par Maximilien Straus » 24 Oct 2020, 13:06
Alexduke, je pourrais être d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu le match contre le "Club de Lyon" par exemple. Grosse prestation de l'équie en 433 et énorme perf de Payet en ailier. Et il y en a eu d'autres.
Vraiment, je ne suis pas convaincu d'un problème absolu du système. Le 442 losange n'est pas autre chose qu'une sorte de 433 axial, où les attaquants jouent un rôle d'ailiers en phase défensive, où le 10 peut être confondu avec un faux 9.
L'enjeu est celui de l'animation et de l'intensité. Si les joueurs veulent appliquer ce que le coach demande en y mettant de la motivation, le dispositif n'est plus un problème. Matuidi a été champion du monde en ailier gauche, Cornet a été le bourreau de city en arrière gauche, Bouna Sarr est au Bayern en tant qu'arrière droit...
Encore une fois, je pense que l'enjeu pour AVB est de faire à nouveau adhérer ses joueurs à ses idées et ses propositions. L'OM, club incapable de défendre et de tenir un résultat, dont le slogan est "Droit au but" a été gagner à Angers en jouant le contre !
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas changer de système, juste que ça ne réglera rien si on ne met pas plus d'engagement dans les courses, les duels, la concentration, la volonté de courir pour rattraper la passe à la con de son coéquipier etc.
...