Remind a écrit:

Ouais, ouais.. Mais peut-être que s'il ne fait pas faute, l'action aboutit par un but aussi. Si l'attaquant passe, c'est situation de but derrière. Pour le coup, je n'ai pas envie de lui reprocher quoi que ce soit.

Même dans ton scénario on peut quand même lui reprocher d’être en retard à la base de l’action. Et ça se répète depuis quelques semaines contrairement à la saison dernière où son placement était meilleur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin