Super League : no justice league ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar carma » 19 Avr 2021, 21:33

Et voilà, on a déjà une superleague de plus que le PSG, à jamais les premiers :ptdr:

Bordel, entre ça et les annonces de l'UEFA de disqualifier 3 équipes restantes et de les remplacer par des éliminés, on a l'impression de lire legorafi
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 19 Avr 2021, 21:48

Bordel, entre ça et les annonces de l'UEFA de disqualifier 3 équipes restantes et de les remplacer par des éliminés, on a l'impression de lire legorafi

carma, pas loin en effet :lol:

C'est ouf quand meme ce tremblement de terre dans le monde du foot en l'espace de 24 h :hein:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 19 Avr 2021, 21:58

D'un point de vue structurel et financier, ça interroge tout de même.
On voit les groupes de supporters, anglais notamment, prendre leurs distances avec la SL. Qui va allez au stade ? Avec des tarifs élevés qui plus est j'imagine.
Qui va payer l'abonnement TV (ou OTT) qui sera exorbitant à n'en pas douter ? Le piratage a encore de beaux jours devant lui.
C'est bien joli d'annoncer 4 à 6 milliards d'€ de financement de départ, mais il faudra bien que ce soit rentable à terme.
Pourtant, ils devraient savoir que l'Euroleague de basket n'est pas rentable et que de nombreux clubs de cette compétition vivent encore au-dessus de leurs moyens.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 19 Avr 2021, 22:00

alexduke, pourquoi un tremblement de terre ?

J'y vois plutôt une suite loge de l'entertainment footballistique €€€
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 19 Avr 2021, 22:06

aristote2 a écrit:Qui va payer l'abonnement TV (ou OTT) qui sera exorbitant à n'en pas douter ? Le piratage a encore de beaux jours devant lui.
C'est bien joli d'annoncer 4 à 6 milliards d'€ de financement de départ, mais il faudra bien que ce soit rentable à terme.
.

C'est mon avis aussi, ils vont se faire niquer tellement çà va pirater :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 19 Avr 2021, 22:06

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 19 Avr 2021, 22:11

:ptdr:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Avr 2021, 22:16

Quelle epoque de merde.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 19 Avr 2021, 22:17

Headshot de Paulo.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Avr 2021, 00:43

On défonçait Eyraud sur les buts compte double mais ce projet de réforme fait la même chose sur le fond. Il prétend changer la nature du foot. Ca trouvera sans doute son public au niveau mondial, même au niveau local. C'est générationnel. Ce n'est pas seulement que des gens vont l'accepter, c'est que des gens le veulent.

Poussée à l'extrême et sans garde-fou, la logique radicale du capitalisme est après tout depuis toujours basée sur ce principe: faire d'un bien public une propriété privée afin de faire payer à des consommateurs ce qui leur appartenait déjà avant.

On privatise absolument tout le commun. Rien ne doit y échapper. Si ça ne nous dérange pas de démanteler un à un les services publics actuellement, pourquoi on serait bouleversés pour du foot? Si on ne se bouge pas en pleine pandémie mondiale sur l'accès au vaccin, pourquoi brûler des maillots de foot?

Et bien sûr, la radicalité, la déraison, l'excès, c'est de ne pas bénir cette merde en chantant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 20 Avr 2021, 01:21

Dire que Fourcroy a ressenti la même chose quand on a mis en place les remplacements et les cartons.
Douce et inéluctable amertume que le progrès ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Avr 2021, 06:57

On vit déjà cette super league dans la ldc actuelle

Si il y avait une réforme à faire c’est revenir à la vraie coupe des clubs champions que des champions de pays qualifiés tirage intégral pas de poule matchs aller retour jusqu’à la finale

Et réintroduire la coupe des coupes et une c3 pour le reste
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 20 Avr 2021, 07:07

Dragan a écrit:On vit déjà cette super league dans la ldc actuelle

Si il y avait une réforme à faire c’est revenir à la vraie coupe des clubs champions que des champions de pays qualifiés tirage intégral pas de poule matchs aller retour jusqu’à la finale

+1000
L'UEFA joue les vierges éffarouchées mais ce sont eux qui ont dénaturé le projet les premiers, le tout pour toujours plus de thunes.
Quand on voit que le 4e de certains pays a accès à la ligue des Champions, alors que le premier du championnat Albanais n'a quasiment aucune chance d'aller en phase de poules :ptdr:
Eux même qui mettent en place en 2024 une véritable usine à gaz avec leur nouvelle réforme ... Non mais sérieusement de qui se moque t'on ?.
Je n'irais pas jusqu'à soutenir les 12 impétueux qui ont crée la SL, mais je ne vais pas aller chialer sur le triste sort de l'UEFA...
Enfin quand je vois le tweet de JMA, qui au passage , à la fin des années 90, faisait partie du fameux G14 (qui lui même envisageait une épreuve parrallèle avec tous les gros clubs européens mais aussi l'OL et...l'OM), je suis mdr
Modifié en dernier par Jack73 le 20 Avr 2021, 07:26, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Avr 2021, 07:12

Le foot n’a pas attendu la Super League pour être un sport privatisé. Les clubs sont des entreprises privées, la plus part (à part en France) sont propriétaires de leur stade, pour avoir un statut pro il faut avoir un proprio assez riche sinon tu n’avances pas sportivement (coucou Luzenac). Pour voir ton équipe jouer il te faut 3 abonnements différents à des chaînes de télé spécifiques, aller au stade coûte hyper cher.
Le foot pro, c’est plus vraiment un bien public, et je mets une pièce sur le fait que l’équipe nationale coûtera du fric pour être suivie.
Cette League, c’est logique et on peut même deviner ce qui arrivera encore après. Dans l’esprit de City ou Leipzig, des franchises du Real ou de la Juventus en Chine, en Inde, aux USA. Genre le Real de Pékin (avec meme couleurs, etc..). Toujours dans la même veine que Leipzig, des naming de clubs, pour ceux dont la marque n’est pas assez forte (ça existe au Basket) Auchan Lille Football Club, le Zara Coruna, etc..
Et puis il y’aura aussi les joueurs qui appartiendront à des entreprises et qui pourront les louer à des clubs. SFR achete Neymar et louera à la Saison au PSG ou au Doha SG pour remporter l’Aramco Cup (coupe des Pays de l’OPEP que vous pourrez regarder sur Google Channel pour 19€ par mois)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar uToPi » 20 Avr 2021, 07:47

Au final c’est peut-être à peu près le compromis vers lequel ils vont arriver avec l’uefa avec ce coup de pression.

Le même format, 20 clubs, avec des places plus ou moins verrouillées selon les négos dans chaque championnat.
5 places en Angleterre, 3 en Allemagne , Italie et Espagne, 2 en france, 1 aux pays bas, 1 au portugal + 2 à attribuer aux autres pays ou aux vainqueurs des autres coupes d’Europe.
uToPi
Assidu
Assidu

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar gaby » 20 Avr 2021, 08:37

Rob77 a écrit:
Spoiler: montrer
gaby a écrit:Rob77, je ne dénigre pas une philosophie de jeu ni des émotions. Où as-tu lu cela ? Je parle de l'emballage qu'on veut nous vendre sur le parcours qui amène au rendu.

Bien sûr que je suis avide de sensation et de romantisme sur le terrain, mais :
  • 1. Je ne vois pas en quoi c'est antinomique avec la machine capitalistique ?
  • 2. On a bien vu sous Bielsa, par exemple, que ça n'excluait pas d'avoir des petites frappes de la pire espèce
Tu mélanges deux concepts totalement épars. Le terrain et les coulisses. Guardiola est humainement une vraie raclure à de multiple égards ; ça n'empêche que ces équipes déploient un des plus beaux footballs de l'histoire.

Je regarde ses matchs avec délectation. Pour autant, je n'irai pas me faire tatouer sa date de naissance sur le torse. Mais c'était pareil avec Sacchi dans les 90' ou Rinus Michels dans les 70'. C'était loin d'être des chanoines et ils ont parfois usé de manoeuvre pour le moins douteuses. Pour autant, on veut nous vendre qu'il appartenait à un passé immaculé. Je n'en suis pas pleinement convaincu.

Je rebondissais sur ce message là :

je pense qu'il faut arrêter de chercher un pseudo-romantisme, des valeurs, de l'inclusion dans le football actuel pour condamner le football de demain.

La question de Bielsa, plutôt du jeu pratiqué et de l'émotion provoquée par l'équipe qu'il a dirigée est venue en plus, à côté, je l'ai même précisé. Tout simplement parce que son équipe était liée à des valeurs : l'effort et le sacrifice des individus pour le collectif, la volonté d'attaquer quitte à perdre etc.

Pour ce qui est de Guardiola, je n'ai pas d'émotions particulières en regardant ses équipes jouer. Je ne cherche d'ailleurs même pas à les regarder jouer. Tout simplement parce qu'il est à chaque fois à la tête de celle qui a la puissance financière la plus imposante dans son championnat. Il manque cette histoire du petit ou du moyen qui arrive à force de travail et d'organisation à renverser le gros. C'est aussi le sel du football, c'est ce qui rend à mes yeux la coupe de France passionnante malgré ses défauts.

Depuis le début de cette histoire, il n'est question que de développement d'un produit, de merchandising, de marketing, etc. Pas de sport.
Il est question de consommateurs, pas de supporters.

Bref, il n'est question que d'une marchandise.

L'aboutissement d'une logique enclenchée il y a plusieurs décennies et déjà décriée par plusieurs.

Si c'est paraître réac et anti progrès que de refuser ça, très bien pour moi.

Je me contenterai d'aller voir les féminines de mon collège qui jouent de temps en temps les championnats de France.

Ce n'est pas être réac' ou anti-progrès de refuser ça. C'est juste que ça ne date pas d'hier et que, d'aucuns ont semblé s'en accommoder pendant longtemps et crient désormais haro sur le baudet comme s'ils découvraient l'existence des goulags.

Je trouve ça relativement hypocrite d'avoir fermé les yeux sur un football des 90' qui n'était pas moins sale. Ou encore trouver une romance en l'AJAX ou le petit poucet de la Coupe de France, alors qu'il n'est pas question de morale au football au plus bas niveau qui soit.
On parle d'un sport où le moindre connard en R1 se voit proposer un demi-SMIC par mois avec logement pour s'entraîner 3 fois par semaine et faire des stories sur les réseaux sociaux. Alors l'histoire du petit club vertueux qui mérite le pinacle face au grand méchant qui doit sont succès au pognon, trop peu pour moi.

Quant à ce que renvoyait l'OM de Bielsa, j'ai surtout vu des petits fils à papa qui ont fait mai 68 dès qu'on leur en a demandé un peu trop. Désolé si c'est un peu cru, mais je pense que certains font preuve d'un certain cynisme qui me dépasse.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 20 Avr 2021, 08:54

exactement le format actuel ressemble déjà à une super league, 4-5 clubs des pays riches qualifiés chaque saison, on retrouve toujours les mêmes clubs dès les 1/4 de final, avec 45 tours préliminaires pour les champions des petits pays pour y accéder, paie tes ponts vers la méritocratie :ptdr:
cette super league est juste moins Hypocrite que la ligue des champions actuelle
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 20 Avr 2021, 09:19

Les mecs, y'a quand même une énorme différence entre aujourd'hui et demain , c'est qu'avec leur méga League des tueurs, l'ensemble des droits de retransmission seront concentrés sur une quinzaine d'équipes. Les retransmissions de championnats nationaux vaudront peau de zob à partir de là. Donc OUI ça va changer grave la donne ; jusque là les gros se goinfraient et les petits survivaient tant bien que mal. Là, les gros empocheront absolument tout, et les petits creveront la bouche ouverte. Et au passage, que ça ait lieu en pleine pandémie est encore plus scandaleux, parce qu'en empochant tout, ils vont envoyer la quasi totalité des clubs pro en faillite.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Jester » 20 Avr 2021, 09:46

Pas à ce niveau non. Là ce serait, je le répète 15 clubs permanents + 5 invités seulement.

Après ils ne reviendront pas en arrière à l'UEFA sur la LDC actuelle, vu qu'ils la font encore évoluer pour ajouter des matchs (€€€). Alors qu'il faudrait revenir en arrière pour faire quelque chose de plus attrayant en gardant pourquoi les poules, mais en remettant uniquement une LDC avec les champions de chaque championnat, et ensuite faire des matchs couperet. Tu laisses donc la chance à beaucoup plus d'aller loin et tu fais que les matchs sont plus exitants.
Le revers, ça rapporte moins sur la totalité de la compet car moins de matchs.

On revalorise ainsi l'Europa League, et on peut même imaginer remettre une Coupe des Coupes, voire la Coupe à Toto pour les tours préliminaires d'Europa.

Mais oui, ça demande à revenir au système des années 2000.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Soad » 20 Avr 2021, 09:55

Les mecs, y'a quand même une énorme différence entre aujourd'hui et demain , c'est qu'avec leur méga League des tueurs, l'ensemble des droits de retransmission seront concentrés sur une quinzaine d'équipes. Les retransmissions de championnats nationaux vaudront peau de zob à partir de là. Donc OUI ça va changer grave la donne ; jusque là les gros se goinfraient et les petits survivaient tant bien que mal. Là, les gros empocheront absolument tout, et les petits creveront la bouche ouverte. Et au passage, que ça ait lieu en pleine pandémie est encore plus scandaleux, parce qu'en empochant tout, ils vont envoyer la quasi totalité des clubs pro en faillite.

Puisque cette saloperie de Perez te dit que c'est pour "sauvez le football" :ptdr: C'est surtout pour se faire un max de fric entre eux, le football ils s'en foutent complet. Tous ces clubs de merde sont tous endettés jusqu'au coup donc ils essayent juste de sauver leur peau. Franchement mais qu'ils crèvent. Glasgow par exemple est reparti de la D4 et ils se retrouvent champion. C'est facile de dépenser du fric à tout va, d'acheter les meilleurs joueurs ou de les sur-évaluer pour faire bouffer tout leur microcosme. Bielsa a bien résumé la création de cette league sur Sofoot: https://www.sofoot.com/marcelo-bielsa-la-superligue-c-etait-previsible-498426.html

Ca reste une belle bande de saloperie c'est tout. Je suis vraiment énervé car ils tuent le peu qu'il restait de foot. Saloperie de libéralisme accru. Quand tu entends toujours l'autre connard de Perez qui nous sort qu'il faut s'adapter car le numérique à changé la donne, blablabla, que les gens s'intéressent moins au foot, blablabla mais connard, tu crois que tout le monde peut sortir 30 balles / mois pour regarder la ligue 1 ? Puis tu rajoutes 25 balles / mois pour regarder la LDC ? Mais franchement quelle condescendance sans déconner. Et je dis ça alors que je peux me le permettre.
Bref j'étais déjà de plus en plus blasé par le foot en ce moment car il n'y a plus aucune émotion dû à l'absence de l'essence même du foot que sont les supporters mais alors avec leur merde qu'ils viennent de sortir :doubeul:
Je croise les doigts pour que les VRAIS supporteurs s'allient et rejettent cette saloperie. Leur league trouvera son public pendant un temps pour une partie des jeunes, l'asie, etc... mais j'espère qu'elle crèvera d'ici 2-3 ans et que tous ces clubs repartent de D4 voir soient bannis de leur ligue respective (oui je suis utopiste et con :vioc:)
Modifié en dernier par Soad le 20 Avr 2021, 10:00, modifié 4 fois.
Soad
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin