Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Avr 2021, 05:35
Castor_Troy a écrit:mamad_25 a écrit:C'est quand même magnifique ce soulèvement des supporters en angleterre et un.peu partout en Europe.
Apparemment, ils n'ont pas du être convaincus par la philosophie de
gaby: "Aucune raison de refuser la sodomie si on a déjà accepté de se faire doigter la chatte".
Et il a raison, une fille qui refuse la sodomie, c’est une fille qui n’aime pas le sexe.
21 Avr 2021, 06:37
Ce n'est que partir remise.
21 Avr 2021, 06:53
Putain, va falloir s’appréter à avaler une belle saucisse là...
Le Qatar va gagner la CL et on aura droit à de magnifiques unes avec Neymar et M’Bappé enlacés et un gros titre « Au mérite ! »
21 Avr 2021, 07:56
Mais arrêtez avec « ils vont gagner la CL » bordel
21 Avr 2021, 07:58
La pression populaire a été trop forte, on dirait qu'ils avaient lancé cette idée sans faire d'étude au préalable c'est quand même assez dingue, au moins une chose est sur on ne peut pas faire grand chose dans le foot sans l'accord des supporter c'est assez rassurant quand même.
21 Avr 2021, 08:15
squall a écrit:Je crois que tu n'as pas lu toutes les infos.
Le désavoeu est clairement du côté de l'UEFA qui a lâché une somme exorbitante pour que les clubs anglais se retirent du projet.
Ah bon ?!
21 Avr 2021, 08:31
Information
Billet
La mort de la Super Ligue ou l’hypocrisie du football
Si le projet semble en passe de tomber aux oubliettes, le monde du ballon rond navigue toujours entre les mensonges et les inégalités.
La supercherie s’est dissipée encore plus vite qu’elle n’est apparue. Annoncée dimanche, la Super Ligue européenne avait été l’équivalent d’une bombe dans le monde du football. Deux jours plus tard, qui ont vu se multiplier les oppositions des supporteurs, des anciens joueurs et même les coachs de Liverpool, Jürgen Klopp, et Manchester City, Pep Guardiola, deux clubs parmi les douze sécessionnistes, cette compétition fermée aux moins riches est dans les limbes.
On a très vite senti que l’affaire battait de l’aile, encore plus après l’interview lunaire et contreproductive de Florentino Pérez, président du Real Madrid et véritable architecte du projet, au Chiringuito, une émission espagnole qui ferait passer le Canal Football Club de la chaîne cryptée pour Bouillon de culture de Bernard Pivot. Et les clubs anglais ont tour à tour annoncé leur retrait mardi soir, avant que l’Inter ne les suive et que le groupe des félons restants a annoncé dans la nuit de ce mercredi souhaiter «reconsidérer les meilleures étapes qui permettront de redessiner le projet».
Ce mercredi matin, la chose est désormais entendue : la Super Ligue, présentée comme une révolution par ses créateurs, est un projet mort-né. Les riches possédaient déjà tout ou presque dans le football, ils ont voulu s’aventurer encore un peu plus loin dans la mine d’or. Et le coup de grisou a été violent. Cet échec est un succès pour le football. La ligue fermée est un non-sens de ce côté de l’Atlantique, eu égard à la construction et l’organisation du ballon rond depuis plus d’un siècle. Les pressions en Angleterre des supporteurs, virtuelles mais aussi physiques, ainsi que les éditos enflammés à travers le Vieux Continent ont eu raison de la cupidité de certains. Arsenal s’est même excusé lundi soir dans un communiqué d’avoir eu cette idée saugrenue de vouloir prendre cet aller simple vers l’indignité.
«Le football appartient à tout le monde»
Mais que reste-t-il du football ? La séquence n’est pas la fin d’un film américain, où les gentils retournent à une vie normale et vertueuse. L’hypocrisie des acteurs du foot, en premier lieu la Fifa et l’UEFA, qui dirigent respectivement les fédérations mondiale et européenne, fait mal à ceux qui suivent ce sport au jour le jour, et qui ont donc dû subir les trahisons, les mensonges, le pouvoir de l’argent. La nouvelle formule de la Ligue des champions, votée lundi, ressemble d’ailleurs peu ou prou à la Super Ligue, et les inégalités entre championnats mais aussi clubs d’une même compétition vont se poursuivre, voire s’accentuer. Les faux-semblants trônent plus que jamais dans le football professionnel, et voir Ceferin ou Infantino, les boss des deux institutions, se présenter en défenseurs du foot populaire fait rire à défaut de pleurer. On attend d’ailleurs de voir si des contreparties ont été négociées entre les douze dissidents et l’UEFA.
«Tu empêches les petits clubs de se créer un chemin, le football appartient à tout le monde. C’est comme dire à un fils d’ouvrier qu’il ne sera jamais médecin ou avocat», a tenté mardi Roberto De Zerbi, le coach de Sassuolo, avant d’affronter le sécessionniste AC Milan. On invite l’Italien à relire Pierre Bourdieu. Il pourra comprendre la notion de reproduction sociale, que les fils d’ouvriers deviennent majoritairement des membres des classes populaires, tout autant que Lorient ou Sassuolo échouent à se hisser durablement dans la crème des équipes. Il y apprendra aussi que les dominants aiment à glorifier les exceptions, qui parviennent de temps en temps à monter dans l’ascenseur social, afin de légitimer leur système. Et il comprendra alors à quel point cet attachement des fans de foot au «possible», que le projet des douze avait annihilé, ne signifie pas une croyance dans l’égalité des chances du système actuel. La Super Ligue est morte, voilà le football professionnel de retour dans son monde cupide et imparfait.
par Damien Dole
publié le 21 avril 2021 à 7h32
21 Avr 2021, 08:51
comme disait gigi c'etait un vrai putsch lá.
Je pense que l'UEFA a du faire d'enormes concessions en douce. Va savoir ce qui s'est négocié.
En tous cas, on crie tous victoire, moi, franchement, bof.. parce que la nouvelle formule de l'UEFA est tellement bidon. La Conference Ligue, c'est tellement bidon.
attention, je ne dis pas que la super ligue comme elle etait presentée me bottait; par contre elle se rapprochait de ce que je souhaiterais voir moi.
Aujourdhui, on se pose la question si c'est interessant pour l'OM d'aller en UEFA. Rendez vous compte.
On n'a pas avancé. La super ligue aurait été une bonne idée si promotions relegations avec D1 D2, je persiste et signe la dessus.
J'espere jsute que ce putsh raté va permettre a l'UEFA de se pencher un peu sur la question et d'arreter avec leurs competitions de merde, perso je ne les regarde meme plus depuis 20 ans sauf quand y a l'OM. Ca veut tout dire je pense.
Enfin, les fans.. ouais ok, y a quand meme pas mal d'hypcrosie la dedans, parce que les fans des gros clubs n ont jamais craché sur l'argent des oligarques, du Qatar, du peuple espagnol siphonné, etc etc. Comme beaucoup d'entre nous seraient prets a kiffer l'AS pour l'argent
Moi je vois ca depuis l'europe de l'Est, et je rigole doucement..
21 Avr 2021, 09:08
ghosta a écrit:squall a écrit:Je crois que tu n'as pas lu toutes les infos.
Le désavoeu est clairement du côté de l'UEFA qui a lâché une somme exorbitante pour que les clubs anglais se retirent du projet.
Ah bon ?!
je pense aussi avoir rate des infos que vous avez parceque ce que je vois c'est un putsch mal prepare et totalement foire, l'UEFA semble pas vraiment dans la posture d'avoir concede quoi que ce soit
21 Avr 2021, 09:14
Betsamee, ghosta,
Peut-être avez-vous loupé ça:
Il y a fort à parier que l’UEFA a avance des éléments aux 12 sécessionnistes en sous-marin pour les ramener sur le "droit" chemin...
21 Avr 2021, 09:17
Remind, oui j'ai vraiment loupe cette info, qui pour le coup est capitale.
ca retrograderait la Lorenzin Cup de d2 europeenne a CFA
21 Avr 2021, 09:32
Le résultat serait le même. Ça augmenterait l’écart entre les gros et les petits.
21 Avr 2021, 09:37
Rocca, c'est clair c'est n'importe quoi...
21 Avr 2021, 09:58
Pas convaincu que ce soit ce truc de l'UEFA qui ont fait que les clubs anglais se sont retirés.
Ils se sont mis a dos l'ensemble du monde footbalistique anglais, des fans, aux joueurs, aux média et jusqu'aux politiques au plus haut niveaux, qui ne parlaient meme pas juste de pas etre d'accord mais carrément de travailler légalement a s'opposer à cette création. Meme si le coeur de cible de leur projet est le gamin asiatique, les anglais ne peuvent pas faire sans les fans anglais, ou au moins des gens pour remplir leurs stades londono-mancunéens.
Pas besoin de trop connaitre le le monde du foot anglais, les relations fan/clubs/communauté et les joueurs qui en sont parti prenante. C’était sur et certains que l'opposition serait farouche, commune et nationale. En Angleterre, le foot est vraiment un truc à part. Comme si tu retrouvais la passion de l'OM pour chaque club de France.
D'ailleurs on n'a rien entendu de tel en espagne ou en italie. Il y a du y en avoir mais certainement très limité. Eux peuvent aller relativement pépère dans un tel projet sans que la petite opposition locale leur porte préjudice.
C'est quand même révélateur du hors sol absolu dans lequel sont les proprios américains, Saoudiens pour ne pas avoir prévu ce que ça provoquerait, et les dommage qui vont etre très sérieux à leur image (et donc aux £££ )
21 Avr 2021, 10:04
alexduke a écrit:C'est quand même révélateur du hors sol absolu dans lequel sont les proprios américains, Saoudiens pour ne pas avoir prévu ce que ça provoquerait, et les dommage qui vont etre très sérieux à leur image (et donc aux £££ )
C'est sur !
Et les premières répercussion arrivent !
Liverpool perd un de ces sponsors
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre ... 00514.html
21 Avr 2021, 10:27
Moi je suis un peu triste de voir tout le monde se taper sur le ventre en criant "le foot à gagner", "les supporters ont eu raison du pognon" alors que ça va déboucher sur une réforme de la C1 encore plus élitiste et qui engraissera encore plus les mêmes clubs.
Tout le monde s'est offusqué du côté fermé de ce nouveau championnat au prétexte qu'il faut laisser à des clubs comme Rennes ou Lille la possibilité de venir jouer les sparing partners tout en vantant les parcours de l'AJAX ou de l'Atalanta.
Mais on n'a pas trop entendu parler de ces supporters de clubs "intermédiaires". Ont-ils vraiment un intérêt à pouvoir participer à une compétition qu'ils n'ont aucune chance de remporter ? (cf l'édito de Dole)
On a surtout mis en avant les supp du big 6 qui ne voulant pas de ce changement. Mais c'est facile d'adopter une position vertueuse quand ton club joue dans le champ le plus rémunéré du monde, joue la gagne en C1, bref est au sommet sportif et économique; et que les futures réformes vont avantager ton club.
Bizarrement on a bcp moins vu les supp milanais ou turinois...
Bref, le statu quo actuel me va bien, mais la groriole que certains en retirent me fait rire jaune.
21 Avr 2021, 10:27
Hé ben, que de bruit pour 2 jours de folie
21 Avr 2021, 10:30
hide, le foot n'a pas gagné. Ca c'est ce que veulent faire croire quelques médias et stars du foot.
Mais comme dit depuis le début, la SuperLeague, club privé fermé, avec 15 clubs permanents qui se partagent les matchs et les victoires finales... non merci. C'était l'extrème de ce que l'on vit actuellement, et qui ne va pas s'arranger avec la réforme de la LDC promise pour 2024 par l'UEFA.
Bref, fallait choisir entre accepter le pire ou le moins pire... le monde du foot a choisi le moins pire. Pour le moment...