Super League : no justice league ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Kaveen » 25 Avr 2021, 08:51

le salary cap US est une fausse bonne idée.
Deja, les ligues de sport US sont des ligues privés et donc peuvent faire ce qu'ils veulent.

En Europe, il y aura forcement un club ou un joueur qui va gueuler et vont se servir des droits du travail europeen ( Arret Bosman)

M.City le et le PSG triche deja avec le FPF. Les clubs trouveront une parade pour payer les joueurs plus cher au black. (avantage en nature, retrocommission, emplois pour les membres de la famille etc.)

Les clubs se plaindront de la concurrence déloyale. (pour le même salaire, les joueurs préfèreront une grande ville, dans un climat confortable et dans un championnat célèbre)
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7886
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar boodream » 25 Avr 2021, 11:51

Je suis d'accord: le fédéralisme européen est une fausse bonne idée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57042
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Kenshi » 03 Mai 2021, 19:29

Je mets ça là parce que c'est un truc que j'ai lu ici aussi.
Information
L'avenir du football menacé par le désintérêt des jeunes ?

Argument avancé par les partisans de la Super Ligue européenne, le moindre intérêt des jeunes pour le football est moins évident qu'il n'y parait.

Ah, ces jeunes... Florentino Pérez, président du Real Madrid et chef de file des promoteurs de feu la Super Ligue européenne (ESL), a tenté de convaincre que ce projet rival de la Ligue des champions visait à « sauver le football », plombé par le Covid-19 et... le désintérêt des plus jeunes. « Les jeunes ne s'intéressent plus au football, avait affirmé le dirigeant le 19 avril. Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de matches de mauvaise qualité et qu'ils ont d'autres plateformes sur lesquelles se distraire », a-t-il dit en pensant notamment à l'e-sport (voir par ailleurs).

Quelques semaines plus tôt, Andrea Agnelli, autre meneur des frondeurs, président de la Juventus Turin et encore à l'époque de la puissante ECA, l'Association européenne des clubs (il en a démissionné le jour du lancement de l'ESL), avait exprimé la même inquiétude quant à l'appétence des jeunes pour le football. « La génération Z (née entre 1997 et 2012) pourra payer (des abonnements télé) dans moins de cinq ans. Mais ce que nous lui offrons aujourd'hui correspond-il à ce qu'elle veut ? » « J'ai cinq enfants d'âges différents et je regarde leurs comportements, confiait-il le 27 janvier lors de l'événement annuel organisé par le think tank français News Tank. Ils n'ont pas la patience de rester 90 minutes à regarder un match, on doit s'adapter aux habitudes des futurs supporters. »

Le 8 mars, en marge d'une assemblée générale de l'ECA, Agnelli poursuivait sa réflexion à haute voix en lançant l'idée d'un abonnement TV limité... au dernier quart d'heure des matches, comme cela est possible en NBA depuis 2018. « L'attention des jeunes d'aujourd'hui et des consommateurs de demain est totalement différente de celle que l'on avait quand j'avais leur âge », justifiait l'entrepreneur âgé de 45 ans.

Bien qu'hostile pour sa part à la Super Ligue, Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone et homme d'affaires, à l'origine de la réforme controversée de la Coupe Davis, est sur la même ligne. Il estime lui aussi que « les jeunes ne consomment plus le football comme avant ». « Ils font des choses de courte durée, c'est difficile pour eux de se concentrer durant un match entier, a-t-il dit récemment sur la chaîne Movistar. Il faut s'adapter en essayant de changer. »

Dimanche soir, le final haletant de Monaco-Lyon (2-3), avec trois buts dans les quinze dernières minutes, a pu apporter de l'eau au moulin des partisans des « choses courtes ». Mais aimer le foot, n'est-ce pas aussi savoir s'ennuyer pendant les soixante-quinze premières minutes - ce qui n'était pas le cas au stade Louis-II ?

« Il faut se méfier des idées préconçues sur les gamins, prévient Philippe Bailly, président de l'agence NPA Conseil. Tout le monde a pensé que l'application Free pour la Ligue 1 allait cartonner, que c'est comme ça qu'ils ont envie de regarder le foot aujourd'hui, mais ça n'a pas pris. »Comme révélé en effet par L'Équipe en février, le service de l'opérateur télécoms, payé 42 millions d'euros hors taxe par saison pour l'ensemble des buts et des meilleures actions en léger différé, n'a pas encore trouvé son public et est resté gratuit.

Le spécialiste des médias rappelle que « le football a laissé tomber la mort subite (le but en or censé revigorer le jeu offensif en vigueur de 1993 à 2004) ». « Rien n'indique clairement non plus que les jeunes sont moins sensibles que les autres à la dramaturgie d'un match, avec ses pleins et ses déliés. » « Les gamins sont des affectifs, ajoute-t-il. Réduire la proximité avec leurs équipes de coeur à travers une Super Ligue serait le meilleur moyen de les perdre. »

Selon la FFF, la pratique du football conserve un bon niveau chez les 15-24 ans en France. Le nombre de licenciés a sensiblement augmenté dans cette tranche d'âge comme dans toutes les autres après les Mondiaux 2018 et 2019, même si la part des 15-24 (et des 25-34) a un peu baissé en proportion.

Reste que les interrogations sur le public du football de demain ne sortent pas de nulle part. Plusieurs études, dont l'une, intitulée « Les supporters du futur » et livrée en août 2020 par les analystes britanniques de MTM Sport à l'ECA, a sans doute nourri les discours du duo Pérez-Agnelli. Elle montre que les 15-24 ans manifestent un moindre intérêt pour le football que les autres générations (28 % contre 38 % de la population générale) selon MTM Sport, qui a sondé dans 7 pays dont l'Inde et le Brésil.

Le trop grand nombre d'abonnements télé nécessaires freine le téléspectateur

Mais la conclusion sur cette « génération manquante » reste prudente. « Son moindre intérêt est-il caractéristique de cette génération en particulier ou s'agit-il d'une attitude temporaire ayant toujours existé [à cet âge] ? »

Si l'audience générale moyenne des matches de L1 sur Canal+ a chuté de moitié en dix ans, selon une enquête de Capital de janvier dernier, il faut tempérer car l'univers concurrentiel a beaucoup évolué, entre montée en puissance de la TNT et émergence des plates-formes type Netflix. Dans ce contexte, les 15-24 ans semblent avoir suivi le mouvement, ni plus ni moins. Selon Médiamétrie, qui mesure les audiences, cette génération s'est autant passionnée que les autres pour le Mondial 2018 ou la dernière finale de la Ligue des champions PSG-Bayern, également diffusée... en clair. Hypothèse souvent avancée : la dispersion de l'offre payante sur de multiples canaux et l'addition des abonnements freinent la consommation télé chez les jeunes.

Outre l'accessibilité des matches, les études convergent pour estimer qu'une autre clé de l'audience chez les jeunes réside dans les possibilités d'engagement, comme le permet par exemple la plate-forme de streaming en direct Twitch - connue pour la diffusion de parties de jeux vidéo ou d'e-sport et consommée surtout par les jeunes - où de nombreuses stars (Neymar, Agüero...) et clubs (OM, PSG, ASSE...) réalisent de belles audiences en mixant à l'écran images (matches, entraînements, conférences de presse...) et fil de discussion avec les internautes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25805
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar gaby » 03 Mai 2021, 19:35

Le streaming y est pour beaucoup dans la baisse des audiences. Les chiffres ont explosé.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2021, 19:53

Cela mérite un sondage sur le forum pour voir quelle type de spectateur on est, ceux qui regardent que L'om etc...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Vodevil » 03 Mai 2021, 19:58

Le résultat du forum, on le connaît plus ou moins, il n'y a que des beaufs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17634
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2021, 20:15

Tu te trompes, je ne regarde plus que l'Om et les matchs de l'équipe de france que lors des phases finales des compétitions internationales.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar koni » 03 Mai 2021, 21:40

Bibpanda a écrit:Cela mérite un sondage sur le forum pour voir quelle type de spectateur on est, ceux qui regardent que L'om etc...


Je confirme ça fait longtemps que c’est le cas.
Le (monde du) foot est devenu un concentré de tout ce que je hais
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2021, 22:16

koni, je regarde que l'Om et que les matchs de la France lors des phases finales des compétitions, je ne regarde plus les qualifications depuis 1993, et la ligue mondiale, je regarde même pas.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar randoulou » 03 Mai 2021, 23:09

Il faudrait changer la durée des matches en 2 mi temps de 20 minutes ! Ainsi, on ne serait pas autant fatigué pour enchainer plein de matches !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58734
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar ville » 04 Mai 2021, 07:48

randoulou, 2 x 20 minutes, c'est trop court : comment tu fais pour enchainer les demis en si peu de temps? cela veut dire que tu ne pourras plus apprécier une fin de match en étant totalement plein?
Les matchs vont perdre tout leur intérêt.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3213
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar azerty06 » 04 Mai 2021, 10:10

De mon côté aussi je regarde que l’OM, l’EDF en phase finale puis régulièrement en qualif, quelques match de ligue des champions et des bouts de match (comme les 10 dernières minutes de Monaco Lyon)

Beaucoup de sport ont déjà modifié leur règle pour être plus bankable pour les TV (tous les sports US notamment) ou pour les rendre plus attrayants ( tennis, volley,...). Premier constat la consommation au sport n’est pas du tout la même suivant les cultures. Aux US les matchs durent entre 3h00 et 5h00, les tops affiches se déroulent l’après-midi et les ricains aiment suivirent au loin le match tout en partageant barbec ou autre. Nous on serait incapable de rester autant devant un match parce qu’on est beaucoup plus concentré sur le match pendant les 90 min.

Peut être que dans quelques années on aura par exemple 4 quart temps de 15 ou 20 min, le temps s’arrête pour les temps mort ( faute, sortie de but, célébration de but,...). Quand au format qui plaise aux jeunes je mettrais une pièce sur les long résumé de matchs style de 10 ou 15 min.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1217
Enregistré le: 27 Jan 2005, 23:21

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar oukimaya » 04 Mai 2021, 10:56

Avec le temps qui s arretent tous les temps morts , on va avoir des matchs de 360 mins , ça peut-être sympa oui :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18773
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar alexduke » 04 Mai 2021, 11:07

oukimaya a écrit:Avec le temps qui s arretent tous les temps morts , on va avoir des matchs de 360 mins , ça peut-être sympa oui :mrgreen:


Pas nécessairement. Les gains de temps hors jeu sont quand même une sacrée plaie.

Et encore plus entretenu avec ces ridicules 5 changements.
Je me faisais encore la réflexion a la fin du match de strasbourg, un strasbourgeois qui sort, en marchant, s’arrête et enlève ses protèges tibia. Résultat quasi 1 min de gagnée, non compensées bien sûr par du temps additionnel.
L'arbitre lui a mis un jaune, trés dissuasif en effet :nawak:
Moi au contraire je prônerais de mettre du coup le jaune au joueur entrant si son collègue sortant joue la montre et n'a pas déjà un jaune.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14678
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar The Flankeur » 04 Mai 2021, 12:14

je ne regarde que l'OM, par contre tous les match (sauf si empechement) meme les matchs amicaux de debut de saison.
et je matte la France lors des derniers match en phase final.
jamais les qualif, ni meme les phases de poule coupe du monde ou euro (ou alors comme escuses Apero)

plus ca va plus le foot me gonfle en fait, ca rale sur l'arbitre, ca se roule par terre, ca couine a chaque contact, et j'ai l'impression que l'arbitrage n'est pas toujours fair play (je parle meme pas que de marseille) et les coupures VAR de 5 min pour annuler un but hors jeux d'un orteil... (la je parle de Milik :mrgreen: )
bref que l'OM
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9042
Enregistré le: 09 Mar 2005, 15:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Betsamee » 04 Mai 2021, 12:18

Je matte l'OM, generalement les affiches de L1 (qui ne sont pas si ennuyeuses) ,les matchs de C1 du PSG ou ils peuvent etre sortis et les competitions internationales.
Meme une finale de C1 je la regarde pas si j'ai mieux a faire.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar aristote2 » 04 Mai 2021, 12:20

Pareil que Betsamee, avec quelques affiches de championnats européens.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15266
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar The Flankeur » 04 Mai 2021, 12:26

je rajoute une piece sur les matchs de paris en phase final, avec des potes parisiens pour pouvoir les basher quand ils perdent (bon la derniere fois c'etait l'aller du Bayern... j'ai pas pu me moquer beaucoup :evil: )
en fait c'est marseille, ou match avec apero et copains... :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9042
Enregistré le: 09 Mar 2005, 15:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar gaby » 04 Mai 2021, 12:32

Très peu d'OM pour moi depuis 2/3 ans. Je n'arrive pas à retrouver la foi après un énième virage manqué en 2018 qui nous replonge dans des années de vache maigre.
Il n'y a aucune perspective à court et moyen terme. Le club est condamné à la médiocrité tant qu'il n'y aura pas de changement d'actionnaire.

C'était également le cas sous les LD, mais on avait réussi à avoir des équipes sympas. L'effectif actuel, principalement incarné par Thauvin et Payet, m'inspire mépris et rejet.

J'ai jamais été trop EDF ni à trouver du plaisir dans la défaite des autres. Cependant, l'EDF actuelle me plaît franchement. J'aime bien suivre la Bundesliga depuis quelques temps. Mais je reste rarement 90' minutes devant une rencontre. Je lis foot par contre. Pas mal.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar alexduke » 04 Mai 2021, 15:10

Uniquement les matchs de l'OM (mais tous, si je rate c'est que c'est vraiment force majeure)
L'équipe de France, c'est depuis une dizaine d'année uniquement en phases finales (je ne regarde jamais les qualifs, truc des nations, amicaux)
Et comme Bets sur quelques matchs de C1 du PSG ou ils peuvent etre sortis, ou bien les rares affiches de L1 pour voir le LOL ou le PQ se faire taper. Mais c'est en mode image sur le tél en faisant autre chose à coté.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14678
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités