Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Super League : work in (dis)progress ?

19 Avr 2021, 14:44

à mon avis le PSG n'y est pas car l'organisation la Coupe du Monde était en jeu.
Le Qatar ne peut pas avoir fait tout ça et risquer de voir l'orga de la CM leur échapper à 18 mois de l'évènement

19 Avr 2021, 14:44

Gaby,

Si l'on pense que le néolibéralisme a une histoire qui remonte à celle de l'humanité, oui, sinon...

Je suis quand même surpris de te voir dénigrer les gens qui recherchent de l'émotion, des valeurs, du "pseudo-romantisme" dans le football, alors que t'étais ici l'un des défenseurs les plus acharnés de Bielsa. Mais c'est probablement un autre sujet.

19 Avr 2021, 14:47

c'est un processus enclenché depuis Bosman
là, c'est une accélération

19 Avr 2021, 14:49

Arno26 a écrit:à mon avis le PSG n'y est pas car l'organisation la Coupe du Monde était en jeu.
Le Qatar ne peut pas avoir fait tout ça et risquer de voir l'orga de la CM leur échapper à 18 mois de l'évènement

c'est pas faux en effet, parceque leur participation coulerait normalement de source, c'est pile poil leur modèle de fonctionnement.

19 Avr 2021, 14:51

Arno26 a écrit:
peezee a écrit:
Spoiler: montrer

Un second couteau de l'UE certes, mais à voir ce qui va suivre si ça prend une tournure politique plus prononcée... :popcorn:

ça aussi ça me fait rire
l'UEFA et la FIFA c'est eux les valeurs du sport???

je te trouve extrêmement sévère avec l'UEFA et la FIFA ! :?

Spoiler: montrer

19 Avr 2021, 14:54

Enfin si, comme beaucoup le sous-entendent, c'est plié, tout le monde va regarder, on peut plier boutique, je comprends par pourquoi jusqu'à présent la L1 est plus regardée en France que la PL, la liga ou la Serie A...

Faut arrêter, l'essentiel des audiences chaque semaine, ce sont des passionnés de foot. Les footix qui m'entourent, ils se réveillent juste quand Paris est en quarts, et ne regardent pas la final de la C1 si y a pas de clubs Français...

19 Avr 2021, 14:54

Arno26 a écrit:à mon avis le PSG n'y est pas car l'organisation la Coupe du Monde était en jeu.

putain imaginez qu'après avoir arrosé la planète entière pendant 10 ans pour avoir LEUR Coupe du Monde de football, elle soit annulée juste qq mois avant son déroulement... :pong: :pong:

19 Avr 2021, 14:55

Le constat terrible, c'est que la cible de cette SL sont les consommateurs ( Asie notamment) et non plus les supporters.
Nous n'aurons aucun poids dans ce qui va se passer.

19 Avr 2021, 15:03

Rob77, Bielsa a été s'accoquiner avec Campos pour faire du trading sur des puceaux.

Il ne faut pas s'y méprendre ni tout mélanger. Le rendu sur le terrain ne doit pas cacher la face sombre du milieu. D'aucuns se sont amourachés pour l'AJAX en 2017. Très bien. Mais c'est sans compter sur la marchandisation des jeunes dès leur entrée au collège pour alimenter le centre de formation.

Les exemples en ce sens sont légion. Il n'y a pas de place pour l'accès aux 70 vierges dans le football. Et ça ne date pas de l'arrêt Bosman.

19 Avr 2021, 15:04

gob a écrit:Le constat terrible, c'est que la cible de cette SL sont les consommateurs ( Asie notamment) et non plus les supporters.
Nous n'aurons aucun poids dans ce qui va se passer.

Exactement. On sera de la garniture.

Sinon j'y pensais, mais la L1 n'a pas encore réglé les droits TV pour l'an prochain? Dans ce contexte ça peut être dramatique

19 Avr 2021, 15:04

gob, je pense que l 'on va vraiment avoir le foot globalisé merchandisé SUperLegue vendu en Asie etc.
Et puis nous on va garder notre bon vieux radio biere foot merguez avec l'OM et nos championnats locaux, ou on continuera de chercher un latéral danois pour moins de 10m et on essayera de décrocher la 3e place du "tournoi local". Ptet avec une coupe des villes de foire ou equivalent a coté. Ben tant pis hein.
Et quand on aura un Bouba, ou un Drogba, comme ca nous arrive parfois, ben le jour on un club de SL le voudra, ils nous feront un gros cheque et merci au revoir.

A peu pret comme aujourdhui en somme

19 Avr 2021, 15:07

à mon avis si ça voit le jour, on n'aura pas 10M à aller mettre sur un latéral danois

Les sponsors et les droits TV vont très nettement baisser
Seul le levier billetterie pourra se maintenir, mais les 2 autres sources de revenus vont s'effondrer.

Les prix des joueurs vont aussi baisser entre clubs non Super League.

19 Avr 2021, 15:08

Des supers joueurs et des associations de sup de clubs affiliés à cette super league commencent à faire entendre leus voix:
Bruno Fernandez, Ozil, André Herrera, les sup de Liverpool ....

19 Avr 2021, 15:14

gaby a écrit:Rob77, Bielsa a été s'accoquiner avec Campos pour faire du trading sur des puceaux.

Il ne faut pas s'y méprendre ni tout mélanger. Le rendu sur le terrain ne doit pas cacher la face sombre du milieu. D'aucuns se sont amourachés pour l'AJAX en 2017. Très bien. Mais c'est sans compter sur la marchandisation des jeunes dès leur entrée au collège pour alimenter le centre de formation.

Les exemples en ce sens sont légion. Il n'y a pas de place pour l'accès aux 70 vierges dans le football. Et ça ne date pas de l'arrêt Bosman.

Je ne parle de la personne de Bielsa, je te parle effectivement du rendu sur le terrain.

Une philosophie de jeu, des émotions, du romantisme. Ce que tu dénigres dans tes derniers messages, ce que moi je recherche en regardant des matchs.

Me concernant, tout ce qui va dans le sens de la marchandisation, ce que tu nommes la face sombre du milieu, est une évolution négative. Là, le sportif ne compte pas, il n'y a que le pognon.

19 Avr 2021, 15:18

kenny a écrit:gob, je pense que l 'on va vraiment avoir le foot globalisé merchandisé SUperLegue vendu en Asie etc.
Et puis nous on va garder notre bon vieux radio biere foot merguez avec l'OM et nos championnats locaux, ou on continuera de chercher un latéral danois pour moins de 10m et on essayera de décrocher la 3e place du "tournoi local". Ptet avec une coupe des villes de foire ou equivalent a coté. Ben tant pis hein.
Et quand on aura un Bouba, ou un Drogba, comme ca nous arrive parfois, ben le jour on un club de SL le voudra, ils nous feront un gros cheque et merci au revoir.

A peu pret comme aujourdhui en somme

Pas sur : dans l’absolu, si les clubs sont exclus FIFA, ils peuvent se torcher le cul avec la licence des joueurs, qui n'en auraient plus besoin pour aller jouer en superleague.
Il n'y aurait plus que la problématique de la rupture unilatérale du contrat de travail.

19 Avr 2021, 15:22

Arno26 a écrit:à mon avis si ça voit le jour, on n'aura pas 10M à aller mettre sur un latéral danois

Qui ne vaudra lui, plus que 500 000€ s'il a déjà été champion dans son pays. Donc ça ira.

19 Avr 2021, 15:24

Rob77, je ne dénigre pas une philosophie de jeu ni des émotions. Où as-tu lu cela ? Je parle de l'emballage qu'on veut nous vendre sur le parcours qui amène au rendu.

Bien sûr que je suis avide de sensation et de romantisme sur le terrain, mais :
  • 1. Je ne vois pas en quoi c'est antinomique avec la machine capitalistique ?
  • 2. On a bien vu sous Bielsa, par exemple, que ça n'excluait pas d'avoir des petites frappes de la pire espèce
Tu mélanges deux concepts totalement épars. Le terrain et les coulisses. Guardiola est humainement une vraie raclure à de multiple égards ; ça n'empêche que ces équipes déploient un des plus beaux footballs de l'histoire.

Je regarde ses matchs avec délectation. Pour autant, je n'irai pas me faire tatouer sa date de naissance sur le torse. Mais c'était pareil avec Sacchi dans les 90' ou Rinus Michels dans les 70'. C'était loin d'être des chanoines et ils ont parfois usé de manoeuvre pour le moins douteuses. Pour autant, on veut nous vendre qu'il appartenait à un passé immaculé. Je n'en suis pas pleinement convaincu.

19 Avr 2021, 15:42

Y a quand même une autre révolution en jeu, c'est que si ces clubs se retrouvent hors sol de leurs championnats respectifs, qu'est-ce qui les empêchent d'inviter une franchise US à venir faire mumuse.
Ou alors Boca, ou même un club construit de toute pièce en Chine ou aux Emirats, ... Ou pourquoi pas au final rapatrier tes joueurs du QSG à Doha dans un stade flambant neuf.

19 Avr 2021, 15:52

alexduke a écrit:

c'est pas faux en effet, parceque leur participation coulerait normalement de source, c'est pile poil leur modèle de fonctionnement.

pas faux.
je pense aussi qu'il y a intérêt avec bein qui diffuse la LDC dans certains pays

dans tous les cas, les psotions du PSG et du Bayern me semblent louables d'apparence, mais j'y vois surtout un positionnement de chevalier-blanc, qui ont tout a gagner dans l'histoire ( alors que leurs places sont assurées dans la Sl si besoin)

19 Avr 2021, 16:09

Travis Bickle, pour le Bayern, il y a aussi leur éco-système qui est en jeu: ils sont basés sur une Bundesliga dont ils récupèrent les meilleurs joueurs année après année. Cela leur va très bien et ils ne veulent pas tuer la Bundesliga pour devenir un club riche mais perdant ce qui fait son succès. Ils sont très satisfaits de la situation actuelle.

D'ailleurs les 2 derniers finalistes de la LdC ont refusé pour l'instant l'entrée en SuperLeague, et si on va plus loin il suffit de regarder les quarts de finalistes de la dernière édition pour voir que la SuperLeague est aussi un groupe de clubs frustrés et protectionnistes: Lyon qui éjecte City, Leipzig qui éjecte l'Atletico, le Bayern qui dégage le Barça...

Ça remet en cause leur hégémonie théorique.
Répondre