Modérateur: Modérateurs
IceCold a écrit:Les mecs, y'a quand même une énorme différence entre aujourd'hui et demain , c'est qu'avec leur méga League des tueurs, l'ensemble des droits de retransmission seront concentrés sur une quinzaine d'équipes. Les retransmissions de championnats nationaux vaudront peau de zob à partir de là. Donc OUI ça va changer grave la donne ; jusque là les gros se goinfraient et les petits survivaient tant bien que mal. Là, les gros empocheront absolument tout, et les petits creveront la bouche ouverte. Et au passage, que ça ait lieu en pleine pandémie est encore plus scandaleux, parce qu'en empochant tout, ils vont envoyer la quasi totalité des clubs pro en faillite.
Ce n'est pas nouveau
si tu ne regardes pas le foot à la télé ou au stade, pourquoi suis tu le foot ?Rob77 a écrit:Gaby,Ce n'est pas nouveau
Incroyable de répéter en boucle ça. Je ne vais pas de nouveau répondre, suffit de lire mes derniers messages sur ce point.
Pour le reste, faut quand même les avoir bien accrochées pour comparer le fait de s'inscrire sur un forum de l'OM en 2006 avec le projet de ligue fermée.
J'ai découvert ce forum en 2004, j'avais 15 ans. Je m'y suis inscrit pour avoir accès à la section mercato, j'avais 17 ans. J'aime autant te dire que ma vision du monde à cette époque là n'était pas la même que maintenant, vas-tu m'en faire grief ?
Cela étant dit, je n'ai pas le souvenir en m'étant inscrit ici d'avoir mis une pièce dans la machine à faire du fric qu'est devenu le football. Je n'ai aucun abonnement TV, je n'achète aucun maillot et je ne vais pas au stade (ah si, je suis allé voir un match du Red Star l'année dernière, ça m'a coûté 5 euros...).
Mon rapport au foot pognon se résume à regarder un match de l'OM sur deux, via des sites illégaux. Je n'ai même pas regardé un seul match de la dernière coupe du monde. Je souhaitais d'ailleurs la défaite de la France en finale, pour des raisons purement politiques (pas envie de voir Macron faire le clown, pas envie de voir cette fumeuse "union nationale" etc).
Si ça c'est cautionner/accepter la marchandisation du football, alors ok, je suis une caution du système.
Jack73 a écrit:Comment cautionner aujourd'hui qu'il faille 2 à 3 tours préliminaires au champion d'Albanie pour esperer être en phase de poules de LDC et au final ne jamais y être alors que le 3ème de la liga est qualifié directement ??
Où sont les valeurs sportives et morales ??
Rob77 a écrit:Gaby,
Peux-tu m'expliquer comment j'alimenterais la machine à faire du fric qu'est devenue le football sans lui donner un rond ? Je suis intéressé.
Désolé mais ta comparaison avec le mannequinat est complètement inepte.
En te lisant j'ai vraiment l'impression que le football est une marchandise dans la machine capitaliste, et rien d'autre.
Comme s'il était impossible d'aimer ce sport, l'OM sans accepter le capitalisme.
Désolé de ne pas être sur ta ligne.
guts64 a écrit:J´imagine que certains l´ont déjà évoqué mais ce n´est qu´un remake de ce qu´il s´est passé il y´a 20 ans en Basket.
Et au final l´Euroleague a gagné à plate couture.
Si les mecs derrière la Superligue veulent sérieusement aller au bout de leurs démarches, ça finira pareil.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], florenzo14, Google [Bot], oukimaya et 205 invités