Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Oct 2020, 11:25
C'est exactement ça. Ca fait des années, même avant Garcia, que t'as l'impression que toute nos contre attaques sont inoffensives, et que toutes celles qu'on subit peuvent aller au bout.
28 Oct 2020, 11:30
Encore que je pense que la saison où Bafé Gomis est là, y a dû avoir des contre-attaques, même en Europa League, contre Leipzig notamment. Avec Garcia, il y a des matches où on en a vus, et Thauvin était souvent plutôt pas mal dans ce registre justement. Mais là depuis la dernière saison de Garcia et l'arrivée d'AVB, c'est navrant, aucune coordination, très peu de bons choix de passes, jamais dans le bon tempo, sans compter aussi qu'il faut accompagner les contre-attaquants, proposer des solutions. Parfois, tu vois Amavi monter, et il se retrouve tout seul, c'est absurde un latéral gauche qui se retrouve seul dans le camp adverse.
Ce n'est clairement pas travaillé, ou mal appliqué par les joueurs... Et puis bon, sans vouloir dédouaner le coach, tu as le feeling en tant que joueur, les mecs devraient sentir les coups, ils ne sentent clairement rien du tout. C'est bien beau de mettre un bloc bas, mais si c'est pour l'utiliser comme ça...
Pour le coup, AVB s'il s'enferme dans le rôle de la victime qui n'a aucun tort comme l'a fait Garcia, il va passer à côté des lacunes criantes qui plombent son équipe.
28 Oct 2020, 11:38
très déçu par le jeu proposé pour avb ....
la victoire a paris nous a fait plus de mal que de bien.en pensant que c etait un option de jeu....
de mon côté je prefere une team qui joue, essaie de proposer du jeu , que de voir ce qu on a vu hier soir.....deprimant
surtout avec nos lacunes,, putin mais Joue on avait rien a perdre hier
28 Oct 2020, 11:40
Cette equipe est davantage dimensionnée Europa League. C’est pas infamant, il faut l’accepter et profiter d’un potentiel reversement en EL pour engranger de l’experience dans cette competition, et sur la scene europeenne globalement.
Finir 3eme du groupe est essentiel et limite plus interessant que de finir 2nd pour se faire ratatiner en 1/8eme.
28 Oct 2020, 12:12
Delio, je pense aussi que l'OM, depuis DD, n'a pas les reins pour la LDC. Franchement, se faire ridiculiser par des équipes du top 10 européen ne m'intéresse pas. Vive la Lorenzin' cup.
28 Oct 2020, 12:16
C’est une vraie souffrance cette LDC, et j’apprehende chaque match. Que dire des joueurs? Puis cette epee de damocles de la pire serie de defaite ever..
28 Oct 2020, 12:28
Thauvin était excellent en contre...à Bastia
Il a changé un peu son jeu depuis
28 Oct 2020, 12:42
il faut voir aussi le profil de nos offensifs, que d'erreurs de recrutement depuis plus de 4 ans !
Laisser filer Gomis sans remplaçant, remember Mickey qui parlait de grosse pointure... et se retrouver avec Germain, Mitro, Radonjic, Benedetto (et Henrique qu'on ne connait pas encore).
Si Longoria veut convaincre quelqu'un qu'il est autre chose qu'un scout, il doit se bouger sur ce poste d'avant centre, l'objectif N°1 du mercato de Janvier et pas le 31 au soir hein !
28 Oct 2020, 12:51
Pour contrer, il faut pouvoir assurer la transition entre la défense et l'attaque mais Kamara et Rongier hier, c'était tout vers l'arrière. C'est pareil pour Sanson et c'est comme ça depuis le début de saison. Le milieu était un de nos points forts l'année dernière, je comprends pas ce qu'il leur arrive.
28 Oct 2020, 12:59
Je reste extrêmement déçu mais finalement, ce match n’est que le reflet de ce qu’on vit en L1.
Une équipe sans âme et sans envie, perdue tactiquement et inoffensive offensivement.
Par ailleurs, on ne peut pas reprocher à AVB son 532 comme le font les journalistes mais bien plus son absence de réaction à la 60-70 e minute.
Il faut se qualifier ne LDC l’année prochaine car nombre de boulets seront partis et seules des qualifications régulière en C1 nous permettront d’avoir une équipe de bon niveau.
28 Oct 2020, 12:59
Cecco, je suis d'accord avec ce constat, que je pointe depuis quelque match. Mais notre milieu était fort l'année dernière quand il effectuait un contre pressing dans le terrain adverse. Il récupérait des ballons haut. La en récupération basse, dos au jeu, Kamara surtout et Rongier également (même si hier c'était un peu l'inverse, Kamara a fait une ou 2 passes qui ont cassé les lignes) n'arrivent pas à orienter le jeu vers l'avant.
28 Oct 2020, 13:01
+1 mais ça se bosse quand même ! À la récup, faut exploser mais comme on sait pas du tout quoi faire avec le ballon, ça attend 15 ans pour rejouer vers l'arrière
28 Oct 2020, 13:16
Cecco, Kamara était le seul qui jouait vers l'avant.
28 Oct 2020, 13:35
Qu’est ce qu’on etait tendre... Ça se sentait que les joueurs n’avait aucune expérience de matchs de ce niveau.
On peut dire ce qu’on veut mais un Ocampos ou un Sarr aurait vraiment servi dans ce genre de matchs.
Voir Strootman rester sur le banc tout le match est un non-sens!
28 Oct 2020, 14:48
Thauvin, il cache les problèmes via son efficacité, mais en même temps, il les représentent par sa façon de jouer
28 Oct 2020, 14:54
carma a écrit:boodream a écrit:Ne cédons pas à une réponse émotionnelle. La heat map sur les 6 mètres adverses montre de vrais progrès, que tout le monde peut constater.
C'est ça l'intérêt d'une donnée objective. Quand la position de ton joueur le plus avancé est quasiment plus basse que celle du joueur le plus bas de l'équipe adverse, t'as pas besoin de voir le match pour te dire qu'on a pas du se créer beaucoup d'occasion.
J'vais pas t'en vouloir pour le sarcasme, tu dis ça parce que tu es énervé, mais n'essaye pas de me faire passer pour le béat d'admiration qui dit que tout va bien, merci.
Je sais bien que tu ne dis pas du tout que tout va bien et je trouve très souvent tes constats enrichissants et justes. Je n'ai pas pu résister à la pique facile non pas parce que j'étais énervé mais parce que la donnée objective ne dit pas tout, toujours, sur un match de foot, peu importe à quel point on est pédant et professoral en s'y référant.
28 Oct 2020, 14:55
Arno26, le problème, c'est que ça fait croire qu'il porte l'équipe alors que pas du tout en fait
28 Oct 2020, 14:56
Sgeag a écrit:Cecco, Kamara était le seul qui jouait vers l'avant.
+1 seule petite satisfaction de cette horreur de match, on a revu un kamara de haut niveau, contre un milieu de tres haut niveau
28 Oct 2020, 14:58
Gnagnagnagnagna on est trop content d'être en C1...
Gnagnagnagnagna on veut se battre pour le coach...
Ces joueurs et ce coach m'exaspèrent. Les déclarations d'avant et après match reflètent un état d'esprit merdique et "petit-bras".
Kamara, Amavi (je ne l'aurais pas cru), Mandanda, Alvaro sont les seuls à peu près au niveau depuis le début de la saison.
Depuis que l'américain est aux commandes, c'est une accumulation de mauvais choix, Eyraud étant le point de départ de cette débandade. On ne peut se retrancher derrière un qualification en C1 dont on ne sait si ça aurait été le cas si la L1 avait continué, ni se gargariser d'une qualification en finale de C3 dont le seul "gros" rencontré nous aura été fatal.
Et hier soir, c'est le ponpon : alors que Man City est grave diminué, on joue avec 3 joueurs offensifs (en comptant Cuisance) à domicile, on se fait marcher dessus et le coach apparait sans solution tactique.