Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Cancer de l'OM : la récidive ?

01 Oct 2020, 13:10

Information
L'ancien entraîneur de l'OM José Anigo placé en garde à vue

Mis à jour le 01/10/2020 à 13h05 – Publié le 01/10/2020 à 13h02

Selon des informations de La Provence, José Anigo a été placé en garde à vue ce jeudi matin à l’Evêché, l'hôtel de police de Marseille. Convoqué par la brigade de répression du banditisme de la PJ, l’ancien entraîneur et directeur sportif de l’OM est suspecté de «participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime» et «extorsions en bande organisée». Il a fait le déplacement depuis l’Angleterre où il exerce comme recruteur pour Nottingham Forest, club de D2 anglaise. Le quotidien régional indique que 21 personnes ont été arrêtées par la PJ en début de semaine, notamment pour faire la lumière autour d’un confit concernant le transfert du jeune Marseillais Isaac Lihadji à Lille cet été.

Re: Que sont-ils devenus ???

01 Oct 2020, 13:11

Fallait le garder ce grand talent et son entourage :vioc:

Re: Que sont-ils devenus ???

01 Oct 2020, 14:06

Ça mériterait un topic cette histoire , surtout avec l’imbrication du transfert de Lihadji.

Re: Que sont-ils devenus ???

01 Oct 2020, 14:30

le départ de lihadji, je sens qu'on pourrait en faire un film policier

Re: Que sont-ils devenus ???

01 Oct 2020, 14:33

gob, du coup quand tu parlais de LCA, le c'était pour Anigo?

Re: Lihadji: un transfert trouble ?

01 Oct 2020, 15:18

Kenshi avait relayé un article intéressant de Serguei sur le sujet il y a un peu moin d'un an
post3857802.html#p3857802
Information
José Anigo, ancien directeur sportif de l'OM, n'est jamais très loin du club

Via des réseaux denses et efficaces, l'ancien directeur sportif du club marseillais a un oeil attentif sur les principaux espoirs locaux.

Le 2 novembre 2019, José Anigo s'est rendu à l'OM Campus pour observer la réserve marseillaise face à Grasse (1-3, National 2). Quelques tweets ont fusé, le bruit a vite couru, et l'ancien entraîneur ne s'est pas éternisé. Aujourd'hui responsable international du recrutement pour Nottingham Forest (Championship, D2 ANG) et consultant pour l'Olympiakos, les deux clubs étant la propriété du même homme, Evangelos Marinakis, Anigo était venu superviser Jorès Rahou, l'un des grands espoirs de l'OM âgé de 16 ans, et il avait conversé quelques minutes avec lui après la rencontre. « Comme beaucoup de clubs étrangers, nos scouts identifient les jeunes talents français, et quand il y en a à Marseille, je n'ai pas de mal à obtenir des informations », explique l'ancien directeur sportif de l'OM.

Anigo a été licencié de l'OM en septembre 2016, une décision qu'il a contestée devant les prud'hommes : la procédure suit toujours son cours. Sa mise en examen dans l'affaire des transferts douteux de l'OM entre 2009 et 2012 a, elle, été levée. Il en a toutefois conservé un ressentiment certain envers la nouvelle direction, s'est éloigné de son premier cercle de l'époque, toujours au club, mais a gardé le lien, et l'a même renforcé, avec d'autres salariés de la Commanderie. Surtout, il n'a jamais dédaigné le vivier marseillais. Après avoir conseillé Bilal Boutobba, parti au FC Séville en 2016 (avant de rejoindre Montpellier en septembre 2018), il a approché au fil des années les entourages de plusieurs promesses du club, qu'il connaissait par coeur (Boubacar Kamara, Christopher Rocchia, Isaac Lihadji).

En 2019, son réseau marseillais s'est densifié, avec l'apparition au premier plan du duo d'agents Pierre Issa - Salim Arrache. Deux anciens joueurs de l'OM qui ont relancé José Anigo en Grèce, à Levadiakos à l'été 2017, puis l'ont recommandé au propriétaire de l'Olympiakos. Le duo représente plusieurs joueurs de L1 et a travaillé, entre autres, sur des passerelles entre les effectifs de l'AC Ajaccio et de l'Olympiakos.

Il a aidé à l'obtention de rendez-vous avec des parents

Arrache et Issa, qui s'occupaient déjà à l'OM du jeune Richecarde Richard (17 ans), ont récupéré au début de l'automne Jorès Rahou et Aylan Benyahia (14 ans). Ils s'appuient sur plusieurs recruteurs locaux, dont une figure du foot amateur marseillais, collaborent avec un avocat et un autre agent, Matthias di Salvo, le beau-fils de José Anigo. Licencié FFF, dirigeant de la société Mercato Conseil, Di Salvo s'occupe notamment des intérêts de l'Olympien Paolo Sciortino (16 ans). Jamais loin de cette coterie, on retrouve Freddy Assolen, ancien recruteur de l'OM à l'étonnant bagout.

Proches des clubs amateurs de la zone, ils ont mis en place un maillage très strict, se sont également intéressés à Enzo Caumont (15 ans) et Ilyes Zouaoui (16 ans). Ils concurrencent désormais les habitués des mains courantes des équipes jeunes olympiennes, le tandem Yvan Le Mée - Paul Schianchi, les imprésarios locaux de Wasserman, de Frédéric Guerra ou de Moussa Sissoko. Attentif aux différents dossiers, José Anigo a pu aider à l'obtention de certains rendez-vous avec des parents, et il a ainsi proposé le challenge Nottingham Forest au père du gardien Simon Ngapandouetnbu (16 ans), qui a signé pro à l'OM en octobre. « Qui ne connaît pas José à Marseille ?, confie le conseiller d'une pépite marseillaise. Il connaît beaucoup de clubs, il peut ouvrir des portes. Il faudrait surtout mesurer son rapport actuel à l'OM... »

Nasser Larguet, le directeur du centre de formation marseillais, connaît Anigo, croisé à plusieurs reprises au Maroc entre 2014 et 2016. Il redoute un exode et préfère anticiper : il s'en est ainsi ouvert auprès de Salim Arrache, qu'il a connu tout jeune à Strasbourg. « À l'OM de se positionner sur Jorès Rahou », glisse l'agent, dont le joueur a été supervisé dimanche par le RB Leipzig lors du match de Gambardella perdu face à Ajaccio (1-0). Les négociations pour un premier contrat pro devraient bientôt débuter, mais ça, José Anigo le saura avant nous.

Re: Lihadji: un transfert trouble ?

01 Oct 2020, 15:20

Je ne me souvenais plus mais Barresi avait été impliqué dans le procès des transferts de l’OM : 18 transferts douteux avec 65 millions d’€ détournés par des primes et commissions, salaires et prolongations abusives etc ...
Il avait été acquitté faute de preuves à l’époque.

Pourra t on un jour sortir de tout ça quand on voit dans l’article ci dessus qu’Anigo a la main sur tous les jeunes « pépites » du centre de formation.
Cet article me dégoûte car cette pourriture n’a jamais été autant présent au club ( qu’on commence par licencier les salariés dont il s’est rapproché ) et utilise son beau frère comme paravent.

Re: Lihadji: un transfert trouble ?

01 Oct 2020, 15:30

"commettre un crime" :shock: , a ouais quand même . il doit savoir qui a tuer son fils

Re: Lihadji: un transfert trouble ?

01 Oct 2020, 15:32

Un cancer ce type. Un immondice sur lequel je roulerais bien volontiers dessus, et je ferais marche arrière pour bien l'aplatir....

Re: Lihadji: un transfert trouble ?

01 Oct 2020, 15:45

Toujours en lien avec des employés du club qui ont peut être des contacts avec ses amis d' avant, ça mérite licenciement pour eux ! la vérole est toujours là! entre ceux qui ne veulent pas venir et ceux qui veulent partir quand ils y sont, ceux braqués sur leur devant de portes , plus des menaces dont personnes ne parle , on comprend mieux pourquoi on ne peut pas être un club géré normalement redaface2

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

02 Oct 2020, 16:16

Information
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille a pris connaissance d’une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction de Marseille, ouverte des chefs d’«extorsions en bande organisée» et de «participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime».

Selon plusieurs média, cette enquête pourrait notamment concerner «l’argent généré par le départ d’Isaac LIHADJI, le jeune attaquant de 18 ans formé à l’Olympique de Marseille et recruté par le LOSC cet été». Monsieur José ANIGO, ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille, licencié par le club, serait en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

L’Olympique de Marseille, poursuivant une politique de fermeté, va se constituer partie civile dans cette information judiciaire pour dénoncer et poursuivre toutes les infractions dont elle peut avoir été victime, pour participer à la manifestation de la vérité et pour faire valoir ses droits.

L’Olympique de Marseille a demandé à Maître Olivier BARATELLI de se constituer partie civile et de prendre toutes mesures nécessaires, y compris judiciaires, de nature à obtenir immédiatement la réparation de l’entier préjudice qu’il subit.

L’Olympique de Marseille portera plainte pour toutes infractions dont il aura été victime, et entend rappeler qu’il ne laissera impunie aucune pratique suspecte ou douteuse, commise à son insu et à son préjudice, ainsi que le club l’a fait depuis quatre ans.

https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le ... que-de-lom

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

02 Oct 2020, 16:16

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

02 Oct 2020, 16:21

On s'en fout, l'important c'est que le projet israelo-saoudien porté par Louis Acariès, Michel Tonini, Mouammar Kadhafi et Charles Pasqua aboutisse. C'est imminent.

Annonce une recrue #kevinmercatomarseilledecharleroi

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 13:25

Information
Le transfert houleux d'Isaac Lihadji de l'OM vers Lille agite la justice, José Anigo cité dans l'affaire

Le départ d'Isaac Lihadji de l'OM pour Lille serait à l'origine de tensions sur la répartition d'une commission occulte entre membres présumés du grand banditisme marseillais.

Vendredisoir, Michel Campanella (57 ans), présenté comme « le dernier parrain de Marseille », a été mis en examen pour des faits « d'extorsion de fonds » et « association de malfaiteurs en bande organisée » par une juge d'instruction, en charge de la délinquance organisée. Dans la foulée, il a fait l'objet d'un nouveau mandat de dépôt - alors qu'il était déjà détenu, depuis le mois de mai, dans une première affaire de racket -, avant de regagner sa cellule de la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône). Contacté vendredi soir, Me Jean-Jacques Campana, l'avocat de Michel Campanella, alias « Canari », s'est dit « outré par cette nouvelle mise en examen et ce nouveau mandat de dépôt ».

Quelques instants plus tôt, une dizaine de personnes, désignées comme appartenant au gang de La Capelette, du nom d'un quartier du Xe arrondissement de Marseille, ont également été mises en examen dans le même dossier pour « association de malfaiteurs » mais aussi pour « blanchiment » et « trafic de stupéfiants ».

Une somme de 1,5 M€ évoquée
Selon nos informations, les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) et de la Division économique et financière (DEF) s'intéressent de très près à des tractations entre membres du grand banditisme qui auraient germé après le départ, cet été, d'Isaac Lihadji (18 ans), formé à l'OM, vers Lille. Un jeune attaquant parti libre de Marseille.

« Dans ce dossier, une commission occulte de 1,5 M€ est évoquée entre plusieurs protagonistes, confie une source proche de l'affaire. Le nom de José Anigo, ancien coach et directeur sportif de l'OM, est également cité. Ce dernier est présenté comme ayant été à l'origine de la venue de Lihadji au centre de formation de l'OM. Par ailleurs, il est aussi fait état de liens entre les membres présumés du gang de La Capelette et l'ex-directeur sportif de l'OM. »

« José Anigo persiste à contester fermement toute accusation de commission d'une quelconque infraction. Il est affecté par cette procédure, qui ajoute au profond sentiment d'injustice qui est le sien », assure Me Emmanuel Molina, son avocat.

Toujours selon nos informations, l'ancien entraîneur de l'OM (59 ans), aujourd'hui recruteur pour Nottingham Forest, devrait être déféré, ce samedi matin, devant le magistrat instructeur, en charge de cette affaire. Son fils, Adrien Anigo - tué en septembre 2013 au cours d'un probable règlement de comptes - était un ami d'enfance d'un certain Jean-Louis Grimaudo, alias « Gros » ou « Couleur », décrit comme le « chef de la bande de La Capelette ». Ce dernier a également été abattu en avril 2018 dans le Xe arrondissement de Marseille. Joueur de foot prometteur, il s'était vu approcher par Jean-Luc Barresi, ex-agent de joueurs.

Le même Barresi (57 ans) a aussi été placé en garde à vue dans cette affaire d'extorsion de fonds en lien avec le milieu du football. Au moment de son interpellation, il a été trouvé en possession de près de 250 000 € en liquide, selon la Provence. Contacté vendredi soir, son avocat, Me Pierre Bruno, n'a pas donné suite. Un peu plus tôt dans la journée, l'Olympique de Marseille a annoncé qu'il allait se constituer partie civile dans cette affaire.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1179057

On comprend mieux le départ maintenant. Tout le monde a croqué dessus :ptdr:

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 13:27

j'ai craqué nerveusement à "alias Canari" :ptdr:

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 13:31

Ce qui est fabuleux c'est qu'ils sont tous soit "outrés" soit "affectés" par la procédure en cours :lol:

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 13:40

Est ce donc à dire que, puisqu' il est "parti libre " et que l' OM n' a rien eu, Lille aurait filé 1M5 de dessous de table pour que le jeune signe chez eux ?
Au passage, j' ai cru lire que c' est l' agent du joueur qui aurait alerté la justice, floué d' une commission puisque son poulain était sensé parti gratos !
Pour le chauve, il serait temps que la justice lui interdise de s' approcher du football redaface2

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 14:23

Dragan a écrit:Ce qui est fabuleux c'est qu'ils sont tous soit "outrés" soit "affectés" par la procédure en cours :lol:

Du bon gros foutage de .... comme on sait ce type de personnages en être capables.
Boodream, :lol:

Je suis curieux sinon, de connaître les autres noms en lien direct ou dans la sphère environnante de ces gens.

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 18:39

Information
« José Anigo persiste à contester fermement toute accusation de commission d'une quelconque infraction. Il est affecté par cette procédure, qui ajoute au profond sentiment d'injustice qui est le sien », assure Me Emmanuel Molina, son avocat.

C'est trop injuste ! Et dire qu'il avait traité publiquement DD de Calimero :lol:

Re: Cancer de l'OM : la récidive ?

03 Oct 2020, 18:45

On ne sait toujours pas du coup qui il souhaitait dessouder.
Répondre