Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Rob77, je ne dénigre pas une philosophie de jeu ni des émotions. Où as-tu lu cela ? Je parle de l'emballage qu'on veut nous vendre sur le parcours qui amène au rendu.
Bien sûr que je suis avide de sensation et de romantisme sur le terrain, mais :Tu mélanges deux concepts totalement épars. Le terrain et les coulisses. Guardiola est humainement une vraie raclure à de multiple égards ; ça n'empêche que ces équipes déploient un des plus beaux footballs de l'histoire.
- 1. Je ne vois pas en quoi c'est antinomique avec la machine capitalistique ?
- 2. On a bien vu sous Bielsa, par exemple, que ça n'excluait pas d'avoir des petites frappes de la pire espèce
Je regarde ses matchs avec délectation. Pour autant, je n'irai pas me faire tatouer sa date de naissance sur le torse. Mais c'était pareil avec Sacchi dans les 90' ou Rinus Michels dans les 70'. C'était loin d'être des chanoines et ils ont parfois usé de manoeuvre pour le moins douteuses. Pour autant, on veut nous vendre qu'il appartenait à un passé immaculé. Je n'en suis pas pleinement convaincu.
je pense qu'il faut arrêter de chercher un pseudo-romantisme, des valeurs, de l'inclusion dans le football actuel pour condamner le football de demain.
Remind a écrit:Aulas aussi et prend bien soin de ne pas citer son meilleur ennemi:
boodream a écrit:KaoticMan a écrit:
Ton dernier paragraphe invalide tout seul les deux premiers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités