Bibpanda a écrit:Le basket n'a pas l'aura médiatique du football.
Il faudrait chercher les chiffres, mais je pense que la NBA compte plus de téléspectateurs et génère plus d'argent de revenus que la Ligue des Champions.
il n'y a pas le même nombre de matchs entre la ldc et la nba, donc c'est normal que cette dernière fait plus d'argent, c'est pas comparable. Tu rajoutes à cette ligue européenne, les clubs mythiques sud américain, un ou deux clubs usa, le tout puissant, le raja, quitte à faire deux poules et à la fin faire un tournoi final genre phase finale de top 14.
Ça ne change rien au fait que l'aura médiatique est supérieure en NBA. Au contraire, le fait qu'il y ait continuellement du spectacle à offrir est clairement favorable à une base fan plus solide et des retombées marketings d'autant plus importantes.
C’est difficilement comparable la LDC et la NBA, en effet c’est pas le même nombre de matchs, les formats de finales sont différents. Mais les 10 franchises les plus puissantes en NBA valent les 10 clubs les plus puissants de LDC (en terme d’argent)
Rocca, y'a un monde. La plus petite franchise en matière de valorisation, c'est Utah je crois, est estimée à 1,6 milliard de dollars. C'est pas loin du double du Réal Madrid.
Et pour le gratin (Lakers, Knicks, Golden States), on dépasse les 5 milliards.
Edit : C'est les Pelicans bon derniers en fait (1,35 mds $)
Le travelo brésilien clame désormais son amour de la capitale, reste à savoir ce que va faire Mbappé.. parce que la masse salariale risque de légèrement gonfler...
gaby a écrit:Rocca, y'a un monde. La plus petite franchise en matière de valorisation, c'est Utah je crois, est estimée à 1,6 milliard de dollars. C'est pas loin du double du Réal Madrid.
Et pour le gratin (Lakers, Knicks, Golden States), on dépasse les 5 milliards.
Edit : C'est les Pelicans bon derniers en fait (1,35 mds $)