par alexduke » 21 Juil 2021, 18:32
Blagues à part, l’arrêt du chronomètre par l'arbitre me semblerait quand même une très bonne mesure pour mettre fin aux abus de gains de temps, que ce soit sur les simulations de blessure et sur les changements, surtout avec ces 5 changements/équipe.
Et à la 90ème passée, coup de sifflet final sur l’arrêt de jeu suivant (hors coup franc en faveur de l'équipe qui à la balle ).
Le rugby s'y est bien mis, ça serait relativement facilement adaptable au foot il me semble.
Et les exclusions temporaires, why not, mais je suis plus circonspect, et définir son application serait plus complexe: pour remplacer les cartons jaunes? Pour des cas différents genre contestations arbitrales? . Si c'était à la place des cartons jaunes, on se retrouverait rapidement avec des équipes évoluant à 8 ou 9, les matchs ressembleraient plus à grand chose.
Pourquoi tout simplement pas sanctionner d'un jaune les contestations arbitrales comme ce devrait être fait?
Le jour ou la DTA aura les couilles de donner la consigne aux arbitres de L1 et que ça cartonne à tout va lors de la 1ère journée à tous les Verrati like qui viennent les harceler, les joueurs se tiendraient à carreau dès le second match et le problème serait largement réglé.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!
Avatar by BANKSY