boodream a écrit:Le problème de présence dans la surface adverse qu'est supposé aider à corriger le changement de système ne concerne pas la phase défensive mais la phase offensive, donc je ne sais pas si un screen dans notre camp m'aurait aidé à digérer les centres de Thauvin pour Michel Sortiedebut.
Que ça ne réponde pas à tes attentes est une chose, mais ça ne permet pas de tordre la réalité, même avec une vanne.
En vrai, celui qui se place mal hier, c'est encore une fois Benedetto plus que Thauvin quand tu regardes la position moyenne.
spy a écrit:Sinon petite question, il les a trouvés où les 5mns d’arrêt de jeu ?
9 changements ça fait déjà 4 minutes et 30 secondes d'arrêt de jeu. Les 5 minutes sont devenus le nouveau 3 minutes standard avec les changements supplémentaires.
boodream a écrit:Ils ont le même nombre de tir cadrés, et leurs occases sont aussi nettes : Mandanda fait un arrêt, il y a le poteau, il y a surtout une action mal négociée avec une frappe croisée qui peut faire but.
N'est-ce pas contradictoire d'affirmer qu'on a rien montré offensivement mais que si on est soit disant solide c'est par maladresse des lorientais alors que tu constates toi même qu'ils ont eu à peu près autant d'occasion (en vrai on en a un tout petit peu plus) ?
Hier on a eu 65% de possession de balle à l'extérieur, avec beaucoup moins de déchets techniques que précédemment même lorsque Lorient a essayé de nous presser, et ce, malgré des conditions climatiques pas top. Par contre on a toujours du mal à enclencher les actions au milieu de terrain (et je cible encore une fois Kamara). Et devant, notre avant centre reste introuvable quelque soit le système, en crise de confiance même en position favorable, et sa maladresse semble contagieuse. Entre les situations de Thauvin, Sanson, Aké, Benedetto qui se retrouvent tous en situation très favorable, c'est hallucinant que ça ne débouche pas sur un seul tir cadré. De l'autre côté quand ils ont eu trois mètres d'espace, ça a débouché sur une frappe qui a obligé Mandanda à faire un arrêt pas évident alors que Boisgard est beaucoup plus loin du cadre.
Nier qu'il y a du mieux sur ce match est à peu près aussi stupide qu'affirmer que tout a été formidable. On est souvent beaucoup trop manichéens dans nos analyses des matchs de l'OM, par manque de détachement émotionnel. Vu la faiblesse proposé depuis quelques temps, il est impossible de s'attendre à régler tous les problèmes en un match. La tendance en championnat est légèrement favorable, je pense donc qu'il faut insister dans ce système. Reste à gérer l'équation du retour de Payet.
spy a écrit:pretender, le problème de cette LDC c’est que depuis juillet AVb répéte qu’il veut un bloc bas permettant de faire bonne figure en LDC.
On voit que ca ne marche pas, mais que l’on a perdu 3 mois.
Malheureusement tu as raison, je pense qu'AVB va repasser en 433 bas contre City en se disant on va subir, et que c'est mieux pour contre-attaquer.