boodream a écrit:carma, le 4-4-2 losange est supposé amener quelques chose de différent. Ce fut le cas contre Bordeaux, en tout cas par séquences. Tu me parles de la possession alors que je te parle de maitrise. La possession, ils nous l'ont laissé, et ça ne les a pas empêché d'avoir des opportunités alors qu'individuellement on est supérieurs.
Pas d'accord là dessus. Ils ont essayé de presser fort au début du match, et ça n'a pas du tout fonctionné, parce que pour une fois on a réussi à enchaîner des contrôles avec des passes, contrairement à face à Metz par exemple. Pas sur que ça soit le système responsable néanmoins, plus la forme physique des joueurs. Du coup ils ont abandonné parce que courir dans le vide 90 minutes est un mauvais plan. Ils n'ont pas choisi de nous laisser le ballon.
Par ailleurs, désolé de le répéter mais on ne marque pas du tout dans le jeu non pas depuis 3 jours mais depuis le début de saison.
Désolé de te le répéter par ailleurs, mais on a changé de système depuis 2 matchs, pas depuis le début de la saison et c'est de ça qu'on cause depuis 3 pages. Le fait qu'il y a un très léger mieux sur ces deux matchs est peut-être une coïncidence absolue... Que tu te plaignes qu'AVB ait mis trop longtemps à changer quelque chose je peux l'entendre. Que tu te plaignes que ce changement est plutôt dicté par les événements (suspension de Payet) que par une vrai remise en question, ça se discute. Mais bon franchement râler pour dire qu'il faut changer quelque chose, alors qu'il vient de le faire, t'as déjà été plus pertinent. Alors oui, ça n'a pas transformé Benedetto en Cavani ni résolu la crise du Covid. On peut aussi changer de schéma à chaque match façon Luis Fernandez. Maintenant qu'il a changé quelque chose, et que ça semble un tout petit peu mieux, je pense plutôt qu'il faut persévérer en ce sens et voir ce que ça donne à moyen terme. C'est l'enchainement des résultats et la confiance induite qui a aussi permis notre bonne série à l'automne dernier. C'est forcément progressif. Bielsa qui est toujours cité en exemple ici avait pondu 3 premiers matchs très inquiétants où les joueurs étaient perdus dans son 3331. Un système c'est pas magique et ça demande du temps à être digéré, surtout quand c'est installé en cours de saison.
Après j'aime bien discuter tactique, c'est intéressant, j'ai passé l'été dernier à expliquer à la moitié du forum que Payet pouvait dans certaines conditions jouer à gauche et pendant 2 mois on m'a traité d'imbécile. Mais à aucun moment j'ai défendu son début de saison durant cette discussion. Je serais le premier à lui tomber dessus s'il revient en arrière au retour de Payet, puisque le 433 semble avoir vécu (hors LDC où de toute façon il va choisir de subir façon petit slip).