par kenny » 20 Avr 2021, 15:27
moi je pense que le but de la SUper League c'est de REMPLACER l'UEFA
c'est un acte de guerre frontal.
Si vous grattez un peu les fondateurs de la superleague ne dsient pas qu'ils veulent se couper du monde. Ils disent qu'ils veulent rester dans leurs championnats, redistribuer de l'argent (ca va pas taper, j'ai pas dit que je les croyais); nulle part ils ne parlent de ligue fermée d'ailleurs, ils parlent de promotion relegation.
Je me repete, mais je pense que leur but, c'est de ne plus jouer de LDC qui les gave mais de faire une D1 europeenes.
Personnelement, je serais POUR
avoir une D1, et une D2, europeenes, et une vraie coupe d'europe en mode "coupe de france"
Soit tout en gardant les championnats nationaux sur le coté, peut etre a moins de clubs, peut etre fusionnés en r'2gions comme veulent deja le faire les Belges et les Hollandais
ne vous y trompez pas, le but des 12 gros, ce n'est pas de faire secession, c'est de prendre le pouvoir, c'est un coup d'etat. Soit ils echouent lamentablement, soit l'UEFA va etre obligée de negocier avec eux et ca va fusionner.
Alors bien sur, je prefererais retrouver la coupe de champions mais ca n'arrivera pas. Mais une D1 et une D2, je dis pas non. Je verrais tres bien mon club en D2. Du moment que l'equite sportive demeure. Ca serait un peu LDC/UEFA