Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Avr 2021, 10:34
Information
Les départs des clubs anglais lundi soir, après une journée de protestation, ont eu raison de la Super Ligue. Dans un communiqué, la direction a indiqué suspendre le projet pour prendre le temps de retravailler dessus : « Nous allons reconsidérer les étapes appropriées et remodeler le projet, en gardant toujours à l'esprit d'offrir aux supporters la meilleure expérience possible. »
Néanmoins, la Super Ligue « reste persuadée que le football actuel a besoin d'un changement » et évoque « un système qui ne fonctionne plus ». « Notre proposition avait pour but de permettre au sport d'évoluer tout en générant des ressources, en apportant de la stabilité à toute la pyramide du football et en surpassant les difficultés financières provoquées par la pandémie auxquelles a fait face la planète football tout entière. »
« En règle avec le droit européen »
« Malgré l'annonce du départ des clubs anglais, forcés de prendre cette décision après les pressions exercées sur eux, nous restons convaincus que notre proposition était parfaitement en règle avec le droit européen », peut-on également lire dans le communiqué. Une cour de justice de Madrid avait interdit à l'UEFA de s'opposer à la Super Ligue lundi.
Il s'agit d'une défaite de taille pour le président de la Super Ligue et du Real Madrid, Florentino Perez, ainsi que le vice-président Andrea Agnelli.
L’Equipe.
21 Avr 2021, 10:35
Oui ils ont traduits ce que tu as mis au dessus.
Bref, ils vont revenir à la charge avec leur ligue fermée de merde. On est pas sortis de l'auberge.
21 Avr 2021, 10:36
Bien ! Mais a voir quand même si avec le retrait ils ne font pas machine arrière.
L'action de la juve a perdu 12% celle de ManUtd 7%.
Les clubs anglais malgré le covid et les perte restent, je pense, assez solides avec leurs revenus domestiques très costauds.
Ceux qui sont véritablement au pied du mur dans l'histoire, ce sont vraiment les clubs espagnols et italiens qui ont absolument besoin de la manne promise pour leur survie et nettoyer leur tréso. Presque je peux comprendre cette sorte de all-in en mode panique.
Mais par contre ça rend leur démarche des clubs anglais de suivre le Perez et Agnelli encore plus débectant au final parceque là uniquement pour s'en mettre encore plus plein les fouilles
21 Avr 2021, 10:49
alexduke, +1
On a d'un côté des clubs latins qui se voient à deux doigts d'exploser financièrement et de l'autre des clubs dans les mains d'investisseurs US, russes et autres situés au Royaume-Uni et qui y ont vu un moyen d'encaisser encore plus.
C'est aussi pour ça que la réaction des supporters espagnols et anglais est différente: les espagnols ont l'air déçu mais pas spécialement en colère car ils voient la situation de leurs clubs. Par contre, la révolte des supporters anglais est due à l'apparence complètement avide des Glazer et cie.
21 Avr 2021, 10:51
Jester, la promesse faite par l'UEFA d'une C1 bcp plus lucrative faite hier devrait s'accompagner d'une nouvelle réforme qui je l'espère sera plus rationnelle que celle de lundi. Mais nul doute qu'elle s'accompagnera de mécanismes qui permettront de rémunérer ou de qualifier toujours les mêmes.
Ce qui m'agace aussi c'est d'entendre parler de méritocratie partout. Qui dans les grands clubs européens actuels ne bénéficie pas d'une situation économique favorable (ou à l'opposé est complétement dans le rouge) ? Munich ? Dortmund ? Et encore le Dortmund je les vois plutot comme des seconds couteaux.
21 Avr 2021, 10:56
hide, c'est ce que je dis. Donc entre, actuellement, mettre le curseur à fond (SuperLeague) et tourner un peu le bouton, pour l'instant, à choisir entre le pire et le moins pire...
Le sport et surtout le foot, est gangréné par le pognon et le profit à tout prix, ça ne va pas en s'arrangeant. Je ne sais pas où ça va mener, mais vers rien de bon me concernant.
21 Avr 2021, 10:57
dlb1664 a écrit:La pression populaire a été trop forte, on dirait qu'ils avaient lancé cette idée sans faire d'étude au préalable c'est quand même assez dingue, au moins une chose est sur on ne peut pas faire grand chose dans le foot sans l'accord des supporter c'est assez rassurant quand même.
Vous êtes bien naïfs de croire que ce rétropédalage est du uniquement grâce aux fans. Ceux qui se réjouissent aujourd'hui de l'abandon de la SuperLigue, vont pleurer avec la nouvelle réforme de la C1.
21 Avr 2021, 10:57
L'annulation probable de la SuperLeague ne doit pas occulter que l'UEFA s'est regardée la teub pendant 60 ans et que son projet pour 2024 était nul à chier.
Les seuls axes de progression/amélioration/développement proposés depuis 1955 ont été une augmentation du nombre d'équipes et de maigres changements sur la formule.
21 Avr 2021, 11:01
alexduke, j'ai trouvé ça sur twitter. A priori même les gros de PL sont en difficulté financière. Et je pense que d'une manière générale, c'est gens là se disent qu'en étant propriétaire des plus grosses marques du sport le plus populaire du monde ils devraient gagner des gros sous, et pas des miettes les années ou tout va bien.
21 Avr 2021, 11:05
gaby a écrit:Les seuls axes de progression/amélioration/développement proposés depuis 1955 ont été une augmentation du nombre d'équipes et de maigres changements sur la formule.
Je dirais plutôt que leur seul axe de changement ces 20 dernières années a été d'augmenter le nombre d'équipes issues d'un même championnat.
21 Avr 2021, 11:06
Tout le monde est en difficulté financière (ou presque). Mais vendre l'âme de son sport pour tenter de renflouer coûte que coûte, non. Pas d'accord.
Bref, qu'ils serrent la ceinture comme tout le monde et aillent vers la solidarité et non le profit.
21 Avr 2021, 11:09
Jester, la solidarité et non le profit
21 Avr 2021, 11:14
superolive, ah ben ça... en fait les gros riches perdent des sous et veulent donc garder leurs trésors et pomper un max, les autres on s'en fout.
21 Avr 2021, 11:15
Moi j'ai une bonne idée pour eux et pour l'UEFA : au lieu de qualifier les clubs pour la C1 via le championnat ils le font via l'indice UEFA (sur 5 ou 10 ans). Les 32 meilleurs clubs à l'indice jouent la C1. Les autres (les geux) jouent l'Europa Ligue en se qualifiant via le championnat.
Ca permet la méritocratie qui plait tant aux suiveurs du foot mais vraiment à la marge, tout en assurant à des clubs comme Liverpool de jouer la C1 malgré sa 6e place en PL cette saison
21 Avr 2021, 11:20
Il va falloir faire exploser la bulle avec le moins de dégâts possibles dans tous les cas.
Au lieu de chercher à repousser cette explosion comme ils ont essayé de le faire, les clubs et ligues devraient bosser sur une refonte des ligues européennes à base de salary cap et d'équité sportive.
Sur le fond, ça pourrait être une bonne solution même pour les propriétaires des gros clubs car cela leur éviterait de perdre de l'argent mais ils refusent de descendre de leurs piédestaux.
21 Avr 2021, 11:23
Cecco, bien sûr que la solution c'est l'autorégulation. Sauf quel les gros veulent pouvoir continuer à jouir de cet avantage pour gagner contre les moins gros.
C'est vraiment pas dans l'ADN du foot de se réguler pour gagner du pognon. Nous quand on gagne 100€ on en dépense 110€
Sans parler des nouveaux riches (qui existeront tjs) qui arriveront et ne voudront pas jouer le jeu pour pouvoir se faire une place.
21 Avr 2021, 11:27
Ils ont pris une sacré levée de bouclier quand même, je m'attendais pas à voir Liverpool et Arsenal en arriver au point de s'excuser platement. Hier y'avait des rumeurs en Italie sur une possible mise à l'écart d'Agnelli de la Juve, Ed Woodward a démissionné, y'a eu des répercussions sur les sponsors, les clubs concernés ont démissionné de leurs postes à l'ECA et au comité exécutif de l'UEFA, ect.
Par contre ça si c'est vrai, c'est assez drôle :
Information
Super League: le Real Madrid et le Barça seraient empêchés par leur propres statuts
Les statuts des deux géants espagnols stipulent qu’ils ne peuvent participer qu’à des compétitions organisées par la FIFA, l’UEFA et la Fédération espagnole (RFEF). Les changer serait très compliqué, selon la Cadena Cope. De nouvelles règles devraient d'abord être approuvées par les Socios, ce que Joan Laporta, l’actuel président du Barça aurait bien à l’esprit, selon une indiscrétion révélée par Sport mardi soir, avant d’être soumises aux lois de la Communauté de Madrid et de la Généralité, si toutefois elles l’autorisent. Ce qui n’est pas encore acquis.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10005.html
21 Avr 2021, 11:34
A part Gaby, tout le monde est satisfait de ce camouflet pour le foot business.
Ceux qui aiment le jeu, la passion, ceux qui respectent l’histoire, qui voient dans le foot un sport populaire, ont gagné.
Les consuméristes, les moutons de panurge, les spectateurs de la société de consommation sont en échec. Désolé Gaby, ton football pognon n’est pas pour tout de suite.
21 Avr 2021, 11:40
Rocca, on est déjà dans le football pognon, faut arrêter de se voiler la face, le Qatar en est la parfaite illustration
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.