Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:C'est quand meme etre terriblement con de penser que cette Superleague de riches puisse etre sustainable sans tout le systeme du foot mondial (amateurs, formation, clubs intermediaires) autour, ce meme systeme qu'ils attaquent de front.
Florentino Perez, dont le club a prospere en volant le contribuable espagnol pense t'il que les joueurs poussent sur les arbres?
Cecco a écrit:Voir Arsenal et Tottenham dans le projet à la place de l'Ajax ou Porto, rien que ça c'est une vaste blague.
Après cet argument est le dernier des arguments valables mais c'est quand même symptomatique.
La Premier League se fait entuber par les clubs qui l'avaient créée avec les mêmes méthodes de requin.
Par contre les clubs allemands sont clairs avec leurs dernières déclarations: le Bayern, Dortmund et même jusqu'à Leipzig disent non.
Cecco a écrit:Attention: la SuperLeague ne vise pas les fans locaux, cons que nous sommes. Elle se considère en compétition avec la NBA etc pour gagner les marchés asiatiques, américains... ainsi que les plus jeunes qui veulent des stars.
Je n'arrive pas à ne pas être pessimiste sur la faisabilité d'un boycott des supporters etc. Les supporters traditionnels peuvent boycotter, la SuperLeague est pas loin de s'en foutre en fait.
gob a écrit:si vous avez une bonne idée de titre, n'hésitez pas.
Betsamee a écrit:C'est quand meme etre terriblement con de penser que cette Superleague de riches puisse etre sustainable sans tout le systeme du foot mondial (amateurs, formation, clubs intermediaires) autour, ce meme systeme qu'ils attaquent de front.
Florentino Perez, dont le club a prospere en volant le contribuable espagnol pense t'il que les joueurs poussent sur les arbres?
gob a écrit:si vous avez une bonne idée de titre, n'hésitez pas.
KaoticMan a écrit:A écouter les réactions, j’ai l’impression que les 25 dernières années n’ont pas existées. Il n’y a AUCUN mérite sportif dans le foot actuel. T’as le plus d’argent, tu gagnes (par gagner j’entends : s’assurer une place en ¼ de LDC, où il n’y a que des « riches »).
Quand t’es supporter du PSG, y’a combien de matchs intéressants ? La double confrontation contre nous (lol) ou Lyon ? un ou 2 matchs de poule LDC contre un autre gros puis les matchs à élimination directe ? Si on arrive à 7/8 matchs c’est le bout du monde…
Je suis pour une superleague à 100%... à condition d'avoir les mêmes mécanismes que la NFL : Salary cap, Trade, Draft. La ligue est certes fermée, mais tous les participants sont (quasiment) a égalité (et perso voir des Real Madrid-Eibar, ou PSG-Dijon ne m’intéresse absolument pas).
Utilisateurs parcourant ce forum : elzap', florenzo14, fourcroy et 66 invités