A chaud, un sentiment de frustration m'a habité notamment à cause de cette fausse arrivée de Maehle. En plus de se retrouver dégarnis au poste d'ARD, nous sommes passés visiblement à côté d'une superbe affaire, au vue des commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire à son sujet.
Avec le recul, au vu des moyens financiers à la disposition du club, je suis plutôt satisfait des recrues. De la jeunesse, du talent, de l'ambition. Il me tarde de les voir sur le terrain. A part Nagatomo, et a un degré moindre Balerdi, je les vois bien s'imposer progressivement dans le 11.
On peu regretter l'absence de recrue au poste de 9, même si techniquement, tous les postes sont doublés en attaque (avec certes des lacunes criantes sur le banc aux postes d'ailier droit et d'attaquant) :
AiG : Payet / Luis Henrique / Ake
Att : Benedetto / Germain / Mitroglou
AiD : Thauvin / Radonjic
Il faut espérer que les performances actuelles des titulaires soient liées à la prépa physique, et qu'il vont rapidement se remettre à jouer au foot...
En terme de vente, je ne peux pas en vouloir à nos dirigeants. La tâche pour refourguer nos boulets (Strootman / Mitroglou / Germain) parait totalement insurmontable au vu de leurs salaires exorbitants et leurs niveaux affichés depuis quelques années. Le point positif c'est que 2 d'entre eux seront en fin de contrat à la fin de la saison. Pour le dernier, je pense malheureusement qu'on devra se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat.
Je suis également satisfait que nous n'ayons pas bradé nos quelques joueurs intéressant (je pense notamment à DCC).
Un point que je retiens de ce mercato, et qui m'inspire confiance pour l'avenir, c'est qu'il semblerait qu'on ait enfin un DS avec des idées et un réseau. Fini les recrutements orchestrés par les agents
Maintenant il faut espérer que les finances du club puisse se stabiliser une bonne fois pour toute et qu'on puisse partir sur un cycle vertueux