Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Nov 2020, 02:30
squall a écrit:gigi a écrit:spy, et DCC il apporte quoi à part des quasi CSC ?
DCC il est un peu sur courant alternatif
randoulou a écrit:squall, tu veux dire que DCC est un AC ?
merci pour le lol, le seul bon moment de cette soirée de mayrde.
04 Nov 2020, 06:24
C’est vrai qu’il y a tout simplement pas de représentant de l’autorité dans ce club
JHE n’a plus le droit de s’approcher de la commanderie (d’ailleurs il est à Paris), Longoria je le vois vachement bien entrer dans le Vestiaire pour gueuler, et AVB il donne les jours de repos il peut pas tout faire
04 Nov 2020, 06:43
Après cette énième démonstration d'anti-football, on peut faire plusieurs constatations :
1- la motivation. Inexistante. Quand on perd le ballon on ne cherche absolument pas à le récupérer, comme si c'était une perte de temps ? Bizarre.
2- l'état physique des joueur. Je pense que la motivation en découle. Je vois que les joueurs sont très très juste physiquement. Au contact, nous n'avons que très peu de contres favorables ce qui met en exergue une engagement physique déficient.
3-technique. Le fait de faire circuler le ballon plus en arrière qu'en avant est plus que stérile et même dangereux. Ça marque les limites techniques des joueurs qui préfèrent une passe en arrière plutôt qu'un geste technique permettant d'effacer un ou plusieurs adversaires. Dans ce domaine là aussi, on est à la rue, à part Thauvin.
4-le système de jeu. Autant sans Thauvin on trouvait Benedetto, depuis Thauvin, il est aux oubliettes. Ces deux joueurs ne sont absolument pas complémentaires.
Nos latéraux n'en sont pas. Celui qu'on avait (Sarr) on la vendu au Bayern où il fait le boulot. Ils ne sont pas aussi de bons défenseurs. Le danger vient souvent de leur carences. Ceci dit la charnière centrale n'est pas exempte de reproches.
Quand Mandanda à un coup de moins bien.... C'est la cata. Comme hier soir où il n'était pas au top.
5-le coach. Il faut quand même évoquer ce manque de charisme et le management de cette équipe. Le recrutement doit être remis en question puisque les nouveaux ne sont pas intégrés dans l'équipe type. Quelle confiance peuvent-ils acquérir ? Ce jeu de passes plus en arrière qu'en avant (on dirait du handball) n'est absolument pas créatif.de plus il est vraiment lent ce qui en fait un jeu facile à lire et prévisible.
Pourquoi les joueurs ont-ils été capables de se bouger l'année dernière et pourquoi sont-ils à ce niveau de médiocrité cette année ?
6- l'effet de l'offre d'achat de Boudjellal a-t-il été destructeur ? Y-a-t-il une volonté de certains de saborder le groupe pour changer l'équipe dirigeante en provocant la vente ? Si L'OM était vendable il y a encore 3 mois, aujourd'hui la valeur marchande est quasi nulle dans un contexte où même Canal+ n'est plus chaud pour racheter Mediapro, vues les audiences toujours plus faibles de la ligue 1. La LFP a du souci à se faire, et nos clubs de ligue 1 encore plus. L'effet dominos risque d'emporter bien des clubs au fond du trou.
04 Nov 2020, 07:18
Assez d’accord avec ton constat. Moins avec la cause que t’y vois. Les joueurs s’en branlent complet de la pseudo vente du club dont on parle même plus. Encore moins au point d’agir en complotistes.
C’est plus simple et on connaît la chanson. Il n’y a pas de pilote dans ce club, ni président ni DS. Le coach a surfé sur la dynamique d’un nouveau cycle, a choisi la solution de facilité en se comportant en petit boutiquier de L1. Ça marche un an, rarement plus.
04 Nov 2020, 07:22
squall a écrit:Il me tarde la minute de René.
Ce mec humilie les marseillais.
Un bof alcoolisé qui éructe dans un français lamentable avec son visage rubicon.
Entre lui, Bengous, Henni, JUL, il va falloir que les marseillais se bougent pour choisir les mecs qui les représentent.
04 Nov 2020, 07:25
boodream a écrit:Pas envie de lire tout le topic.
On ne mérite rien d'autre. On est à notre place. Pour reprendre la com' merdique du José Pourrinho, on ne devait déjà pas être là. On est à notre place lorsque l'on n'est nulle part.
La preuve ultime d'à quel point on est que dalle est que le coach va finir la saison sans jamais que personne ne lui demande des comptes au club, et que le Président ne soit pas parti depuis longtemps et que toujours personne ne lui demande des comptes. Voilà. On va vivoter comme des merdes, parce que c'est ce que nous sommes devenus. Ils salissent l'Histoire sur laquelle ils bouffent. Tous. Et Eyraud en premier, lui qui survend en permanence une passion qu'il anéantit à force d'être nul à chier H24.
Has been
04 Nov 2020, 07:45
Rocca a écrit:squall a écrit:Il me tarde la minute de René.
Ce mec humilie les marseillais.
Un bof alcoolisé qui éructe dans un français lamentable avec son visage rubicon.
Entre lui, Bengous, Henni, JUL, il va falloir que les marseillais se bougent pour choisir les mecs qui les représentent.
Et pour couronner le tout Maleville est chez Hanouna depuis la rentrée
04 Nov 2020, 08:10
C’est clair que ce type est au niveau de l’équipe
04 Nov 2020, 08:20
En tout cas merci à cette équipe de FDP de bien nous ridiculiser aux yeux de l'Europe entière, j'ai pas les mots pour dire comment j'ai honte de mon club aujourd'hui, heureusement que à part les "spécialistes" plus beaucoup de monde ne suit le foot ...
04 Nov 2020, 08:28
La seule chose que ces connards nous font gagner, ce sont des nuits sans sommeil.
04 Nov 2020, 08:42
On va finir la saison avec Kambouare je pense car comme c'est parti on va jouer le maintien.
Modifié en dernier par
hares le 04 Nov 2020, 08:58, modifié 1 fois.
04 Nov 2020, 08:49
Un truc est cassé, la dynamique ne peut pas durer
Le coach est en roue libre et ne pense qu’à sa carrière (sa déclaration hier soir - au moins on est en LDC - prouve bien qu’il ne pense pas aux supporters il ne pense qu’à SON bilan), les joueurs sont là parce que le coach les bichonne, le DS ressemble à un Boy Scout, le président n’est plus là, le propriétaire est largué
Il faut une nouvelle dynamique, ça doit commencer par le coach. Ça devrait continuer par un grand ménage au Mercato mais personne ne veut nos joueurs. DCC, Sanson, Amavi, Thauvin, faut que ça dégage. Je parle même pas des déchets Pipa Germain Strootman and co
Que d’échecs, que d’erreurs, et personne qui paye à part les supporters
04 Nov 2020, 09:12
On va pas se leurrer, JHE prendra jamais une décision pareille alors qu'on est 5ème du championnat. Et AVB démissionnera pas.
Si ce soir il a pas vu que certains joueurs l'avaient lâché, il est aveugle. S'il réaligne Payet, DCC, Sanson, Benedetto titulaire c'est à n'y rien comprendre. Cuisance, Gueye, Balerdi, sans être bons ont au moins montré de l'envie. Les status de l'année dernière ont vécu, son dernier levier c'est de prendre des mesures fortes. En être à se dire que Strootman et Germain doivent être titulaire, ça en dit long. Ils sont nuls, mais au moins ils essayent.
04 Nov 2020, 09:18
Il me semble que ce « parcours » européen soulève des questions encore plus importantes que ce que nous constatons tous à chaque match.
Certes, on regarde une équipe sans envie, sans dignité, certes AVB est sur un échec, certes un nombre incalculable d’individualités doit quitter l’OM, certes Payet joue mal, Thauvin trop perso, DCC, Sanson, Benedetto, etc...
Mais pour faire simple, on constate que l’équipe qui a finie 2ème du Championnat la saison dernière donne l’impression de jouer contre les galactiques devant...l’Olympiakos !
On voit que les autres équipes françaises, y compris le Qatar, ne brille pas non plus.
Il s’agit donc du niveau général et donc de l’organisation, des moyens, du foot français.
Changer d’entraîneur ou revendre l’OM suffirait à nous sortir de cette ornière ?
J’en doute malheureusement un peu...
04 Nov 2020, 09:19
Perso, j'ai coupé à la mi temps et si je ne l'ai pas fait plus tôt, c'est parce que j'étais pas pressé pour laver la vaisselle...
04 Nov 2020, 09:24
Information
« Le problème est profond »
L’ancien milieu de terrain de Marseille n’a pas été surpris par la piètre prestation proposée par les Olympiens. Il n’en est pas moins dépité. ANTOINE MAUMON DE LONGEVIALLE
« Avez-vous réussi à trouver un intérêt à suivre la rencontre jusqu’au bout ? Franchement, non. Je voulais zapper. Il n’y avait aucun intérêt à regarder ce match étant donné que le l’OM n’a pas le niveau pour jouer la Ligue des champions.
Qu’est-ce qui vous a le plus gêné face au FC Porto ? C’est le niveau technique, il y a eu beaucoup de pertes de ballons. Et l’envie. Il fallait essayer de gagner ce match, se donner une dernière chance, essayer de se qualifier… Mais je savais avant le match que l’équipe n’avait pas le niveau. On veut se qualifier pour la Ligue des champions, mais si c’est pour composer une équipe avec des joueurs qui n’ont pas le niveau… Il faut regarder la vérité en face. Même si Porto avait un niveau moyen – parce que ce n’est pas le Porto d’il y a quelques années, ils ont vendu beaucoup de joueurs –, ils ont quand même de meilleurs joueurs que nous. Je suis déçu de cet effectif. Si c’est pour jouer avec une équipe qui n’a pas le niveau, je me demande ce qu’on fait dans cette compétition. C’est flagrant.
“Il faut des joueurs qui sont au-dessus pour avoir l’équipe que mérite Marseille. C’est malheureux de voir l’OM comme ça
Le cours de la soirée aurait-il été différent si Dimitri Payet avait marqué son penalty ? Je pense que cela n’aurait rien changé. On a fait trop d’erreurs. Il n’y a pas cette envie qu’on voit en Ligue des champions de montrer qu’on est capables. C’était la même chose contre City (0-3, le 27 octobre) et contre l’Olympiakos (0-1, le 21). On voit toujours les mêmes copies. C’est léger, il n’y a pas de percussion devant. C’est limité. Il n’y a pas de jeu, ce n’est pas fluide. Ce n’est pas une question tactique, ce n’est pas une histoire de 4-3-3 ou de 4-4-2. Villas-Boas, il fait avec ce qu’il a. Devant, c’est pauvre. Benedetto, c’est un bon joueur pour la Ligue 1, mais pour la Ligue des champions… Ça fait mal de nous voir aussi limités.
Quels joueurs vous ont le plus déçu ? La charnière, les côtés… Il n’y a qu’au milieu, avec le petit jeune Kamara qui est là, qui montre l’exemple, mais pour le reste… Il n’y a pas de leaders qui mènent l’équipe vers le haut. Quand on voit à l’AC Milan, Ibrahimovic qui a 39 ans : c’est une locomotive pour son équipe. On n’a pas de locomotive. On est l’Olympique de Marseille ! Il faut des joueurs qui sont au-dessus pour avoir l’équipe que mérite Marseille. C’est malheureux de voir l’OM comme ça. Je ne vais pas tirer sur l’ambulance, j’ai été joueur. Mais la Ligue des champions, on n’a pas le niveau.
Voyez-vous quelque chose à sauver de ce match ? Je suis content quand je vois des jeunes comme Kamara et Cuisance. Ce sont des joueurs qui doivent jouer. Il faut mettre ceux qui ont envie. Mais ce n’est pas l’Olympique de Marseille que j’ai vu. Si on veut être un grand club, on doit avoir une grande équipe. Quand on est actionnaire, il faut des joueurs à l’image de ce qu’est la ville et le club. Lyon annonce la couleur : Aulas prend des joueurs pour être compétitif. Ce sont les joueurs qui se font tirer dessus, ou l’entraîneur, mais c’est au-dessus qu’il faut regarder. L’équipe n’a pas le niveau. Pour tous ceux qui ont joué à l’OM, ça fait mal de voir ça. On a toujours eu des leaders. Là, ça manque de leaders. Il y a de bons jeunes, mais ils doivent être entourés.
Après un tel match, Marseille peut-il encore regarder vers la troisième place de son groupe qui le reverserait en Ligue Europa ? Il ne faut pas regarder ça. Le problème est profond. Il faut s’occuper du Championnat qui arrive. La Ligue Europa, si c’est pour tomber sur un club allemand, espagnol ou anglais… Ça ne sert à rien de la jouer. Pour faire quoi ? »
L'Equipe
04 Nov 2020, 09:27
Le fait qu'il n'y ait pas de public et le confinement, empeche aussi le manifestement de la colère des supporters, il n'y a pas de pression, les mecs sont en chaussons.
JHE est absent.
Personne ne l'a encore relevé ici mais il manque un leader. Heureusement que je suis là pour pointer du doigt les vrais problèmes.
04 Nov 2020, 09:28
Germain, Balerdi, Gueye, Strootman, Cuisance, Henrique doivent etre titulaire. Idem pour Ake.
04 Nov 2020, 09:31
Je reviens sur la forme physique de nos joueurs qui me paraît largement insuffisante. Mario Rocha, qui a priori est le préparateur physique ne semble pas faire de nos joueurs, des joueurs affûtés.
L'engagement physique est quasi nul. On refuse le combat. C'est inquiétant. On ne se donne même pas la peine de reconquérir des ballons perdus. On est timoré. Comme nous n'avons plus les moyens physiques pour s'imposer il est normal de subir. On voit que partout où est passé AVB et son préparateur, ça tient 2 ans. 1 an sur la dynamique physique du staff précédent et après ça s'effondre. Je pense vraiment que le mal est là. On n'avance plus car physiquement on est beaucoup trop juste. La lenteur du jeu en est une des conséquences. L'exemple le plus flagrant c'est Rongier. Ce gars, quand il est arrivé de Nantes, il avait un turbo de chez Ribery. Aujourd'hui, il est très très loin de ce niveau d'arrivée. Non pas qu'il se traîne mais il a beaucoup perdu en foncier. Je serais curieux de voir ses stats à son arrivée et les comparer à celle d'aujourd'hui.
Il a aussi techniquement ce mutisme offensif. Des matches à 3 ou 5 tirs ce n'est pas digne de joueurs professionnels. Quand on voit un Payet tirer ce penalty, on ne peut que se demander s'il s'agit d'un pro ou d'un scolaire.
On peut donc se poser la question de savoir si Mario Rocha est apte à assurer la préparation physique de l'équipe ou si c'est le farniente à l'entraînement. Quant au technique, on doit aussi s'interroger sur la qualité des prestations qui nous sont proposées où nous voyons des joueurs refuser les duels et le combat et ne plus adresser un tir correct et cadré.
Il s'agit d'un club pro qui joue quand même la LDC.
Pour conclure, je me demande si le staff AVB n'est pas une gigantesque arnaque ? Un truc qui fonctionne un an sur sa réputation de demis-bilans et qui est incapable de gérer un effectif dans la durée.
Vues les carences qu'on peut voir au grand jour et que tous les spécialistes dénoncent, il est urgent de changer de stratégie et urgent de changer de staff technique.
AVB à fait illusion le temps d'une saison. Il est temps qu'il laisse la place à des gens plus compétents que lui et que ses acolytes qui ont transformé L'OM en Club Med
Modifié en dernier par
hares le 04 Nov 2020, 09:33, modifié 1 fois.
04 Nov 2020, 09:32
La Provence
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.